Mercredi 22 Août 2001
"Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens."
Emil Michel Cioran
15h31 : Terre de rêves
Il n'est pas bien difficile de trouver le sommeil quand on dort dans ma chambre. Au plafond il y a des étoiles phosphorescentes (que ma myopie ne distingue pas parfaitement) et le gros commutateur près de l'ordi renvoie une lumière blanche sur les étoiles qui marque la voie lactée de mon ciel de lit. Quand la fenêtre est ouverte (c'est à dire tout l'été) le montant projette une ombre inquiétante transcendée par le commutateur. On dirait une sorte de vaisseau spatial... Alors, presque tous les soirs je rêve d'autres mondes, plus proche d'Ulysse 31 que de Star War, je laisse aller mon imagination, dûment rodée par la lecture quotidienne des Chroniques de Narnia (à ce propos je vais entamer le tome IV et si quelqu'un sait où je pourrais me procurer les 3 tomes suivants, qu'il me fasse un petit "cygne".) C'est bon de s'endormir à cet endroit... C'est dans cette chambre même que j'ai d'ailleurs tourné mes plus grands films ;o) Jeune ado bien en chair pas encore invitée en boum, je m'inventais la plus extra des soirées en réunissant (déjà) virtuellement mes copines et les plus chouchoulouloux de toute la classe, je mettais mon walk man à fond sur "say you, say me" et je dansais avec mes oreillers. Hum. Jusqu'à ce que la mère entre dans la chambre pour me trouver en train d'embrasser goulûment ma taie. Arf. C'est aussi là que je convoquais le petit Jésus, à 8 ans, un soir de terrible angoisse en le suppliant mains jointes et pieds sous les fesses, de ne jamais laisser mourir mes parents.
18h26 : Yess...
Mon livre sort demain, c'est le site de la Fnac qui me l'a dit. Celui que j'ai inventé page par page, phrase par phrase, l'hiver dernier en suant sang et eau pour une somme ridicule va sortir ! Youpiii. Je n'ai pas le droit de vous en dire le titre (je suis liée par contrat :o) mais sachez que si vous cherchez bien vous le trouverez car il traite d'un sujet qui vous est cher... Héhé, Bien entendu, il n'y aura mon nom nul part c'est pour cela que je vous en parle. Pour le mien propre (signé Scribouilleuse) ben... Faudra encore attendre un peu, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, arf, non. Cette après midi, je suis allée faire des courses avec maman. Hormis le nécessaire (des timbres et ma carte orange de septembre), j'ai acheté de la Cachaça de Rio, du canadou et des citrons verts pour fêter la sortie de mon livre ce soir en trinquant à la Caïpirinia. Nous avons pris également des victuailles pour mon pique nique piscine de demain midi avec Béca (des chips aux oignons, de quoi faire des casse croûte au pain 5 céréales -roquefort, noix et jambon de pays-, des brugnons et des petits gâteaux au chocolat Taillefine ;o) Mon sac de piscine est prêt, la serviette, le maillot, les mots fléchés, la crème solaire, etc... J'ai hâte d'y être, je sens que ça va être beauf à souhait ;o) Arf.
Ce midi, j'ai fait une super riduscule épluchette de blé d'inde. Encore plus petite que celle avec Mireille à Montréal. A peine deux épis... C'est pour ça que j'oscille entre "ridicule" et "minuscule" héhé. C'était bon... C'était l'fun. En croquant à pleines dents dans le tendre maïs je me suis offerte un aller retour Paris-Québec pour retrouver mes amis... Hummmm... Ce soir je me couche tôt, ce qui veut dire, étant donné que je suis "obligée" de valider chaque message du forum, que ce dernier fermera ses portes vers 22h30. Tant que j'en parle je tiens vraiment à remercier ceux qui y ont participé depuis sa création car c'est devenu grâce à eux un endroit sympathique et chaleureux. Je ne regrette vraiment rien. Merci à tous et à bientôt !!
20h25 : Complètement saoule !
Arf. Mmm... C'est bon le cachaça Lol. Maman est même plus foutue de se décoller du canapé ! On peut dire que la sortie du livre a été dignement fêtée !! En fait, quand j'y pense, je n'ai pas autant rigolé depuis... Depuis... Ben, en fait, depuis hier soir, où, après un appel de ma douce madame Lune (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui héhé, elle doit être elle aussi dans un bel état si elle a bu du champagne ;o) j'ai reçu un autre appel du Canada de ma très chère Tantine. On a bien eu du fun ! On riait, riait, riait, comme c'est pas permis ! Ah ! La famille, y'a que ça de vrai ! Si tu me lis Tantine je t'embrasse bien fort ! :o))
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous