Vendredi 9 Février 2001
"La sagesse c'est savoir reconnaître et admettre qu'un autre ne vous aime pas. Et que la vie continue malgré la cruauté de cette découverte. La sagesse c'est de savoir que l'amour est échange, l'amour ne naît pas de la souffrance de celui qui aime.
Peut être la pitié : mais la pitié est le contraire de l'amour"
Martin Gray - Le livre de la vie -
10h44 : Brrrr...
J'en ai marre de cet hiver où un jour il "breen", un jour il caille, je n'ose pas laisser ma fenêtre ouverte et j'ai déjà le nez qui commence à se sentir bizarre. Ah non ! Out of question que je tombe malade... Non non non !!! Pas le temps, trop de choses à construire (ma vie par exemple). J'ai encore eu du mal à me lever ce matin, mais une fois debout dans la brume (c'est toujours la brume dans ma chambre au réveil quand je n'ai pas chaussé mes lunettes ou mes les lentilles) j'ouvre l'ordi, et je découvre vos mails de la nuit, souvent provenant du Québec, et là, c'est la fête du matin ! Vous êtes là. J'en découvre certains, j'en retrouve d'autres avec émotion, mais toujours le sourire au lèvres... Merci pour ce soleil vous mettez dans ma boite aux mails... J'ai mon rendez vous du soir et mes rendez vous du matin. Ma petit fée du soir, mes angelots du matin... Sans vous où trouverais je l'envie de rire et de vous faire rire ? Allez, trèves de déclarations enflammées, il est maintenant tant pour moi d'œuvrer pour ma paroisse et de reprendre mes recherches... A plus tard donc !
13h16 : Merci !
C'est
beau : Gloire à vous,
fidèles lecteurs :o))))
16h48 : Après midi fructueuse
J'ai trouvé en début de semaine un site que je recommande vivement à tout ceux, qui, comme moi cherchent du boulot. Il s'agit d'un moteur de recherche où vous n'avez qu'à taper vos critères, et il va chercher pour vous dans des tas de sites d'emplois les annonces qui vous correspondent. A vous de les lire et de voir si elles vous conviennent. Pour visiter ce site, cliquez ici.
Ce matin, j'ai envoyé sept candidatures et contacté deux potentiels futurs employeurs, un à Puteaux (beurk, le bout du monde quoi !) et un autre que j'ai relancé par téléphone (j'avais envoyé mon cv avant hier) parce que l'offre me plaisait vraiment beaucoup ! A vous de juger : "Votre imagination, votre humour, votre créativité, votre plume, seront les atouts majeurs de votre talent. Vous avez une bonne culture générale et appréciez les bonnes pubs. Vous aimez rire et votre second degré vous fait surfer sur les mots ; nous sommes fait pour nous entendre." Comment résister à une telle offre surtout quand on sait qu'ils rémunèrent entre 200 et 300 KF par an !!! J'ai donc appelé le responsable qui se souvenait avoir lu mon profil. Il m'a demandé de le rappeler lundi afin de convenir... D'un entretien ! Yessss !!! Je sais que je rêve, que je plane, qu'il ne me donnera jamais un tel poste, mais c'est si bon d'y croire, d'avoir l'espoir... En tout cas, je ferais de mon mieux !
Je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire de mon week end, je sais seulement que je verrai Béca demain après midi, sans doute "avec la sœur", on ira peut être à la patinoire près de chez elle (que je n'ai toujours pas vu) ou nous boirons un thé, confortablement vautrées dans son grand canapé. Pour le reste je suis open. Peut être verrais je Carry, il faut qu'on s'appelle... Il fait si froid dehors, c'est une de ces étranges journées blanches que l'hiver en ville nous offre, et où chaque bruit semble ouaté...
18h28 : Vilain grigou !
Tout à l'heure, au vidéo club, le jeune responsable que je connais bien est venu près de moi et m'a glissé :
- Vivement mercredi hein ? Je lui ai dit :
- Pourquoi, qu'est qu'y a mercredi ?? C'est ton anniversaire ? *crédule ou elle le fait exprès ?* Ce à quoi il me rétorque en regardant l'étalage de k7 vidéos :
- Ben, réfléchis, qu'est ce qu'il y a mercredi ? *sarcastique* Je réfléchis... heu... Oh.... Arf... *Eurêka, elle a compris : mercredi c'est la St valentin (NDL pour ceux qui n'auraient toujours pas compris)*
- T'es pas un gros con toi déjà ? Pfff... C'est déguelasse de me dire ça, mais t'es ignoble !!! (en le tapant sur le dos à maintes reprises *pas fort, hein* Comment oses-tu ? *indignée pour rigoler*
Criant dans toute la boutique :
- Ne venez plus dans ce vidéo club, c'est des êtres ignobles et sans cœur !
Lui tout bas :
- Allez, si tu es sage, mercredi je t'offrirai un cadeau *heu... qu'est ce qu'il me fait, là ? On dirait qu'il drague...* Criant de nouveau dans toute la boutique :
- Revenez braves gens, finalement il est bien ce vidéo club ! *Arg...*
20h55 : Oh my dog !
Ce soir à table on a abordé le sujet de mon chien. Je vous ai déjà parlé de mon chien au fait ? Celui qui dort sur ma courtepointe le soir... Je ne sais pas si c'est un golden retriever ou un labrador, je ne suis même pas sûre de son nom. En tout cas il est là depuis des années, dans mon cœur en attendant que j'ai les moyens financiers de l'avoir dans ma vie pour de vrai... Tout le monde chez moi essaye de me dissuader, mais je n'y peux rien, il existe déjà je ne peux pas l'abandonner. Il est là, je le veux, je veux le sentir près de moi, écouter ses yeux noisettes me raconter ses dernières bêtises, me dire combien je lui ai manqué en sortant sans lui... Je veux le voir me lécher le visage pour m'accueillir et soigner ses bobos s'il a trop fait le fou... C'est son image qui me fait avancer, il me tarde de le cajoler...
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez dessous...