Dimanche 15 Avril 2001  

 

"Il vaut mieux rater un baiser que baiser un raté !"

(arf !)

Bon week end Pascal ! 

(Mais oui, je sais que vous ne vous appelez pas "tous" Pascal !!) 

12h15 : J'attends mes nièces

Mes nièces sont des oisillonnes merveilleuses... Elle m'enchantent, je les aime et les couve comme des oeufs en chocolat ! ;o) avec l'envie de les croquer, ces mignonnes !!! J'ai fait le clown tout le repas d'hier soir pour leur plus grand plaisir :o) (boulettes avec la cire des babybels, grimaces, chatouilles etc... ) Heureusement que je faisais mes pitreries parce que c'est pas le regard hargneux de leur mère qui allait les détendre les pitchounettes ! Grrr... m'énerve celle là ! "M, tiens toi droite ! C reste à ta place et reprend de la soupe ! M arrête de rire si fort... Grrr... Mais vas tu donc les laisser vivre, elles n'ont que 8 et 11 ans !!!!!!! Résultat, on a toutes demandé à nos mamans respectives si on pouvait sortir de table (et gnagnagna...) et nous sommes allées faire notre vraie vie de fofolles dans ma chambre. Comme elles regardent Charmed, on a décidé qu'on "serait pour de faux" les sœurs Halliwell... Alors, la plus jeune (ma nièce number one) c'est Phoebe, mais bien sûr, elle râle parce que son pouvoir "y pue", ma nièce number two (l'aînée dont je suis la marraine en plus d'être la tante et qui est ma chouchou même si son adorable sœur la suit de très près dans mon cœur) jouait Piper (celle qui fige les objets, wouahouuu très dur à faire sans trucage !) et moi bien sûr, j'ai eu droit au rôle de l'aînée : Prue, celle qui casse tout et qui balance les gens à l'autre bout de la pièce... (J'adore !!) Comme C. chougnait encore sur ses maigres pouvoirs (elle est sensée lire l'avenir, même pas drôle hein ? :o) je lui ai fait remarqué qu'elle, au moins, avait un chéri (Cole) et que même si Cole est un démon il est drôlement beau... Elle a retrouvé le sourire même si elle a dit qu'elle le trouvait "vieux"... Moui... Enfin, moi je le veux bien, pour moi ça va héhé...

 

Une fois les rôles distribués, nous sommes passées à l'action... Faut reconnaître que M. avait 'achement de mal à figer les peluches que je lui lançais grâce à mes supers pouvoirs et que C se refusait catégoriquement à avoir une vision en touchant un cornichon mais tout de même ce fut amusant de jouer "à charmed"... On s'est mises d'accord pour changer de jeu après la promesse que j'ai dû faire ("jure sur le livre des ombres !") de leur montrer le dernier épisode (enregistré ce soir) demain après le déjeuner... Avec M. on s'est débrouillées pour envoyer C dans les pattes de son "papy minou" (mon père héhéhé) et nous sommes passées au choses sérieuses : Harry Potter... Ma nièce est une incollable doublée d'une tête de mule à l'accent du sud et son petit caractère me cloue au sol. Je la regarde avec un air béat à chaque fois qu'elle me crie dessus... Mmmm... Que je l'aime ma filleule !! Je suis fière, fière, fière, vous n'imaginez pas !! Elle est vive et intelligente. Comme moi elle se passionne pour l'Égypte ancienne, pour Harry bien sûr mais aussi pour le "dictionnaire des mots tordus", pour la lecture, Internet et, chose rare à son âge : elle est cynique ! Mais elle n'aura pas mon vice vu qu'elle fait de l'asthme... Il va sans dire que je refuse à allumer la moindre clop en sa présence. Vivre avec elle me sauverait la vie très certainement héhé... Mmmm... ça aurait dû être ma sœur cette brindille là, nous nous ressemblions tellement au même âge ! Nous avons donc fait des "quizz Harry Potter" sur le net jusqu'à ce que sa génitrice au cœur de titane la somme de mettre ses chaussures... Moui... Mes chères nièssouilles ne dorment pas à la maison, elles ont élu domicile, avec leur parents, dans le studio parisien de mon frère. Je les revois ce midi et ils partent pour Dunkerque ensuite dans l'après midi pour visiter l'autre moitié de famille de mon "half" brother... Ils seront de retour pour une semaine dès jeudi prochain et là... Si Dieu le veut (et leur mère aussi) les petites dormiront là. Une avec moi, l'autre dans le salon... Devinez qui va venir se coller dans mon dos ? Hihihihihi... Oh ça y est les voilà !

 

15h27 : Mes bébés bernaches se sont de nouveau envolées !

