Mardi 17 Avril 2001  

 

"Je ne connais absolument rien a la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !" 

Elvis Presley 


11h23 : Coup de collier !

Ce matin j’ai pris les choses en main ! Je suis allée voir les personnes concernées par le logiciel fou et je leur ai demandé de me donner du travail… Inutile de vous préciser qu’à l’heure où je vous écris, j’ai déjà fini. Mais, j’ai laissé le logiciel ouvert et j’ai les moyens de faire « comme si » il me restait des tas de choses à corriger avec. Je suis sûre qu’ils s’attendent à me voir bosser la dessus au moins pendant deux jours ! Arf ! Cela me laisse donc la possibilité de vous écrire un mot (puisque personne n’est venu tourner, de force, mon écran ;o) et je compte même me remettre à mes notes de roman… Cela devrait m’aider à passer l’après midi de manière supportable.

 

Ce midi je déjeune donc avec Henri. Henri qui est fortement responsable de mes petits yeux au plat car nous sommes restés tard au téléphone… Cette fois je n’ai pas eu droit au post scriptum de rigueur, je suis très déçue bien entendu ;o) Je pense l’emmener manger une tartine « du temps jadis » ou peut être une salade s’il s’est tapé trop de poulettes (en chocolat) ce week end… J’ai aussi la confirmation de Loomina pour demain midi. Si ça lui dit, je lui montrerai un resto chinois plutôt pas mal et pas trop loin du travail (hé oui, la pauvre heure que j’ai j’aime autant la passer à jaser qu’à courir dans les rues !) Si j’aborde ces sujets ce n’est, bien sûr, pas anodin… Héhéhé… J’ai faim !! Hé oui, déjà, ça doit être le décalage horaire avec mes habitudes du week end… :o) Je crois que je vais m’acheter une madeleine industrielle et l’accompagner d’un coup de fil à Chiara pour lui parler encore de Montréal…

 

14h14 : Fin de pause, retour en cellule…

Déjeuner très agréable, bouffée de fraîcheur. Henri m’a détendue comme un bon massage de cervicales… Rires et salades, fromages et thés Mariage… Juste ce qu’il me fallait pour me changer les idées ! Malheureusement une heure trente c’est trop court :o( Bien qu’ayant grappillé une demie heure non réglementaire, j’ai eu du mal à reprendre le chemin du bureau… Demain je sens que je vais m’accrocher à la veste de Loomi comme un chien égaré… J’ai eu Chiara au téléphone à qui j’ai annoncé la grande nouvelle ! Apparemment Montréal nous ouvre toutes grandes ses portes… Je sens que ce voyage va être tout bonnement enchanteur ! Cette perspective me donne des ailes. Je sais enfin pourquoi je suis là… J’ai de nouveau des projets, un but, une pincée de gros sel dans ma vie que je trouvais si fade…

 

Hier soir, Dame Irma m’a tirée les cartes via icq (!), mais je n’ai pas été sage… Je plaisantais tellement qu’elle a crû que j’étais avec une bande d’amis… Je faisais ma folle habituelle ! Héhé… Elle a dû finir toute seule et j’attends impatiemment son compte rendu… Aïe , aïe, aïe… Vais-je partir en retraite dans un monastère bouddhiste ou gagnerais-je au tac o tac ? Je ne le sais pas encore, je n’ai pas été sage enough… Je ne vous dirai pas non plus qui est Dame Irma parce que je vous connais, vous allez la harceler pour qu’elle lise votre avenir à vous aussi !! Rooo Dame Irma travaille vous savez ! ;o) Et puis le « fluide » c’est pas tout temps - et toc ! ;o) -

 

Je laisse aller mes pensées vers Montréal… J’y suis, je vous jure que j’y suis déjà ! Je vois le lac de Mont Royal, les parcs, les vélos et Chiara en short en train de rire comme une folle… Je vais manger de la poutine, vous vous rendez compte !?! Waouuuu… J’ai hâte !! Ooh oui… Je pourrais même peut être continuer à écrire le journal depuis là bas ? Oh ça doit être possible je pense… Il y a plein de questions qui se pressent sous mon crâne… Des choses sérieuses et plein d’absurdités comme par exemple le prix d’un paquet de cigarettes (le filtre des Marlboro light est il blanc comme aux us ??), quel est le taux de change du dollar canadien ? J’aimerai aussi voir un plan de la ville, un plan des métros, etc… Ouf ! Dès que ma paie tombe j’achète le guide du routard !! Je vais le dévorer en retenant mon souffle ! Je suis folle de joie, plus les heures avancent plus le projet se concrétise… Chiara a l’air également bien emballée, je sens que ça sera le plus beau voyage de notre « fin de jeunesse » je me demande bien si nous aurons une autre occasion de faire une telle folie à l’avenir ? Non, non, non… Mieux vaut en profiter maintenant… Ouiiiiiiiiii !!! :o))) Nous ne sommes parties que trois fois ensemble, une fois au ski (avec deux autres personnes, une horreur !) une fois plus jeunes avec ses parents à la mer et l’année dernière en week end à Londres pour son anniversaire. Cette fois, ça sera NOTRE grand voyage ! On va passer l’océan, ensemble… Mon cœur va exploser !! Je suis plus heureuse à cette pensée que je n’ai été depuis au moins 8 mois !! Oula si je m’écoutais je ferai un décompte comme Dachlo et le Slabove héhé… Arf, il faut que je me calme, ce n’est pas pour tout de suite, encore 3 mois et demi… Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…

 

17h01 : Plus que 29 minutes… Yaaa…

Ah il est beau le temps des illusions du mardi où je pensais que ce travail allait être supportable… Non, il ne sera pas ! Mais ça n’empêche que pendant que je surfe sur tous les sites possibles et inimaginables traitant de tourisme Québécois, le temps passe diablement plus vite ;o) Par contre tout ce que vous pourrez me dire, amis montréalais, concernant votre belle ville m’intéresse au plus point, ne gardez donc pas votre savoir pour vous :o) !!!

  A part ça, ça me gonfle de vous écrire ce qui va suivre, mais on m’oblige vous comprenez… Faut que je vous dise (sous peine de sanctions sévères zé meurtrières ) d’aller ab-so-lu-ment voir Jérôme Attal et les Argonautes en concert le :

Lundi 23 Avril 2001 (<-ce lundi !!)

au

MCM Café, 92 boulevard de Clichy, Paris.

à

21 heures.

L'entrée est gratuite… No apologize… !

 

Bon sérieusement, voilà pourquoi il faut à tout prix aller à CE concert là :

  1/La musique est terrible (je le sais, j’étais à l’échantillonnage môa ;o) et ces p’tits gars ont du talent !

2/Le jeune homme n’est pas totalement inintéressant à regarder.

3/Ses paroles sont hautement édifiantes et même si toutes les femelles de mon acabit s’identifient plus à du De Palmas, on peut être sûr d’y apprendre de nouvelles références littéraires…

4/Peut être y trouverez-vous messieurs, quelques toisons d’or à vous mettre sous la dent ! ;o)

5/J’y serais moi même et vous me reconnaîtrez facilement accoudée au bar dans ma robe lamée or et, à la rose pourpre qui fera scintiller le corail de mes dents…

6/Il y a un petit jeu ludique à la clé !! Il faut voter pour deux groupes, celui de notre jeune ami diariste et un autre-groupe-bidon-avec-une-pouff-qui-chante-mais-qu’est-même-pas-drôle… Le choix sera vite fait, et pour un simple vote (rose ou bleu) vous bénéficiez de deux concerts gratuits et d’un porte clé tam tam ! (je déconne, tam tam ça n’existe plus voyons ! C’était un piège !) Cela dit, deux concerts gratuits, avouez que ce n’est pas négligeable !

