Mercredi 29 Août 2001

"Beaucoup de gens sont malades quand ils sont vieux... C'est triste... D'un autre côté, ça les occupe."
Philippe Geluck 

 

17h29 : M'énerve cette vieille carne !!

Je reviens de chez cette conne qui est ma grand mère. Je suis pourtant sortie indemne de Gériatric Park... Mais, bon Dieu, qu'est ce qu'elle faich' ! Elle me demande quand je vais me remettre à bosser, je lui dis le 1er octobre sans doute. Elle me dit "Oh lala, ça veut dire que tu vas rester encore un mois à la maison !" Et là, Dieu, dans sa grande mansuétude lui envoie un coup de poignard dans sa vieille hanche ! Bien fait ! Que je lui dis. C'est l'bon Dieu qui t'a puni, t'avais qu'à pas sortir ta connerie ! Là, elle me regarde de travers et rétorque : tu sais, c'est pas pour moi que je dis ça, c'est pour toi !" Pfff, et mon cul c'est du Mac Chicken ! Tu dis ça parce que si je reste un mois à la maison tu auras l'impression que maman est toujours avec moi et qu'elle te délaisse à mon profit ! (c'est un fait approuvé par ma mère que Nona est jalouse de moi, que je lui prends tout son temps, qu'elle m'adore et me passe tout alors que ma pauvre vieille grand mère est délaissée à cause de moi par sa propre fille... blablabla.)

 

Personnellement je n'en aurais pas cru un mot -pensez ! Qu'une grand mère soit jalouse de sa petite fille parce que sa mère ose s'occuper d'elle- mais il s'avère que tristement, c'est vrai...  Là elle s'est relevée sur ses ergots (enfin ses "oignons") et elle m'a fait "kou-â ???" d'un air qui voulait dire "répète un peu si t'es un homme ?" et là je l'ai laissé en rigolant comme une baleine... Pauvre vieille merdeuse ! En plus, pendant que je perdais mon temps à lui remettre son courrier et à lui demander de ses nouvelles (alors qu'en vrai, je m'en fous) elle me faisait répéter 4 fois chaque phrase. Je déteste quand les gens font "heiiiinnnn ?" d'une voix chevrotante. Je lui ai dis : "Nona, fais pas la sourde, je sais très bien que si tu me fais répéter c'est pas parce que tu n'as pas entendu mais parce que tu te fous pas mal de ce que je raconte et que tu ne m'écoutes tout simplement pas !" Oh cette vieille bique va me rendre chèvre !!

 

Ce matin, à 10h30, j'ai retrouvé Chiara et Pika devant Pier Import, nous y avons trouvé un cadeau pour Tony (de l'encens aphrodisiaque et un boite à encens avec cachette pour le teuchi héhé, ça lui plaira je pense...) Ensuite nous sommes rentrées et Pika a regardé 3h de Tom & Jerry (il faut toujours avoir une cassette de Tom & Jerry chez soi, cela permets aux grands de parler d'histoires de cul pendant qu'on fait le bonheur des petits) Nous avons bidouillé l'ordi (ma souris est possédée, elle fait n'importe quoi, Chiara pense -à juste titre- que c'est le clic droit qui est envoûté, il fait des trucs tout seul...) et surfé un peu. Elle n'a pas eu l'air plus emballé que ça par "le beau Axel", j'abandonne donc le "beau Axel finalement pas beau". C'est bon de pouvoir profiter des conseils d'une amie. Nous sommes ensuite allées chercher du Mac Do, une baguette et des sous à la banque. Détour obligé par le vidéo club pour voir les dernières photos du fils du mec du vidéo club (c'est fou le nombre de fois où il faut faire hypocritement bonne figure dans une journée) et j'ai rendu l'excellent Chicken Run pour louer Un monde meilleur pour ce soir. Je crois que je suis de nouveau atteinte de vidéocassétite aiguë. 

 

19h11 : La suite...

Vers 16h, Pika et Chiara ont rejoint leurs pénates et comme Pika a un appétit d'oiseau et qu'il a eu déjà du mal à finir sa portion de french fries, me voilà bel et bien avec une religieuse orpheline au frigo ! En plus elle est au chocolat, Pika la voulait, elle et aucune autre à la boulangerie tout à l'heure, et moi je n'aime pas tant que ça le chocolat. Câliss ! Que vais-je faire de cette religieuse qui sympathise un peu trop (à mon goût) avec le Pont L'évêque dans l'obscure clarté du frigo ?! Ah les gosses... :)

Vers 18h, à peine remise de mon entrevue avec Nona, Carry me maile pour me demander si je sais qui a écrit : "Comment l'esprit est venu aux jeunes filles ?" Je me concerte avec moi-même et nous tous, on doit se rendre à l'évidence : on n'en sait rien ! Je me re-concerte avec mes amis Yahoo et Google et eux non plus ne trouvent pas... Je lui réponds que la phrase doit être d'elle et que de toutes façons comme c'est pour une pub c'est pas grave parce que comme le dit si justement Saint Beigbeder, le consommateur est un âne inculte. Mets en Carry, come on ! C'est à ce moment là que Béca a sonné (deux fois, comme toutes les personnes de la famille) Elle veut acheter un ordinateur (ben ! On est bien maintenant !) Sacopine, la bien nommée, veut lui refourguer le sien pour 5000 francs. Je m'insurge véhéamment contre cette mascarade poltronesque ! C'est honteux ! Pour 5000 francs elle croit lui faire une fleur avec son Pentium de 99 ? Elle la prends pour une courge ma Béca ? Non. Elle la laisse pour une... Je lui conseille de me laisser seule juge et d'aller sur l'heure faire l'acquisition du dernier catalogue Surcouf... Allez ! Jactance est...

 

Ouf... Un peu hâte de me mettre devant la téloche avec un plateau repas, cette journée m'a épuisée :) allez, je vais me coucher !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait