Mardi
8 Mai 2001
"Moi j'avais une lampe
Et toi la lumière
Qui a vendu la mèche ?"
J.Prévert
11h52 : Nostalgie des longs week end qui s'achèvent...
Eh non ! Elle n'en a jamais assez la Scrib des jours off, fériés, chômés, week end, dimanche et autres farniente's day. Le mois de Mai elle pense à Silvio. Le premier joli mois de mai 98 où ils se comprenaient comme des tournesols, toujours tournés vers le soleil, à regarder dans la même direction... Cafard des veilles de rentrée. Pas déjà, si ? Eh si... Papa a pris la fuite ce matin, vers la campagne qui l'appelle de tous ses poumons depuis des mois, il rentre samedi et avec maman nous tremblons pour lui. Qu'il ne lui arrive rien ! C'est la première fois que nous le laissons partir seul depuis... Enfin vous savez. J'ai ramassé mes fluides et n'y ai vu aucune prémonition alarmante. Hum... Pour l'Ascension, maman m'a proposé ce matin, pénétrant ma chambre en même temps que le soleil, de nous rendre tous les quatre, avec Nona, à St Malo. Elle dit que cela ferait plaisir à papa de revoir "Mimi", à elle de manger des huîtres pour la fête des mères et à moi de m'ioder un peu ;o) Elle me donne du coup son absolution pour prendre mon vendredi 25 de congé, enfin, le droit maternel de quémander ce pont à mes supérieurs. Je demanderai mercredi.
Hier, merveilleuse soirée, courue comme un marathon du bonheur, vite, vite, c'est si rare de se retrouver toutes les trois à rire comme si notre vie en dépendait. Gazou, et sa sœur Béca m'ont dit un mot perso sur ma cassette vidéo souvenir. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions ! Voir leur tête en gros plan zoomer sur leur yeux si bleus, leur bouche cerise, les entendre me parler du passé, les entendre parler de moi, de notre indéfectible amitié... Voir cette gamine qui, il y a encore 20 ans se cachait dans les armoires quand j'arrivais pour jouer avec sa grande sœur... Les filmer ensemble, capter les fou rires, c'était intense et magnifique de naturel... Inoubliable ! Nous avons refait le "loft". Kenza et Laure en train de potiner, vue plongeante d'une caméra tenue par une Béca très pro dans le tournage et morte de rire devant notre talent arf... Kenza et Laure se remaquillant, s'envoyant des vannes meurtrières et puis Loana et Jean Ed près du Jacuzzi, dans la salle de sport, au lit (!!) On a ri comme des folles, autant de légèreté guérit les blessures de l'âme dont nous souffrons toutes les trois... Et toujours cette phrase que les deux sœurs me hurlent en cœur : "On veut toujours être près de toi quand on aura de gentils maris, des chiens, des chats et des maisons pleines de rires et de jardins"... "N'est ce pas que nous serons toujours amies ? Toute la vie n'est ce pas ? N'est ce pas que nous serons heureuse un jour ? N'est ce pas...?" Des larmes qui se noient dans un sourire nerveux. Oui, un jour, c'est forcé, nous serons heureuses les filles ! En attendant... Avalons donc ce litre de crème glacée à la framboise et déguisons nous avant qu'il ne soit trop tard, après tout, nous ne sommes que des petites filles de 26 ans et 10 mois, 23 ans et 8 jours et 27 ans et 3 mois... On remet ça vendredi prochain. ça fait trop de bien... ça fait trop de mal...
17h45 : Résolutions de début de semaine
Pendant que Russel se débat avec ses histoires de cœur (j'ai bon espoir pour sa copine ;o) Nona et maman finissent leur tisane "détente". Tellement détendue la Nona qu'elle vient de me dire : "je te verrai bien comme la future Barbara Cartland ! " Arrête la tisane mamie, c'est pas bon pour c'que t'as ! La vie suit donc son cours à Omaha beach où le temps est toujours Romher Simpsonien... J'ai pris deux résolutions pour cette semaine : arrêter de me ronger les ongles et faire un régime draconien ! Si l'une ou l'autre de ces entreprises s'avèrent payantes dimanche prochain, je les continuerais avec encore plus d'entrain la semaine suivante. Mes alliés : le super vernis incolore déguelasse qui sert lors des films à suspens (on goûte et hop on postillonne en faisant la grimace : "mince, zavais oublié !!!") et les sachets de soupe sveltesse, tout aussi abjectes que le vernis à avaler. Entre ces deux là, je crois que l'envie de manger passera toute seule ;o) C'est sans compter la pommade Lelong qui aidera mes petits doigt meurtris à guérir de mon cannibalisme latent et les litres de thés salvateurs que je compte aussi ingurgiter... Pour la cigarette, je ne préfère pas l'arrêter, je suppose que ça serait de trop pour ma petite volonté pas bien vaillante habituellement...
En parlant de clops, je viens de faire 5 distributeurs d'argent (tous à sec) et 4 bureaux de tabac (tous fermés) pour m'en procurer... Dieu merci, mes jambes ont réussi à me porter vers un distributeurs "non en panne" et tout à côté d'un bon vieux "rebeu du dimanche" qui m'a cédé un paquet de malback pour 25 francs sonnant et trébuchant... :o(( Le programme du soir ? Un dvd prêté par Béca : "Ma meilleure ennemie" (c'est le titre du film, hein ? Je ne parle pas de Béca ! Arf, arf, arf...), je vous en dirai des nouvelles ! Je vous laisse jusqu'à demain. Passez une bonne soirée !!
Le PS de 19h29 :
Je n'arrive pas à faire marcher ce foutu dvd, je n'ai pas dit mon dernier mot, mais ce dernier mot ne sera pas prononcé ce soir. J'ai encore une fois mal à la tête et terriblement encore grrr... Bon, vite, vite, au lit avec charmed et roswell :o)
Pour m'écrire, cliquez ci dessous !