7/La salle est située dans un des quartiers les plus vivants et les plus touristiques de la capitale, des hôtesses vous accompagneront sûrement si vous êtes seul…

8/Jérôme Attal fera de l’humour entre chaque chanson, il me l’a promis ! Ratez son concert mais en aucun cas son humour. Pour bien faire, allez au concert.

9/Je toucherai un pourcentage en produits M&S si vous y allez de la part de la Scribouilleuse… Mes amis, les produits M&S se font rare, ne m’abandonnez pas maintenant !!

Sur ce je vous laisse réfléchir à ma proposition et m’en vais mettre ma palla pour rentrer chez moi…  

 

20h59 : Non ! L'apéricube n'est pas mort !

Jingle pub... "Quoi ? Je n'ai pas de maman ce soir ? Je n'ai pas de repas ? Bon, vais m'faire un picard !" Jingle pub... Je sais pas où ma mère est encore allée traîner ce soir mais je trouve que le "petit personnel" c'est plus ce que c'était ! J'ai crû qu'à la porte c'était elle alors j'ai terminé à contre cœur une conversation édifiante et puis non, c'était mon père... C'est pas lui qui va me nourrir ! Obligée donc, après ma dure journée de boulot de me faire chauffer un plat pendant 4 minutes en épluchant des apéricubes ! Elle va m'entendre cette... cette... maman ! 

 

Je ne sais pas ce que vous avez tous mais vous êtes énervant ce soir ! Vous m'envoyez tout plein de mails hyper sympa auxquels je mets un point d'honneur à répondre et je n'ai même pas eu le temps de faire mes ablutions quotidiennes ni de me sustenter ! Quand à Mireille Dumas, pensez si j'ai le temps de la regarder ! Je n'ai même pas un moment pour les mes diaristes préférés... Vous voulez que je vous dise ? Je me sacrifie pour ce journal ! Heureusement que les apéricubes existent ! Ah oui, merci monsieur l'inventeur des apéricubes ! Bon demain c'est décidé, je dors jusqu'à midi... Poisson d'Av... Bon, ok on laisse tomber... Vous savez qu'Henri est un sale petit castor ? Oui, il m'avait promis (pour frimer, je vois clair dans son jeu maintenant) qu'il m'apporterait les aphorismes de Cioran et ben d'la merde ! Rien ! Même pas l'ombre d'un aphorisme ! Ah vraiment j'vous jure, les garçons de nos jours c'est comme le petit personnel !

 

Je vais suivre les conseils de mon mère spirituel et aller dormir, je suis trop surexcitée ce soir. Un temesta et au lit (je plaisante of course de cheval, je ne prends qu'une seule pilule par jour, celle qui empêchera le danger public que je suis de se reproduire !) Vous pensez que j'abuse si je finis l'oeuf Kinder ce soir ? (Nan ! Lé po fini l'oeuf kinder, suis pas une b-affreuse moi ! Je sais me retenir, je ne suis pas une compulsive, obsessionnelle... Et surtout je sais qu'une peau délicate ne s'entretient pas au chocolat ! Eh oui mesdemoiselles les gourmandes ! Bubon or not budon... Hum... Shakespearien tout ça... HEY !!!! Arrêtez de spamer ma boite aux lettres, bande de cochons ! :o)))) Mais qu'est ce que vous avez ce soir ??? Vous êtes au courant que la journée je ne bosse pas ? Bah voui !! Toute la journée (le matin des québécois) vous pouvez vous pointer sur icq, m'envoyer des mails, j'aurais toute la journée pour vous parler mais le soir... Rahhh pauvre de moi ! Vous êtes des petites sangsues et je suis devenue addict à vos ponctions... Il faut que je dorme... Vous répondrai demain (sauf les beaux gosses... Heu, les beaux gars je veux dire... arf ! je crois que je viens de faire une boulette linguistique franco/québécoise... On me l'avait dit pourtant !)

 

Bonne nuit à tous, (si vous lâchez ma jambe je pourrais peut être faire ma mise à jour :o) Moult xxx !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait