Vendredi 24 Novembre
"Il ne faut pas retirer la peau de l'ours, sinon ça lui fait mal"
(proverbe scribouillois)
13h18 : Pffff... ça y est je me sens comme Ophélie Winter à poil dans Voici !
(héhé... en sacrément moins belle quand même ;o)) Bon je m'explique : comme je vous l'ai dit hier, j'ai appris qu'un magazine (Internet Today) avait pris une photo d'écran de la page du 29 octobre de ce journal et l'avait publié dans le cadre d'un article sur les journaux intimes en ligne. Le problème c'est que personne dans la rédaction ne m'a demandé mon avis sur cette "médiatisation" de ma vie privée ! Mes proches auraient peut être du mal à me trouver, comme ça, sur le web mais par contre, ils lisent les journaux ! Donc, je pourrais "thanks to" ce journal me faire pas mal repérer...
Mais le pire, c'est qu'ils me citent sans mettre ni mon pseudo, ni mon url, ni même une explication sur ce journal qu'ils ont intégré à leur article... Comme ça, sans raison, une journée de ma vie est "étalée" au grand jour, hors contexte... C'est pas très très gentil tout ça... Pis ça coûtait rien de me demander mon avis !
Alors grâce à certains de mes amis lecteurs j'ai pu mettre une sorte de holà à cette drôle d'histoire... J'ai un petit paragraphe qui stipule, sur ma page principale, que mes écrits sont "copyright" et que donc, les gens doivent avoir mon accord ou au moins citer mon url pour citer où que ce soit, un extrait de ce journal. Sans aller jusqu'à réclamer des dommages et intérêts (faut pas pousser mémé dans les orties en short quand même !) j'ai eu au téléphone le rédacteur en chef du magazine en question. Il m'a fait de "plates" excuses et m'a promis d'insérer dans son numéro qui sortira le 20 décembre, un petit texte (qu'il m'a demandé de rédiger moi même - fair play le gars !) dans lequel l'adresse du site figurera... Le chapitre est clos !
Oulala... Je vois les photos de Gala et Voici d'un autre oeil tout à coup ;o))
Je plaisante de tout ça et vous devez peut être, être étonnés par ma réaction, mais mettez vous deux secondes à ma place et imaginez que toutes vos pensées se retrouve d'un coup, comme ça, sans qu'on vous ait prévenu, dans un journal que tout le monde peut lire... ça fait très bizarre... Quand c'est de votre plein grès passe encore... (Je sais que je suis lu sur internet) mais cela reste virtuel et assez caché (ce magazine a, j'espère pour lui, plus de lecteur que mon pauvre petit site) et là beaucoup de gens, qui n'ont peut être pas la sensibilité de comprendre les diaristes vont lire cette page et rentrer dans ma vie par la grande porte (et sans doute au toilettes en plus :o) !!!!)
En plus, j'ai relu la page du 29 octobre et ce n'était pas une bonne journée... Je me demande ce que les lecteurs de l'article ont pu en penser, sorti, je le rappelle du "contexte"... Bref, c'est de l'histoire maintenant, ancienne, et je vais arrêter d'en faire un plat !
Silvio a été appelé d'urgence par Bem parce qu'elle a reçu un méchant coup de fil de la grand mère... Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit à propos de Silvio mais ça a empêché Bem de dormir toute la nuit... Là, il est aux "nouvelles" et moi j'angoisse sérieusement... ça me fait de la peine de savoir qu'il va retourner vivre chez eux à Paris... Ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs ! Je vais encore le ramasser à la petite cuillère...
Bon, je vais mettre ces quelques lignes, à la disposition de TOUS (ben voyons ! Museau vinaigrette, les journalistes en herbe ! Je ne me laisse interviwer que par des vrais pro comme Céline ! et toc !) et ensuite j'irais prendre une bonne douche bien chaude pour me relaxer un peu (j'ai un vieux noeud en bas du dos, sans doute un muscle rebel) et je reviens vous voir bientôt...
16h40 : Je m'ennuie et je ne pense qu'à vous ! Alors autant que j'écrive... J'en ai vraiment plein le cocotier des pubs "Charles Volner" et C° qui passent à NRJ Ajaccio... Silvio n'est pas rentré et je suis de plus en plus inquiète sur les révélations qu'a du lui faire Bem sur la grand mère... hum... pas bon tout ça...
Je voudrais passer un petit message perso à Kadia... Les autres, vous pourriez ne pas lire ? (j'riiiigggooooollllleee !!!)
Kadia, donc, tu ne m'as pas laissé (le choiiiiiiiix...) ton adresse lors du dépôt de ton gentil p'tit mot sur mon livre d'or, alors que moi chui bien élevée et j'aime bien dire merci aux gens quand y m'écrivent... ! Tu m'obliges à te dire merci, ici, en live, en direct ! (en plus je suis sure que les autres, et ben y lisent quand même, on peut pas leur faire confiance à ceux là :o)) Donc, Merciiiiiii Kadia pour ton petit mot même si je n'en mérite pas tant !! Tu sais, je vis comme j'écris et écris comme je vis, donc, c'est po trop dur à raconter ;o)) Et puis j'ai un bon sujet, "folle de moi" et y'en a des trucs à dire sur "folle de moi", "moi m'skela" (c du rebeu phonétique héhé, chai l'dire mais pas l'écrire ! ça veut dire la "pauvre de moi" je crois...)
Hééé les copains ! Pouvez revenir ! Ayé j'ai fini mon entretien private avec Kadia ! Vous voulez que je vous dise ? J'ai encore bien merdé cet aprèm... Vous savez que moi, quand on me laisse seule je fais des bêtises... Ben, re belote les bêtises ! J'ai écrit un mail à Msieur Christophe Dechavanne...
Évidemment il y a 1 chance sur 1000 pour qu'il lisent ses mails, une chance sur 100 000 pour qu'il les lise en premier (y'a pas mal de gens qui doivent censurer...) et encore une chance sur 1000 000 qu'il comprenne ce que je lui ai écrit ! (quand à savoir le nombre de chance qu'il me répondre c'est d'ordre astronomique...) Mon mail c'était un truc du genre "Ciel, la folle... Bonjour, il faut absolument que vous me fassiez travailler dans l'équipe de Ciel mon mardi, je veux bien faire le café mais aussi écrire des articles et faire une rubrique... Etc... Etc... Siouplait vous moquez po, chui pas timbrée !... Merci msieur ! A bientôt ! hé pssst, v'nez voir mon site... bla bla bla"... Comme dirait Jamel, je suis restée très abordable comme fille héhé... Maintenant faut que je sois très sage pour que le Père Noël y dise à Dechavanne de me répondre, hein ? Vi...
Mais c'est ça aussi de me laisser toute seule avec un ordi à la con qui fait rien qu'à m'écrire des "redémarrez en mode sans échec", "truc bidule a créé une putain de défaillance dans la tête de Rundll et du coup, Kernell32, y fait la gueule aussi", ou encore "Waol fait grève, redémarre et attends la pluie..." A la fin, ça me barbe alors je suis obligée de me battre au corps à corps avec mon k6 jusqu'à ce que mort s'en suive (là, y'a 3-2, mais c'est moi qui gagne !)
Pis, y fait moche, y'a même plus de crocrodiles Haribo et j'ai froid, mon thé a froid, Silvio rentre pas et je fume trop ! Mes tomates pourrissent dans leur saladier et la nuit tombe... Pfff... Ma vie est un enfer, kes ke vous voulez que je vous dire ;o))
17h47 : Silvio vient d'appeler... La grand mère a encore bavé sur nous ! Elle a dit qu'on allait pas ensemble, qu'on devrait se séparer... Etc... GROSSE CONNE ! ET TOI LA COCUE ON T'A RIEN DEMANDE !!! Mais qu'elle ne vienne pas me faire des salamalèques quand je vais la revoir à Paris celle là parce que je lui rentre dans le citron ses belles parole moi ! Genre : "ah bon ? Vous êtes contente de me voir ? Mais je croyais que Silvio ne devrait pas rester avec moi, hein ? grosse salope !!!!!!!!!!!!!!!!!" Je suis énervée, mais énervée à un point ! Quelle se mêle de ce qui la regarde cette vieille femme aigrie ! Elle était bien contente de pleurer dans mes bras en m'appelant "ma belle" quand elle a appris que le grand père la trompait ! Et moi, je l'ai plainte ! Mais putain, quelle merde c'te femme là ! Arg ! Je déteste les hypocrites ! Et elle, s'en est une belle ! Je vous jure qu'elle va m'entendre...!!!
Bon désolée les p'tits loups de m'emporter comme ça, mais vous vous rendez compte qu'elle nous crache dans le dos, qu'elle essaie de me démolir au yeux de Bem et qu'elle va nous en faire baver sur Paris tant qu'on aura pas les moyens de vivre loin d'eux ??... ça me détruit ça ! Alors, ou bien je ne remets plus les pieds chez elle, ou bien je lui explose la gueule à coups de réflexions bien senties ? Vous choisissez quoi ? Moi chai pas trop bien là... Les deux simultanément je pense ! :o)) Allez, bises, à plus tard et désolée de vous faire subir mes sautes d'humeurs, ça va passer...
18h22 : coucou les krokrodils ! (je vous appellerai désormais mes krokro passke, j'adore les crocodiles !! - comme ma Chiara d'ailleurs- et que le petit nom est "gentil" je trouve...) ça y est je tombe dans le sentimentalisme aigu ! Que voulez vous, on ne se refait pas ! ;o) (<--- smiley spécial pour Line)
22h44 : La soirée commence ! (héhé)
Je
surfe beaucoup ce soir à la recherche de sites rigolos et je viens d'en trouver
un terriblement craquounet... Qui ne connaît pas cette petite fille ?
Bon, je sais, le choix de cette image plutôt qu'une autre est très
personnelle... Mais vous en trouverez plein d'autres (entre autre le baiser avec
Terry, la fin du petit prince des colines, Mlle Pony, Capucin, la méchante
Elysa... etc...) Bref, le site de Cécile dédié à Candy
m'a rendu toute chose... Snif... Ma douce insouciance me manque... Voudrais bien
redevenir tite fille... Me reste plus qu'à en fabriquer une pour revivre tout
cela avec elle... Parfois, la trouille laisse quand même place à l'envie !
Sur cette touche d'innocence (je vais me reprendre ça n'arrivera plus ;o)) je vous souhaite une bonne nuit ! xxx
23h46 : heu ?
Zètes où les krokros ? Personne sur icq, personne sur le forum, personne sur le site et pas de courrier... :o(( Suis triste moâ ! Vous m'aimez plus ou vous êtes tous en train de passer une fabuleuse soirée (ou après midi) qui vous fait me délaisser :o( Ben moi j'pense à vous quand même ! Amusez vous bien mes krokros ! J'vous aime quand même, et merci encore pour tous vos gentils mots :o))