Mardi 20 Février 2001
"Nous savons au moins déjà une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables"
René Barjavel
11h41 : C'est ta faute Loomi !!!
Voui, tu m'as retenue trop tard sur icq ! Une heure du mat' m'sieurs dames !! Alors maintenant moi, je ne tiens plus debout déjà que je vis les affres d'un cochon qu'on égorge, ma fatigue ne m'arrange pas... Héhéhé, n'empêche que c'était bien sympa ! On a commencé par se donner les dernières nouvelles depuis l'après midi (au moins une bonne heure de discussion) et puis on a fini en allemand... Bah voui, la demoiselle Loomi aime l'allemand (lé folle dans sa tête ?!! Toc, toc, la pierre qui roule et dring dring le petit vélo !!) Hier soir aussi j'ai vécu une étonnante scène de ménage virtuelle avec Mister J qui a nié qu'il était mon "amoureux virtuel" qu'il voulait une reconnaissance publique parce que sinon il ne tiendrait pas son rôle de chéri du net, etc... Je me demande si je ne devrais pas rompre ? Qu'en pensez vous ? :o))
Tant que je suis à vous parler de mes amis du petit monde des diaristes, je voudrais clamer haut et fort, que Script n'est pas "rien", qu'elle n'est pas "personne" comme nous l'a dit hier ! Non, cela ne se peut, Script est mon amie, et par là même elle existe ! Si chaque grain de sable que nous sommes avait ses qualités, on nous verrait depuis saturne ! Je voudrais aussi remercier le Slabove encore une fois pour les civilités qu'ils me fait en voisin trèèès bien élevé héhé, et puis faire des excuses publiques à Tophe pour ce qu'il sait, je voudrais envoyer plein d'ondes culinaires à Vani pour son dernier repas et dire encore à Klaatu qu'il n'abandonne pas son Agora !! Ah, nom d'un p'tit bonhomme, ça fait du bien de parler d'autre chose que de soi même dans son journal ! (private joke...) Je ne peux finir mon petit texte qu'en remerciant encore une fois les créateurs de la CEV pour m'avoir permis de côtoyer tout ce beau monde et dire à leurs créateurs que je m'y sens bien heureuse :o) Oops, j'allais oublier, y'a encore une nouvelle bouille sur l'album d'or, et pas des moindres ! Un beau bébé aux grands yeux bleus...
13h54 : M'sieurs, dames !
J'aime les journées riches en rebondissements ! C'en est une ! J'ai harcelé quelques employeurs ce matin et un doit me rappeler pour une prochaine rencontre (il s'agit de piges, mais de piges très bien payées !!) Mon cv a été déposé comme convenu au nouveau job de Russel (Russel qui a été sérieusement gastroïsé ce week end... Brrr... Paix à son estomac !) et ça semble plutôt bien se présenter. Pas de nouvelle du "mailer de ma vie" ni de l'employeur à "200 KF"... Voilà les dernières niouzes boulot. Chez les diaristes aussi, la terre continue de tourner dans tout ce qu'elle a de beau et d'absurde. Certains s'offusquent, se fritent en cadence, d'autres comme Loomi et moi vont se faire interviewer (eh oui, encore, et par la 5ème chaîne je vous prie ! Chapeau bas !) J'attends des nouvelles de Loomina pour vous en dire plus mais d'ors et déjà j'ai eu "l'ombre" au téléphone (prononcez à l'espagnol). On a rendez-vous demain après midi. Ce qui me réjouit le plus c'est de passer une nouvelle demie journée en compagnie de Loo, chic, chic, chic !
Au téléphone tout à l'heure avec le journaliste de la 5ème j'ai eu un gros fou rire, un irrépressible fou rire ! On se demandait comment on allait se retrouver et voilà t-y pas que le jeune homme se met à se décrire comme s'il s'agissait d'une "date" : 1m75, un peu plus de 30 ans (40, 50 ?), châtain clair aux yeux bleus... Et la Scrib qui n'en peut plus de rigoler comme une tordue !! C'qu'elle est bête celle là ! Quelle "grande gamine" comme dit papa... J'ai une grosse envie d'inviter Loomi chez moi avant l'entretien, afin de boire le thé de l'amitié, voudra-t-elle ? Vite, je cours lui proposer... Une dernière chose à ajouter : je sors de table à l'instant et j'ai eu le privilège de goûter une succulente composition culinaire de maman ! Le filet mignon au miel et au gingembre accompagné d'une fricassée de choux fleur... Je ne vous dis que ça ! Si la recette intéresse quelqu'un, je la recopie et vous l'envois... Mon dieu que j'ai hâte de me remettre aux fourneaux ! Mon demi-frère vient jeudi et il est au programme que je lui fasse goûter à mes célèbres "penne au 2,3,4,5 fromages italiens" !
20h56 : A pu faim... suis repue et rerepue...
Bon, le trou noir... ça arrive les pannes d'inspi, quoi que c'est fort rare dans mon cas... En fait, le problème, le vrai, c'est que je ne sais pas comment commencer... Bah si, tiens, j'ai trouvé...
J'aime pas les Salsifis... Je sais, je sais, je risque gros en écrivant cela dans mon journal, monsieur Salsifis pourrait s'offusquer que je dise aux yeux de mes dizaines de milliers de lecteurs que je n'aime pas les salsifis, je sais, ça va jaser, ça va faire du rififi dans Landerneau comme on dit, mais tant pis, je fais comme Vani, j'assume mes choix, mes goûts et mes couleurs ! Voui monsieur Salsifis je vous dis BERK, je ne vous aime pas ! Oh, ben allez y, collez moi un procès au cul, tant pis ! Au moins je pourrais me sentir soulagée d'avoir crié à la face du monde, que dis-je de l'univers (si, si vous êtes très représentatif de l'univers) que je hais les salsifis (quelque soit leur mode de préparation d'ailleurs), je suis allergique ! On entends partout que si, que les salsifis à la sauce blanche c'est une "référence en matière de gastronomie", ben moi j'aime pas ! ça arrive non ? Qu'est ce que vous, qui aimez les salsifis, allez me faire ? Me pendre, me lapider, m'exposer ensanglantée (et nue ?), parce que j'ai exprimé un goût ? Nan, hein, ça serait stupide !
On ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas été claire dans mon avis sur les salsifis ce soir !
Bon, à part ça quoi de neuf au pays enchanteur ? Rien de spécial, une petite après midi toute tranquille, pleine de mails et de coups de téléphone, la routine du standard Scribouillois quoi ! Pi aussi une excitation grandissante pour l'après midi de demain. Ayé, c'est sûr, Loomi vient boire le thé, je le sais, je l'ai appelé 3 fois sans compter les mails et icq ! Elle le dit elle même qu'on va bien rigoler demain ! Chouette, ma joie est partagée ! Le dîner ne s'est pas trop mal passé, pour une fois, ça n'a pas été le grand massacre dans l'arène... Comme quoi, on ne peut vraiment généraliser avec rien ! (quel dommage toutefois...) Bonne soirée à tous et haut les cœurs !
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez dessous...