Arrivées avec leurs parents comme je vous laissais tout à l'heure, elles ont squatté le pc (enfin M. surtout) pour faire une partie de Quidditch sur ce site en anglais que je leur ai dégotté. Nous avons entrecoupé ensuite le plantureux repas du visionnage de Charmed - un épisode palpitant - parce qu'il fallait bien cela pour faire descendre les merveilles de maman. Une fois de plus elle s'est surpassée ! Je vous connais, vous voulez savoir le menu ;o) En entrée nous avons eu des toasts de foie gras sur un plateau de radis artistiquement découpés, ensuite est arrivé le gigot pascal avec son accompagnement de pois mange-tout et des chips chaudes puis le plateau de fromage et le gâteaux glacé aux fruits rouges et meringues... Café, cookies fortune et bien sûr les chocolats... En parlant de chocolats nous avons fait une chasse dans la maison ! Ah bah oui ! Obligé ! Pas de Pâques sans chasse aux cloches ! Héhéhé... C, la plus jeune a trouvé en premier son maxi kinder surprise près du canapé, M, ensuite a trouvé en riant comme une folle son oeuf "pokemon" dans la réserve de papier toilette (!!!) et moi, heureuse comme un coquelicot j'ai attrapé mon maxi kinder surprise dans la boite de Panettone perchée au dessus du frigo !! Yesss... Je ne l'ai pas encore ouvert... Héhé... J'aime faire ces choses là, seule, quand le petit creux se fait sentir héhé... Mon frère et sa femme n'ont pas eu à chercher beaucoup puisque leurs after eight leurs furent servis avec le café ;o) C'était vraiment charmant de se retrouver à 8 autour de la table avec des rires d'enfants et une Nona épanouie ! A propos de Nona elle m'a donné un petit chèque... Chic, chic, chic, je ne m'y attendais pas et cela tombe très bien ! Une autre chose étonnante c'est le magnifique mot fraîchement arrivé dans le livre d'or. Y'a pas à dire, Yves sait parler aux diaristes ! ;o) Maintenant que tout le monde est parti pour Dunkerque je vais vous laisser pour aider ma pauvre mère à desservir. Bonne fête à vous tous !

 

19H21 : Enfin tranquille !

Pas que quelqu'un me dérange mais je suis heureuse d'avoir fait plein de choses désagréables que j'avais déjà reportées un bon nombre de fois. J'ai classé les papiers en attente, j'ai fait le ménage du salon, du couloir, de l'entrée et de ma chambre (poussière et aspi et je peux vous dire qu'après le repas de cochon qu'on a fait, c'était pas du luxe !) j'ai fait mes comptes (ça ce n'est pas dur : 0+0 = 0 héhé... non, pas la tête à... 'fin bref ! ;o) j'ai enfin recensé le site de maman sur 6 moteurs de recherche, j'ai envoyé 3 candidatures pour du boulot et répondu à 3 mails qui attendaient dans la mailbox du journal... Je me sens donc : "enfin tranquille" et il me reste un jour entier rien que pour me délasser, écrire et voir des amies... Le panard... 

 

Par contre je commence déjà à sentir les effets de fin de "perm"... Je n'ai vraiment pas du tout, mais alors pas du tout envie de retourner au travail mardi... Vous savez que cela ne me poserait absolument aucun problème de conscience de planter sans préavis ces bras gens ! Mais alors du tout ! J'ai pas envie, mais paaaaas envie du tout d'y remettre un orteil... Pfff... Je ne pense pas que je ferais un deuxième mois... Non... Vraiment... D'un autre côté il me faudrait bien quatre mois d'économie pour "voir venir" et me payer en plus ce voyage à Montréal... Aïe... Bon, je ferais le mois de mai tout de même parce que si je compte mes jours actifs de mai (sans les lundis et les jours fériés) j'arrive à 16 petits jours effectifs... Je ne vais pas me priver de cette paie "facile"... Bon, je prends mon mal en patience et on en reparle fin mai, okay ? Arf... C'est tellement mon genre de pinailler sur tout que je me rends compte que je suis en train de "faire la vente" à mon propre journal de bord !! Mais vraiment n'importe quoi !! :o)) 

 

Maman est allée au cinéma voir "Mademoiselle", elle a lourdement insisté pour que je l'accompagne mais j'étais fatiguée et je voulais lui faire la surprise du ménage... Elle est si gentille avec tout le monde et personne ne l'aide la pauvre... Je vais doucettement mettre la table pour qu'à son arrivée elle n'ait rien à faire et après une bonne douche je partagerai ma soirée entre mon livre et mes séries enregistrées ! (alors ? Non ? Vraiment ? Personne n'a enregistré vous-savez-quoi ? Pfff dèg ! :o( ... Bonne soirée quand même et à demain !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait