Samedi 03 Mars 2001
"J'adore les plaisirs simples. Ils sont le dernier refuge des êtres compliqués"
Oscar Wilde in Portrait de Dorian Gray
10h44 : Si je meurs, que deviendra mon PEL ??
Voilà le genre de questions absurdes que je me pose pendant mes insomnies. Encore une petite nuit de passée. C'est dingue ! Ou bien je ne peux pas m'endormir avant 3h du mat' ou bien j'y arrive, comme hier soir (1h30, ça va ?) et là je me réveille avec la panique d'être en retard, je regarde ma montre aux aiguilles phosphorescentes qui me dit qu'il est 14h30 !! Je me redresse avec horreur, le sang me battant les tempes (Thalie m'attends depuis une demie heure !!!!) et je regarde le réveil d'un oeil torve pour découvrir qu'il n'est que 6h10 du matin... Me croyant rassurée, je m'ébats comme un chat dans mon lit, remettant avec gratitude la couette sous mes oreilles et me replonge dans le sommeil... Trop tard, le mal est fait, la notion de "retard" est entrée dans mon inconscient, je me réveillerai donc toute les demies heures, juste pour être sûre, bien que le réveil soit calé pour sonner à 10h30... A 10h, en ayant marre de me réveiller en montagnes russes pour me rendormir juste après, je me lève, crevée, décalquée, vidée, déquerre ! En un mot : magannée !
Ce matin, pas question de foncer où que ce soit ! Je vais prendre mon temps, finir mon chocolat viennois, mon jus pulpé à l'orange et me fondre dans une bonne douche chaude (je crois que j'ai un problème avec la douche, ne croyez-vous pas ?). Je mettrai des fringues faciles à enlever (non, vieux pervers, pas pour gaudrioler ! Juste pour, éventuellement, essayer des tonnes de fringues griffées arf, arf, arf !!!), je préparerai ma cassette de "séries du samedi pour les vieux jours de mémé" et j'irai déjeuner avant d'aller retrouver la pimpante Thalie pour notre après midi shopping... Tous les détails en fin de journée !
18h27 : Plus pimpante que jamais la Thalie !
Et toute gaie avec ça ! ça fait plaisir !! Comme prévu, j'ai craquée la cébé et j'ai mal au pattes, au dos, au petons... Mais je suis contente de mes achats ! Je vais faire, comme au bon vieux, une énumération dans les normes : un cadre diable (qui brille turquoise et rose) que je viens de mettre sur mon bureau avec une belle photo de ma Chiara dedans, un maillot de bain deux pièces kaki pour notre journée à la mer de jeudi (hihihihi, ça va être rigolo, avec Thalie on aura le même maillot !), une barrette, des élastiques pour cheveux, une bague de doigt de pied, des bijoux de peau (minuscule brillant bleus + une libellule brillante) une chemise H&M très mimi (forcément !), et des tas de bonnes choses à manger chez M&S (brioches avec glaçage vanille, cherry pie, jus mangue/pomme, salade césar "to take away", cookies spécial "baffrage devant la télé" avec un thé" :o) Rien que des bonnes choses, à déguster avec une certaine modération, contenu du maillot à enfiler bientôt ! Thalie m'a offert un trèzoli bracelet en strass bleu, elle est zentille hein ? ça m'a fait trop plaisir de faire les magasins avec elle ! Comme moi, elle raffole de tout ce qui est petit, rose, bleu, violet, brillant, laqué, pailleté etc... Bref, des choses hypeeeeer primordiales pour toutes les fashion victims parisiennes de 17 ans (comme nous) qui se respectent !
Ma copine Toon m'a téléphoné il y a quelques minutes pour venir aux nouvelles. Toon, c'est celle que j'appelais "Clodette" avant hier, j'ai changé son surnom parce que (pour faire simple) je me suis souvenue qu'elle n'aimait pas Claude Français... hihi... Pi comme elle me fait penser à un toon de dessins animés, je trouve que ça lui va mieux... Bref ! Elle m'a téléphoné pour savoir comme s'était passé mon retour. J'ai essayé d'éluder le sujet de Russel, parce que je n'ai pas du tout envie d'en parler pour l'instant, je suis encore sous le choc. D'ailleurs, non seulement je n'ai pas envie parler de lui, mais je n'ai pas non plus envie de parler "avec lui". Voilà, comme ça les choses sont claires !
Ma Chiara me manque, j'ai envie de lui proposer qu'on se voit dans pas longtemps... En plus aujourd'hui j'ai trouvé des petites choses pour Pikachu qui a eu 9 ans aujourd'hui. Je lui ai pris des trucs qui vont lui plaire je pense : des bonbons en formes d'yeux sanguinolents, des bonbons en "bouts de doigts coupés" (pas trouvé de chocogrenouilles !!) et une dose de bain moussant avec un dinosaure à l'intérieur ! Je crois que je me suis bien démerdée pour lui trouver un peu de tout ce qu'il aime ! J'ai hâte de lui donner !!! Il me fait trop craquer ce môme... D'abord, j'en veux un tout pareil pour Noël ! ;o)
Je trouve ça stupide les gens qui offrent aux enfants des trucs utiles... Des fringues, des bidules éducatifs. Mince, c'est quand même l'âge où on se marre, où la vie est belle, alors autant se renseigner un minimum sur leurs goûts pour que ça leur plaise, à eux plus qu'à nous ! (Je crois que ces choses là me paraissent évidentes parce que je ne suis que trop une gamine moi même arf !) Rien de prévu ce soir, téloche et jeu pc, la belle vie d'une enfant quoi ! :o)) Don't forget la super fête commerciale de demain, la fête que seules les mamies comme la mienne se souviennent parce qu'on leur rabâche la nouvelle 100 fois par jour (dont 4 fois au milieu des "feux de l'amour"...) j'ai nommé la très médiatisée fête des grands mères !!! Ouaaaaais.... Bah moi c'est le cherry cake mon cadeau, ça me plait à moi aussi, faut pas gâcher ! ;o) et vous c'est quoi ?... ça me gonfle les bronches toutes ces fêtes à 10 balles, fêtes des grands mère, des secrétaires, des...
Au fait, on dira plus "10 balles", "10 plaques", "10 sacs" quand on sera passé à l'Euro ??? Merde alors ! On dira quoi ? Concepteurs rédacteurs en herbes à vos stylos bic, trouvez moi vite une expression d'argot !!
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez dessous