Lundi 05 Mars 2001

 

"L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même."

Guéhenno

 

11h02 : fatiguée sum

(oui, je parle très bien latin aussi, hihi) J'ouvre cette page mais n'ai rien à y dire... Pourquoi ? L'habitude ? Qu'à cela ne tienne, il m'est arrivé souvent d'être là pour rien, juste pour y être, alors j'y suis, j'y reste ! Tant pis si ce que j'écris est "plate" :o) Que vais-je écrire, vous en savez presque plus que moi sur la journée qui arrive... Vous raconter un souvenir, délayer mes obscures pensées ? Hum... Et si je n'en ai que des claires ? J'ai envie d'être foncièrement optimiste ce matin, vous dire que j'attends que le prince charmant se manifeste, que mon téléphone va sonner pour m'offrir un super job, que ma santé est bonne et que mes amis sont là, près de moi, en dépit de mon fichu caractère (va comprendre !) Je pourrais aussi vous raconter mon dernier rêve... Oui, ça c'est chouette ! J'ai passé la nuit à Londres avec Béca. Nous y sommes allées juste la journée parce que j'avais eu deux places pour aller voir en avant première le film d'Harry Potter. L'aller retour s'est fait en avion et à la sortie du ciné (dans un château... Poudlard ?) nous avons fait du shopping et j'ai dépensé plein de Livres sterling (je me sens volée parce que je n'ai rien ramené ouiiinnn)... Extra ce rêve ! Je ne me souviens pas trop du film (quel dommage, je vous aurais bien fait une critique en spéciale avant première héhé) mais je sais que la journée s'est super bien passée et que j'étais contente de faire la folle avec Béca. 

 

13h07 : Mais ils me saoulent !!!!

Le type de l'immeuble d'à côté gueule tellement fort que sa voix passe par dessus Georges Michael (qui pourtant la pousse bien, surtout quand je mets à fond !!!) Espèce de gogole, tu vas la fermer ta gueule, on sait même pas si t'as mal ou si tu chantes, pi t'as l'air d'un naze avec ta casquette à l'envers ! Y'en a d'autres qui me gonflent pas mal aujourd'hui, à commencer par un certain lecteur que je ne citerai pas et qui ferait bien d'aller se faire soigner ! Tiens, on dirait que mon voisin m'a entendu penser, il a fermé sa fenêtre, sans doute parti en faire chier d'autres... Je ne me fais pas d'illusion, demain : même heure, même supplice ! 

 

Je n'en peux plus d'attendre, j'ai l'impression que ma vie n'est qu'une file d'attente et pas possible de doubler dans cette vie ! On ne triche pas, on prend son ticket et on attends. Et puis un jour, on comprend, on est devenu vieux et on a attendu pour rien, si ce n'est pour mourir ! Merde, je ne veux pas de cette vie là, j'ai envie de tout bousculer, de jouer des coudes, de prendre en main ce que l'on nomme poétiquement son "destin". Je ne veux pas subir de fatalité, je veux que ça bouge, que ça explose, que ça fonce ! Mais reste à déterminer quand agir intelligemment, une minute de trop je meurs, ma vie s'est déroulée sans moi, on ne m'a pas prévenu, j'arrive trop tard, je suis devancée... Une minute avant c'est trop tôt, on me taxe d'impulsive et tout foire... Parfois ça tient du coup de bol, parfois il faut sortir son compas et pointer juste en calculant bien son coup... C'est peut être ça la véritable intelligence... Provoquer le sort, déjouer la fatalité, truquer sa pièce pour qu'elle tombe toujours sur pile... Bah tiens ! Juste au moment où j'écrivais ces lignes, mon téléphone a sonné : résultat, un autre free lance, toujours pour le job à 200kf... Je savais qu'ils avaient été content de moi ! Great !! Des sous qui rentrent en perspective !! Demain rendez-vous à 9h30 à l'autre bout de la Terre pour le brief ! A croire que j'ai compris comme saisir "l'instant" rien qu'en l'écrivant héhéhé...

 

20h51 : Belle après midi !

Grande nouvelle dans ma p'tite vie (dénuée d'intérêt selon certains, mais n'est pas M. Monroe ou P-L Sullizer qui veut, arf !) j'ai enfin mon nouveau portable ! Il est tout mignon et nous sommes apparemment très nombreux à l'avoir puisque tous les revendeurs ont l'air d'avoir été pillé. Ce fut la croix et la bannière, mais maintenant je l'ai mon Nokia 3310, il est à côté de moi et il charge le ti pèpère ! J'ai eu aussi un autre très beau cadeau aujourd'hui... Carry m'a offert une très chouette lampe avec des fleurs, elle est d'un genre kitch qui m'amuse beaucoup, je la trouve terrible surtout quand elle dispense sa lumière tamisée sur mon bureau !! Elle m'a aussi ramené mes chers paquets mous ce qui me rend redevable à son égard ad vitam eternam ! 'ci m'dame Carry :o)) Nous avons pris un verre dans le marais et ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté à un thé " des frères Marriage"... Mmmm... Qu'est ce que c'est bon le Earl Grey !! A mon retour, j'avais beaucoup de courrier de vous et de quelqu'un dont j'espérais des nouvelles, comme quoi tout vient quand même à point à qui ne sait pas attendre ! Une seule ombre au tableau : le job dont m'avait parlé mon ami n'existe plus, ils ont décidé de travailler leurs textes eux mêmes, plus besoin de rédactrice dans cette boite ! Tant pis, mon free de demain me fera patienter et j'espère qu'à plus ou moins long terme, ils m'intégreront à leur équipe ! En attendant, il faut que je sois fraîche pour demain, alors vous m'excuserez de ne pas faire de vieux os ce soir avec vous ! 

 

P.S : à celui ou celle qui n'aime pas mes "stupiditées" (dans le texte, je vous prie !) je ne dirai qu'une chose : inutile de m'envoyer des mails pour me le dire, je ne sais que trop bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ici bas et sache que, non, pour te répondre encore, je n'ai pas honte de mes écrits, ,j'en tirerai même presque une certaine fierté. J'espère continuer encore un bon bout de temps, pour mon plaisir et pour le plaisir de ceux qui aiment me retrouver ici. Par contre, j'ai un conseil très efficace pour que tu ne t'ennuies plus, toi, à me lire : Ne me lis pas ! (ça a l'air tout con comme ça, mais il fallait y penser et tu n'y a pas pensé, tôa !)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez dessous

 

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait