Mercredi 28 Novembre 2001
"Moins je suis quelque chose, plus je le parais ;
moi je pense quelque chose, mieux je le défends. Je n'ai pas fait Science Po pour rien"
F. Beigbeder
18h59 : Mes amis, quelle journée !
Réveillée comme une fleur à 7h39 (ouiiinn mais le réveil ne devait sonner qu'à 8h !!) j'ai passé la première heure de ma journée dans le coltar ! Pour tout vous dire, en rangeant vite fait ma chambre et à force de mettre un truc dans mon sac à main et un autre sur le lit je suis partie aux Assedics avec ma peluche de labrador bien calée entre mon carnet de chèques et mon agenda ! Quelle gourdasse je fais parfois ! Je suis arrivée dans ce "complexe administratif" à 9h15 pétantes. Déjà ça grouillait de pauvres gens. Pas un seul de ces demandeurs d'emploi n'était "glitter", une honte pour le fashion mood parisien ! :o) Je me suis tapée la réunion, totalement excédée par deux greluches qui discutaient, comme par hasard, au moment le plus délicat (à savoir à quelles conditions on a droit aux sous !!) On a eu droit à des paper board, une projo de transparents jaunis et ô surprise, une k7 vidéo sur "comment se servir d'un téléphone" ! Pour connaître votre situation *bouton 1*...clignotant... Pour demander une attestation *bouton 2*...clignotant... Mais de qui se moque-t-on ? Personnellement, comme je le disais encore cet aprem à Annab', Alcatel m'a greffé un téléphone directement au fœtus lors de la deuxième échographie, alors pensez comme je sais m'en servir, moi, d'un téléphone ! Une fois sortie de cet enfer, mes papiers en règle sous le bras, je suis allée apporter un croissant aux amandes à Miss Alice qui habite à deux pas des Assedics et vers 11h, maman m'a appelée pour me dire qu'elle passait par là et que si je voulais je pouvais sauter dans son carrosse pour qu'on aille faire des courses.
J'ai pris des clops et le carrosse et ai par la même occasion téléphoné à Béca pour savoir si elle aimerait déjeuner avec moi. Son répondeur m'a signalé que "sans doute que non". Je suis donc rentrée déjeuner à la maison avec les parents. En début d'après midi, après avoir prévu avec Alice et Annab d'aller jouer les "chômeuses en shopping" demain après midi vers Châtelet, j'ai longuement tchaté avec Annabelle et ce fut, sans aucun doute, le moment le plus drôle de ce 28 Novembre. Cela fait, je me suis attelée à la tâche pour laquelle je vais être incessamment sous peu payée et je viens à l'instant d'en sortir le nez. Je suis total fourbue ! ça m'a éreintée mais je n'ai pas vu le temps passer ! Ma brochure (enfin son premier jet de 8 pages) est terminée. Ouf ! Quel beau boulot :o) Je vais être un peu prétentieuse (je préviens d'abord, hihi) : je suis extrêmement contente de moi sur ce coup là et je me sens soulagée d'avoir mis en branle ce gros oeuvre ! Ma maquette est finie. Je n'aurais plus qu'à la revoir et à l'améliorer demain matin ou vendredi. Ensuite, munie de cette maquette, je ferai sans mal l'aide à la vente qu'il me reste... Hum... Tout bien pesé, non, je ne suis pas forcément si avancée que ça... Nicole vient de m'appeler, elle est en réunion mais a "du nouveau" sur le job, elle doit me rappeler plus tard... J'espère que tout ce que je viens de faire n'est pas à mettre au panier (comme Jordan le basketteur par exemple) Wait and see... Vous savez quoi ? J'ai failli ne pas venir écrire tellement je suis kaput ! Dire que je n'ai même pas eu une minute de loisir pour aller parler à mon Steeve d'amour ! Héhé, tant mieux tant mieux, qu'il se languisse de moi ce bellâtre, il n'aura que plus de plaisir à me trouver toute à l'heure quand je pointerai le bout de mon nez sur la toile :o) Hier soir, je l'ai aussi privé de moi hihi, j'ai préféré le faire attendre encore, j'ai regardé mourir Alex dans Roswell à la place. Ouuuiinnn c'que j'ai pieurééé ! :o) Avant de vous quitter un dernier truc. Que ceux qui aiment et que ceux qui ne connaissent pas (et pas les autres) (re)lisent le premier livre de Beigbeder que je dévore en ce moment même dans le bus : "Mémoires d'un jeune homme dérangé". C'est de très loin son meilleur et il vient d'être réédité (il était, tout comme Frédéric, épuisé) Dans ces débuts littéraires, on peut lire ce que je donnerai comme étant de loin la meilleure explication à son attitude médiatique (et je dis ça parce que je le connais, le bougre) : "Moins je suis quelque chose, plus je le parais ; moi je pense quelque chose, mieux je le défends. Je n'ai pas fait Science Po pour rien". Voilà, ça c'est du Frédéric Beigbeder tout craché ! Ne vous offusquez pas de son attitude, de ses manières, il ment, ce type est gentil, génial et remarquable en réalité. C'est aussi dans cette phrase que tous les concepteurs rédacteurs publicitaires comme lui se reconnaîtront... C'est décidé, c'est ma phrase du jour !
19h40 : Ouf !
Nicole est emballée par mes idées et mon style, le seul hic c'est que la cliente vient de lui demander deux propositions... Merde ! Je me suis investie à fond sur ce concept, l'autre je le sens beaucoup moins ! Dieu merci j'ai tellement convaincu Nicole avec mes textes du jour qu'elle a décidé de se battre pour que la cliente n'accepte QUE cette idée sans en demander une autre. Nicole me refait un point demain soir (mais y'a Ally demain soir !) ou après demain matin... Croisez les doigts pour que rien ne change !!!
PS : Ben dites donc, j'ai bien fait de m'y mettre aujourd'hui, moi, à ce boulot ! :o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous