Mercredi 14 Février 2001
C'est le fête des zamoureux, eurk, eurk, eurk...
"Quant à croire aux choses, je peux croire à n'importe quoi, à condition qu'il s'agisse d'une chose incroyable"
Oscar Wilde himself
09h58 : Mais c'est l'été ou je rêve ?
Je rêve, n'empêche, il fait super beau !! J'ai un gros mal de tête, pas mal d'appréhension quant à cette journée mais il fait si beau, mon programme de la journée est si sympathique et j'ai tellement de choses agréables à partager ave vous que je crois qu'il se peut que je change les smileys d'en bas en fin de journée : j'ai décidé d'aller bien aujourd'hui ! Hier j'ai eu ma dose de cafard et aujourd'hui, c'est fête !! J'ai d'ailleurs reçu une carte de la St Valentin ce matin, qui disait :
"A ma tite femme chérie. C'est notre première St Valentin et j'en suis toute émue... Aucun mot n'est assez digne de décrire tout l'amour que j'ai pour toi Que je t'aimeu...que je t'aimeu....que je t'aime....lalala...lalala" Héhéhéhé, c'est ma Chiara chérie qui m'a envoyé cette belle carte ! Ah la solidarité féminine, y'a que ça de vrai ! Il va sans dire que moi aussi j'y suis allée de mon billet doux pour elle : "Ma caille adorée, tu es la splendeur éternelle qui me donne la chair de poule, et me cloue sur place comme si le soleil ne se couchait jamais. Je te bécote avec empressement, mon colibri des neiges." héhéhé...
Hier
soir, j'ai passé un long moment à discuter avec elle et nous étions
sacrément en forme. Comme si le simple fait de se trouver ensemble au
téléphone nous filait la pêche à toutes les deux... Ahhh... C'est donc ça
l'amitié ? On voulait se voir prochainement et je lui ai dit "et si on
sortait toutes les deux", "oh comme tu y vas ! " m'a t elle
répondu... "On a pas d'argent pour sortir !" C'est là qu'on a eu
l'idée de créer une entreprise au concept étonnant... Je lui ai dit qu'on
n'était pas obligé de sortir pour aller boire un verre, manger dans un
restaurant... etc... (???) Ben, oui ! On peut juste aller promener le chien !
... hum... Mais ça coûtera encore plus cher, vu que dans ce cas, il faudrait
qu'on achète un chien, vu qu'on en a pas ! ça peut aller dans les 4000 un
chien ! *ding idée* Et si on en louait un ! C'est juste à ce moment précis
que notre conversation de folles a pris son réel envol créatif ! Et si nous
montions notre agence LOCADOG ! "Vous avez envie de sortir mais vous
n'avez pas d'argent, vous voulez aller faire un tour sans but précis ? Vous
n'en pouvez plus de votre femme et souhaitez prendre l'air ? Trouver une excuse
pour les retards qu'engendrent la relation extra conjugale que vous entretenez ?
Louez donc un chien pour le sortir ! Louez-le chez LOCADOG !!! " Et
rires ! (une boite à rire fera très bien l'affaire :o)
Hier soir, une petite souris m'a écrit pour me dire que le professeur Dumblemore "veillait" toujours sur moi de loin... Il paraît même qu'il m'a envoyé de nouveaux lecteurs, dont cette petite souris... Héhéhé... Merci Professeur ;o)
Hier soir aussi, j'ai passé deux heures à parler de tout et de rien avec Ophé, une très bonne amie et nous avions tellement la parlotte que nous avons décidé de nous coucher et de se rappeler ce soir pour finir la conversation ! Youpiii ! Je me rends compte que quand ça ne va pas j'apprécie bien plus de parler d'autre chose que de m'appesantir sur mon sort. Je suis de ceux qui pensent que ça n'aide pas... Alors, autant rire, isn't it ?
J'ai rendez vous vers midi avec une super copine pour aller voir "Ce que veulent les femmes" avec mon Mel chouchou loulou Gibson... Pas mal comme cadeau de la St Valentin ! Comme je n'ai pas de chéri, j'ai choisi de m'offrir deux heures avec le plus beau, le plus adorable de tous ceux que je n'aurais jamais en face, en vrai ! héhé... Ensuite nous irons sans doute manger une crêpe et parler du film... Hum... Super après midi en perspective ! J'essayerai de descendre ensuite de mon nuage pour revenir vous écrire un mot :o)
17h51 : Arf Soleil ! Arrête, tu me fais mal aux oeils !!
Bah ça ! On pourra pas dire que je serais passée à côté de cette maudite St Tintin, je me suis gâtée aujourd'hui bien mieux qu'un mec aurait pu le faire (ou alors c'est que je ne suis vraiment sortie qu'avec des "tocards" comme dit Russel et que je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai "mec" !!)
Quand j'ai retrouvé ma copine, on est allées prendre nos billets et comme le soleil nous brûlait les yeux, nous nous sommes engouffrées dans un estaminet (comme dit Tabula) où nous avons dégusté des Flammekuche au chèvre avec du fromage blanc aux herbes et de la crème fraîche, accompagnée d'une bolée de cidre. Nous avons fini le déjeuner sur une simple crêpe au sucre qui, dans toute sa simplicité (sucrée dessus dessous, parsemée de pétales de roses, ;o) sait contenter les amateurs ! Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui c'est free ! C'est "rien à péter des kilos en trop et du regard des vendeuses anorexiques", c'est "je me fais plaisir, je me contente !" Voui, voui, voui !!
Nous sommes ensuite allées voir notre film, premières à rentrer dans la salle, presque personne et quelques mignons alone à mater (faut pas gâcher !) Je ne suis pas en mesure de vous parler du film parce que j'ai fait quelques syncopes à cause de Mel mais dans l'ensemble c'est une agréable comédie qui évite assez bien les lieux communs ! Mel est... (vous avez vu, déjà je l'appelle "Mel") simplement irrésistible. Quand il a dansé avec moi, m'a embrassé, m'a prise dans ses br... Heu... Nan, nan, nan, maintenant que j'y repense, moi j'étais dans la salle et c'est Helen Hunt qu'il embrassait etc... Pfff... M'en fous ! C'est moi, si je veux ! C'est mon journal, faîtes pach' ! Enfin bref, c'était super sympa ! Même que des fois j'aurais presque écrasé une larme, Mel est si... Bon okééééé j'arrête !
Nous avons eu le malheur de faire quelques boutiques dans le coin en sortant de la salle et là aussi je me suis lâchée et Dieu sait (et vous aussi, comme Dieu, vous savez) que mes moyens ne me le permettent vraiment pas... Après tout, c'est de la faute de maman aussi. Pourquoi elle m'a remboursé mon pantalon d'hier en liquide ! C'est trop tentant !
J'ai donc acheté une bougie (ça ne sera que la centième mais vous savez, quand on fume on est obligé d'avoir des bougies parfumées et si possible dans des pots pas trop moches pour pas que ça jure avec la déco !!) Celle-ci sent un parfum d'homme, (enfin je trouve !) comme ça quand je rentrerai dans ma chambre je pourrai dire en jetant négligemment mon imper sur une chaise et mes clés dans le vide poche : "Chéri, c'est moi, chu rentrée !" Ah non, zut, c'est vrai j'ai pas de mec, c'est cette bougie, je me suis encore faite avoir !" héhé... J'ai pris aussi un genre de lunettes remplies d'eau qu'on met au frezzer et qu'on applique sur les yeux pour faire passer le mal de tête, et des petits grains de café au chocolat blanc et à la cannelle (j'aime pas ça mais la boite était belle, nan je plaisante qui n'aimerait pas ça !!!) Tiens, d'ailleurs j'm'en jette un ou deux dans le gosier pendant que je vous écrit ! Dieu que c'est bon, j'vous en proposerai bien mais vous êtes "virtuels" ! Et les "virtuels" ne mangent pas, c'est bien connu ! C'est fort ça, en fait, vous êtes des amis que je n'ai pas besoin d'entretenir, vous êtes propres tout seul, vous vous nourrissez seuls, ahaha, trop fort ! Bon, j'arrête mes idioties ! J'ai également acheté une bouteille en verre pour la collection de maman (son anniversaire est dans un mois) Je sais, je sais, j'ai trop dépensé mais bon dans deux semaines pour ma fête j'aurais sûrement des sous... Hein ? Oui, hein ??... Heu... Enfin, vaudrait mieux pour moi...
20h35 : Vive la roquette !
J'en ai mangé une pleine assiette ! C'est une salade italienne pour ceux qui ne connaissent pas. ça ressemble à du pissenlit mais c'est pas du tout amer et très parfumé, ça sent l'été, le jardin. On met juste une goutte de vinaigre balsamique, des copeaux de parmesan et d'un coup, c'est la fête du palais ! A propos de bouffe, il semblerait que mes revendications alimentaires d'hier aient servi à quelque chose d'autre que de seulement vexer ma mère... J'ai eu droit en ouvrant le frigo à la vision d'encas allégés, de yaourts allégés et de substituts de repas... Je note dans cet étalage comme une pointe d'ironie... Très bien, cela me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas lui parler de la Flammekuche de ce midi... Un peu comme du fait que je ne me suis pas rendue à mon rendez-vous Assedics... Héhéhé... Heureusement que ma copine m'avait briefé sur ce que j'étais sensée raconter à ma mère sur ce qui se passe là bas. J'ai bien consciencieusement récité mon texte et ça lui a cloué le bec (pour quelques jours au moins). Ah y'a rien a dire, le mensonge est une belle chose et dans le cas présent, je n'ai aucun scrupule héhé... Bonne nuit à tous et pour ceux qui la passe avec (arg...) leur conjoint, pas d'excès hein ? Pensez à ceux qui n'ont rien, ok ? *sur l'air de "Aujourd'hui on a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid..."* Pour ma part je vais jouer un peu et me coucher après mon coup de fil à Ophé, parce que demain comme vous ne l'ignorez pas j'ai mon rendez-vous chez le "job à 200 KF" et il faut que je sois en forme ! Je vous retrouverai après pour vous dire ce qu'il y aura à en dire (pas grand chose à mon avis...)
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez dessous...
---> Je propose à tous les célibataires qui ont l'estomac fragile de ne pas descendre plus bas dans cette page...
Bon, très bien... Je vous aurai prévenu !
Pour ceux qui veulent quand même, mettre des cœurs partout en voici en voilà (beurk...)
...et
le clou "dégoulinant" du spectacle... Pouah ! Chui courageuse moi de
vous mettre toutes ces conneries ;o)
Ayé ? Z'êtes é"coeur"és BEIN TANT MIEUX ! Allez, bonne St Valentin ! (Nan, suis pas amère lol)
... Putain de fête commerciale de merde... :o))