Samedi 23 Décembre

 

"Never settle for less than what you deserve"

private joke avec Mireille pour le jour où elle arrivera jusqu'ici :)


14h25 : Quel beau cadeau le ciel nous envoie il avec cet éclatant soleil !!

 En me réveillant vers midi j'étais encore fatiguée et j'ai pensé au film l'arme fatale en me disant "chui trop vieille pour ces conneries" ;o) Je ne peux malheureusement pas rester à m'étendre sur mes pensées avec vous car nous devons nous rendre, Russel et moi dans les magasins pour trouver un beau petit cadeau pour son amour. ça me donnera l'occasion de lui offrir la ridicule petite chose que j'ai pour lui (argh ! Que ça m'énerve de ne pouvoir offrir plus !!!). En tout cas, sitôt rentrée je me jette sur le clavier, promis, juré ! Bises à tous et reposez vos estomacs, les prochains jours risquent d'être terrible pour eux :o))

 

19h09 : Apparemment, Russel a l'air guéri !

Nous avons vite trouvé un cadeau pour sa dulcinée, ce qui nous a permis de nous offrir une séance de ciné. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans une salle obscure... ça m'a fait drôle, d'habitude c'est toujours avec Silvio que j'y allais, hum, pas évident certains jours de faire les choses sans lui... J'ai beaucoup (trop ?) pensé à Silvio aujourd'hui et le film que nous sommes allés voir juste après nos courses et notre petit café m'a, plus que je ne l'ai laissé paraître, chamboulé. Il s'agissait de "Family man" avec Nicolas Cage qui raconte l'histoire d'un homme à qui tout sourit et qui croit tout avoir jusqu'à cette nuit de noël où une espèce d'ange le fait se réveiller le matin du 25 décembre dans ce qui aurait été son chez lui s'il avait épousé son amour de jeunesse... Un film sur les choix que l'on fait et sur ce qui se passerait si on en avait fait d'autres... De là à me dire "et si Silvio ne m'avait pas quitté qu'elle aurait été ma vie", il n'y a qu'un pas... En plus Russel s'est mis à réfléchir à haute voix en sortant du film et s'est demandé s'il devait ou non rester avec sa copine ! C'est fou comme il remet souvent son couple en question en ce moment, on dirait qu'il a vraiment peur de s'engager, de souffrir aussi sans doute... Pourtant ils sont si heureux ensemble et semblent si bien s'accordé, il serait bête de laisser passer une telle occasion d'être enfin heureux ! 

 

J'ai voulu lui dire cent fois, lui expliquer à quel point c'est bon d'aimer et d'être aimer mais sitôt mon laïus commencé une grosse boule dans la gorge m'a empêché de continuer... Je ne dois pas être la bonne personne pour expliquer ces choses là, mais ça me bouffe tellement de le voir s'interroger alors qu'il est flagrant qu'ils sont fait l'un pour l'autre ! Il est bête, vraiment de s'en faire, il gâche le meilleur alors qu'il devrait vivre à fond et "sucer avec délectation la substantifique moelle de la vie" pour reprendre Rabelais (il me semble ?)

 

Je dois l'avouer la pensée des deux prochains jours et plus encore les journées du 31 et du 1er à venir me donne froid dans le dos... J'ai beaucoup de mal à vivre cette rupture pendant que d'autres vivent des fêtes exaltantes dans les bras de ceux et celles qu'ils aiment. Parfois je me surprends à penser, malgré la douleur que m'a infligé Silvio, que j'aimerai lui dire combien nos fous rire et notre amour me manquent. J'aimais tant être à ses côtés, pleurer dans ces bras en le serrant fort fort fort... Alala, je ne suis pas bien gaillarde ce soir... ça doit être l'effet "fêtes et veilles de fêtes" !

 

Qu'à cela ne tienne ! En rentrant j'ai eu de nouveau droit à une belle surprise ! Maman m'a acheté une nouvelle chaise de bureau pour que je ne me plaigne plus de mon dos après avoir passée des heures devant l'ordi ! Elle l'a monté toute seule et l'a même emballée avec des rubans... C'est bien gentil... Pourquoi diable ne puis je pas me contenter de ces petits bonheur quotidiens ? Pourquoi ai je tant besoin d'amour, et d'amour qui plus est, offert par une personne qui ne veut plus de moi, et qui n'est même pas pour moi !! Je suis parfois bien trop tordue pour mener une existence simple ! Quel calvaire de loger dans ma peau ces derniers temps :o(

 

Pour changer, j'ai loué une cassette (je ne sais pas si c'est une grande idée finalement de vivre par procuration en me gavant de films...) enfin là au moins je ne pense pas avoir envie de pleurer... A moins bien sûr que le film ne soit trop naze ;o) il s'agit de Bowfinger avec Eddie Murphy. Je vais proposer à maman de le regarder avec moi mais je sais d'ors et déjà qu'elle est fatiguée en ce moment. Hier soir, elle s'est endormie devant Vatel et je ai fini seule de le regarder dans ma chambre héhé... En parlant de ma mère je lui ai trouvé une petite chose à elle aussi, un produit de Thalasso aux algues de Bretagne pour (vous allez rire et vous moquer...) pour se détendre les pieds après une dure journée. Ben oui ! A force de courir partout elle s'en plaint toujours ! Et puis elle m'a assez répété qu'elle avait subi à cause de sa grossesse (sa seule et unique grossesse : MOI !) un affaissement de la voûte plantaire... Donc, 27 ans plus tard, j'essaye de me faire pardonner ;o) 

 

Allez, je vais aller la voir d'ailleurs, j'ai été un peu froide en rentrant, elle ne doit pas comprendre, après tout, elle ne sait pas ce qui se passe dans ma tête, ELLE :o)) A plus tard ou à demain ! Bisous !!

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire