Jeudi 18 Janvier 2001

 

"- Vous n'êtes pas à plaindre."

"- Hélas, non !" (M.Bilhouet)


10h49 : J'ai maaaaal à la tête... Beuuuh...

Mais sinon, le moral est tip top ;o) Hier après midi, j'ai regardé "Jane Eyre" pensant que cette romantique et torturée jeune fille parviendrait à calmer ma fougue du matin. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Charlotte Gainsbourg... Vers 18h, j'ai retrouvé Russel dans le bus (il n'a pas trouvé de carrosse ;o) et nous nous sommes rendus à cette fameuse soirée...

 

Dans quelques minutes Russel va venir chez moi pour renvoyer encore quelques cv par Internet et il prendra le clavier pour vous donner "sa" version de la soirée, je ne censurerai rien, puisqu'il s'agit de sa vision, mais, ne lui faites pas trop confiance, il risque de dire beaucoup de bêtises... Héhéhé... C'est pourquoi, en l'attendant, je vais vous raconter cette soirée (de mon point de vue), prêt ? Ok, c'est parti ! Vers 18h donc, j'ai sauté dans le bus qui passe en bas de chez moi, où Russel avait déjà pris place (quelque part au milieu de la foule agglutinée). J'étais assez "euphorique" à la perspective de cette soirée et j'avais dit à Russel de s'habiller "cool"... Mais c'était trop demander à "James Bond" : il avait mis une... cravate ! J'ai commencé à le charrier mais ce n'est qu'en descendant à notre station que je me suis faite engueuler par un Russel rouge de honte qui a retiré sa cravate en me disant que je l'avais "affiché" devant tout le bus... Oops... La soirée commençait très fort :o)) 

 

On s'est très vite réconcilié bien sûr, Russel n'est pas rancunier et je sais me faire pardonner quand j'ai dit une bêtise... Nous sommes arrivés trèèès en avance et avons attendu 1h20 avant de pouvoir pénétrer dans la salle des remises de prix. Cette belle soirée se déroulait à La Maison de La Mutualité dans le 5ème arrondissement de Paris, c'est un beau bâtiment que je ne connaissais pas. J'ai retrouvé le ponte de la pub radio qui m'a proposé d'aller m'asseoir soit dans le carré VIP avec le pdg de VW, le pdg de DDB et lui, soit dans les gradins... Devinez où nous nous sommes installés ? ... 10 points ! Dans les gradins bien sûr !! C'est depuis ces fameux gradins que je l'ai vu... Le sosie d'Eric Roberts... Attendez je vous montre des photos : 

voilà Eric Roberts :  ok, voilà maintenant la photo du cameraman chouchou  : la ressemblance est frappante tout de même, non ? héhéhé... Sans déc, il lui ressemblait trooop : même coupe de cheveux, yeux bleu,  des épaules, des pectoraux, des biceps à faire pâlir de jalousie n'importe quel mec, avec une grosse... caméra sur l'épaule !

 

Donc monsieur le cameraman trop, trop, chouchou a fait de multiples allers retours devant moi, à coté de moi, derrière moi... Wouahouu... Bref, je m'égare... La soirée ! (désolée). Je vous passe les mentions, les prix du 8è au 2è, les conneries de Laurent Boyer qui présentait le show, les fous rires pour les supers pub qu'on a entendu et j'arrive au 1er prix : MA PUB !!! Au club des DA cette pub avait déjà décroché le 3ème prix et la mention, ici, au "Palmarès grand prix radio" elle a eu le premier, le "grand prix"... (franchement, entre nous, y'en avait des largement mieux... Mais bon, on va pas cracher dans la soupe...) Cette soirée avait pour partenaire toutes les radios françaises et un célèbre magasine (spécialisé dans la communication) dont on nous a remis un exemplaire à la fin, et où j'ai pu voir mon nom en toutes lettres dans la double page consacré au "grand prix"... 

 

Nous avons eu droit ensuite à l'orgie de circonstance : champagne coulant à flots, petits fours, tellement beaux qu'on n'arrive même pas à imaginer ce qu'il y a à l'intérieur (ni à l'extérieur, d'ailleurs) et tout plein de maîtres d'hôtel en smoking ! La très grande classe !! Pour tout ceux qui m'ont écrit des mails me demandant qu'elle "tenue" j'allais porter, je vais vous donner ma théorie (les autres passez, c'est chiant ;o) Je suis partie du principe que seuls les pics assiettes et les "dindes" allaient s'habiller "classe", les vrais "créatifs" viennent à ces soirées le plus débraillé et grunge possible, c'est à cela qu'on les reconnaît... héhé... Donc, j'avais un jean used, des baskets et un gros pull bordeaux à col roulé avec en dessous un petit t-shirt blanc marqué "55 University" (célèbre équipe de pom pom girl, hahaha) Si je me suis habillée de la sorte c'est à cause de ma dernière expérience à l'autre soirée du Club des DA où j'étais bien trop "poule" avec mes talons, dos nu, et jupe noire et que je m'étais jurée qu'on ne m'y reprendrait plus ! Résultat, hier soir, je suis passé pour une "très grande créative" en m'habillant comme pour aller chercher le courrier et j'ai eu le grand prix ! CQFD :o)

 

Après avoir ingurgité deux belles coupes comme on boit du Coca, je me suis dirigée vers le cameraman (j'ai oublié de vous dire que ce beau mâle s'est cassé la figure du haut du podium alors qu'il filmait une prise difficile et qu'il nous a fait une super réception genre grand surfeur) je l'ai donc abordé très naturellement en lui demandant s'il ne s'était pas fait mal... Héhéhé... Morte de rire !!! Je lui ai dit "toi, tu dois faire du surf pour t'être si bien rétabli" ? (pfff... faut vraiment que j'arrête le champagne...) On a parlé dix minutes (extatiques), et re-bu une nouvelle coupe ensemble... Ensuite nous nous sommes quittés et Russel (pendu toute la soirée au téléphone avec sa chérie) m'a retrouvé. De loin, de chauds regards s'échangeaient à l'autre bout de la salle avec mon petit surfeur et il m'a même esquissé un petit pas de danse rien que pour moi... Waouuuu... " En plus, il bouge !!!" Et... Et... nous sommes partis, Russel et moi, rentrant à pied pour se dégriser... Rien de plus qu'une bonne soirée héhéhé... J'étais folle de joie tout le retour, j'avais parlé à des tas d'anciens collègues, mon grand ponte m'a prise 100 fois dans ses bras en m'appelant "sa poulette", j'ai récolté un prix, je m'étais grisée de champagne et de jolies visions... Mmm... Très bonne soirée !

Russel ne va pas tarder, dès qu'il arrive il vous racontera sa vision des choses, à tout à suivre, donc... 

 

15h03 : Russel a la parole :

Bon les enfants ! Je ne sais pas ce qu’elle vous à raconté exactement à propos de la soirée d’hier soir, (je n'ai pas eu le droit de lire avant) mais dans le doute je vais juste mettre un petit mot histoire d’apporter quelques précisions. Ca vous branche ? Bon alors allons y… Rester là les mecs, parce que vous allez apprendre des trucs...

Vous avez déjà ressenti un de ces grands moments de solitude au cours desquels tout le monde vous regarde, ou vous sentez très mal et ou vous demandez à quel moment le calvaire va prendre fin ? Oui, alors je vous explique vous allez comprendre : Quelques secondes après être monté dans le bus voilà qu’à ma grande surprise cette chère Miss se plante devant moi et commence  à me faire une revue de détail sur la manière dont j’avais eu le malheur de m’habiller (ouais euh… trop nulle ta cravate, elle ne va pas avec ta chemise…non, vraiment t’aurais pas du mettre ce pantalon avec cette veste, c’est un peu à chier… sans vouloir te vexer bien sur ! (bien sur… !!)). Quelques critiques "constructives" n’ont jamais tué personne (enfin jamais sur l’instant en tout cas), mais le problème c’est qu’elle l’avait dit assez fort pour tout le bus puisse être courant (bon et maintenant on vote…qui trouve que sa cravate est merdique ?), et le plus drôle c’ est que malgré les regards amusés de certains passagers (la plupart en fait, une bonne trentaine de personnes) notre chère Scrib semblait ne rien remarquer du tout et continuait son trip "je te descend en flamme devant tout le monde mais sans vouloir te vexer bien sur" (…super !…J’ai bien fait de venir moi)

La suite de la soirée fut heureusement moins pénible...

-Quelques présentations d’usage au petit personnel : « bonsoir je connais le big boss et je suis venue chercher mon prix, conduisez moi à lui sur l’instant" (non, je déconne quant elle demande un truc la Miss, elle est toute timide : "excusez moi de vous demander pardon, tout ça…" (difficile de croire qu’elle peux vous mettre au bord du suicide dans un bus un quart avant).

-Une bonne heure d’un show assez pathétique conduit par plusieurs pauvres animateurs radio et télé vraiment pitoyables, mais Dieu merci ponctué par des spots pubs vraiment très drôles, et enfin après la remise des prix, la soirée à proprement parlé : musique, champagne et petits fours (ouais cool, des petits fours !!!!).

C’est là que ça devient marrant, parce que il faut que je vous dise, Miss Scrib depuis le début avait repéré (le mot est faible : "…Russel, Russel, regarde le mec là-bas…terriiiible, t’as vu, t’as vu… oui, j’ai vu ça va, du calme, du calme, j’ai vu", un beau cameraman qui officiait ce soir là.

Alors petite description du bestiau : Grand, cheveux longs (je suis un Rebel), muscles ronds et saillants (je fais de la muscu), sous un t-shirt pas vraiment à sa taille, mais aussi un nez tout tordu laissant supposer une pratique intensive du Kick Boxing, mais quand même, un niveau à deux balles. Enfin voilà quoi ! Selon la Miss, le portrait craché d’Eric Roberts (c’est vous dire si c’était grave…Ouah !…ERIC ROBERTS !…mais…euh…c’est qui au fait Eric Roberts ?) Et comme ce garçon se trouvait dans la salle évidemment, conséquence immédiate : "euh Russel , ça t’ennuie pas d’aller voir là bas…, au bout…, très loin…, de moi…, longtemps … (génial,  alors en plus de me taper la honte dans le bus, maintenant il faut que j’aille tenir compagnie au petits fours pendant que Mademoiselle drague ! Bon c’est pas grave de toute façon je crevais de faim). C’est évidemment l’instant qu’à choisi la Miss pour viré son pull et ne garder que son petit t-shirt de l’époque ou elle avait six ans (avec un grand 55 au milieu). Je crois que ce fut un des grands moments de la soirée pour une bonne partie de la population masculine de la salle qui frôla à ce moment la crise d’apoplexie (ce qui eu l’avantage de me faire beaucoup rire), bien que je n’ai pas eu le loisir de compter toutes les victimes (mais il y en eu quand même pas mal) pour cause d’appel de la petite amie en titre sur mon portable.

Je ne sais donc pas ce qu’il s’est passer au juste pendant mon absence (faudra lui demander à elle), puisque je ne suis réapparu qu’après un très long coup de téléphone (que voulez-vous quand on est amoureux…), pour trouver Miss Scrib sur le départ en pleine forme et ayant visiblement un peu abusé du champagne (ce qui rendit le trajet du retour assez amusant je dois dire).Voilà, ceci est la vérité, rien que la vérité je le jure.

Bon, c'est la Scrib qui est de retour !! Alors voilà le grand Russel vous a parlé. Pour ceux qui voudraient remettre en cause ses dires vous pouvez lui écrire en cliquant ici.

 

18h25 : On se relâche mais pas trop...

Ma tête va un peu mieux, merci ;o) Russel n'a pas trouvé autant de candidatures à envoyer que ça mais on a passé une belle après midi quand même (quand on aime les réunions "mac do devant le pc"). J'ai pu commencer à trier mes paragraphes de livre mais il faut encore que je les classe "à la souris" et que je reprenne certaines phrases qui laissent à désirer. J'ai envoyé moi même deux candidatures de boulot mais demain il faudra que je m'y remette et ainsi de suite jusqu'au moment où je décrocherai le poste de mes rêves... Heureusement j'ai un coach qui me donne de bons conseils. Grâce à ceux-ci, j'ai amélioré mon cv et peaufiné mes lettres de motivations. Demain journée studieuse : je bosse le bouquin à fond, j'envois des cv et je me remets à réparer les liens morts du journal (il est temps vraiment ! je ne supporte plus de voir toute cette "pagaille" comme dit Russel !). Samedi, journée shopping avec ma Chiara chérie, qui soit dit en passant m'a fait l'immense joie de venir à la maison en fin d'après midi pour entendre en détail le récit de ma soirée d'hier ;o) Samedi donc, ma journée lui est réservée ! Et dimanche, re belote : boulot, liens morts, etc... J'aime voir ma vie de nouveau bien remplie ! Bonne soirée à tous, je vais pour ma part la passer devant "Tout le monde dit I love you" de Woody !

 

Cadeau du jour : Si vous voulez entendre la fameuse pub du grand prix, 

cliquez ici (je n'en ai mis qu'une des 4, mais c'est la série dans son ensemble qui a gagné... N'Joy !)

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous...