Samedi 2 Décembre

 

Si vous êtes patients vous pourrez écouter des pitis cui cui d'oiseaux corses... (hé oui ! encore une fois :o)

 

13h23 : Branle bas de combaaaaaat !!!!

ça y est la machine du départ est en route ! Silvio a déjà décollé chez sa mère pour faire des "retouches" voiture pour son voyage et moi je dois commencer à ranger la maison. On a complètement changé le programme, on a privilégié le repos ! Pour ce qui est de la suite des évènements, ça va se passer comme ça : il rentre vers les 16h, après avoir ramené le dvd de "l'enfer du dimanche" et ensuite il vient m'aider à finir de ranger la maison (serpillière, plaques chauffantes, micro onde, frigo etc...) ensuite on regarde nos petites séries en live (les k7 sur lesquelles on devait les enregistrées sont dans les cartons !!!), on dîne et on va, en dernier, passer la soirée chez Bem et Bop pour les adieux... Retour maison ensuite et gros gros dodo pour être en forme pour le réveil de 8h30 demain afin que je ne loupe pas mon avion ! Voilà le programme ! Tout ça pour dire que j'ai un paquet de choses à faire avant d'aller chez Bem !

 

Je suis contente, je crois avoir trouvé une solution pour ne pas vous quitter une seule journée ! Je vais envoyer à ma mère (sur son ordi) tout ce qu'il me faut pour faire mon journal et donc, demain en rentrant à Paris je pourrais en temps et en heure vous faire part de mes impressions et lire vos mails si toutefois vous m'en avez envoyé ! Donc, ça aussi faut que je le prépare !!!

 

"L'enfer du Dimanche", (pour répondre à Bouba sur sa question du forum) j'ai trouvé ça très "puissant". Magistralement filmé d'abord, très bien joué ensuite. Le tout vous transporte littéralement sur un terrain de foot américain et on en prends plein la figure ! C'est punshy, voyez ? Les joueurs souffrent, vous souffrez... Il faut être en parfaite condition physique pour voir ce match... heu... Ce film :o)) Il vous prend aux tripes !! (Pacino est, comme toujours, excellent) 

 

Pour changer de sujet, j'ai eu une idée pour rendre ce journal encore plus familial et chaleureux et j'aimerai votre avis à tous sur la création de cette nouvelle page en question !

Lorsque j'ai mis en ligne les photos de moi toute petite, je me suis dit que ça serait formidable un "album d'or" avec les photos de tous mes lecteurs à l'âge du biberon, de la couche culotte ou encore à l'âge de la corde à sauter ! Qu'en dites vous ? Cela resterait tout à fait anonyme (il serait fort celui qui arriverait à vous reconnaître :o) et vous pourriez ajouter un pseudo et un mot avec vos photos (du genre : "Moi, juste avant de me prendre une balançoire en pleine tête" etc...) Alors pour ceux qui veulent faire partie de la grande famille de la scrib' envoyez moi vos photos de "petites têtes blondes" (une par personne, en format jpg, pas trop lourde, ni grande) avec votre autorisation de publication et vous prendrez place sur la page que je vais vous consacrer... Pour ceux qui n'ont pas de scanner, quelqu'un de votre entourage doit bien en avoir un... Allez, tous à vos boites à souvenirs, trouvez moi la perle rare !!! 

 

Vous savez quoi ? De vous avoir, comme ça, tout petits, me feraient l'effet d'une jolie photo de classe et ça serait le plus beau cadeau de Noël que vous puissiez me faire...  Je vous laisse cogiter à mon offre, gros bisous à tous, je vous dis à plus tard, mon rangement m'attend ;o))

 

17h52 : Un autre indice de maman sur l'affaire "personnalité"... Ce n'est pas un autographe... Mais alors, qu'est ce que c'est ??? Un livre dédicacé ? Ma mère m'a glissé aussi, en passant, qu'elle avait fait la bise à cette personne...

Ma série est finie et je me sens un peu nostalgique... J'ai du mal à imaginer que demain, à peine, je serais à nouveau dans mon ancienne chambre, prêt des miens, mais sans Silvio... J'ai du mal à me dire que je passerai ma dernière nuit ce soir avec mon chéri... Je regarde la mer, la nuit étoilée et je soupire, un peu... beaucoup en fait ! J'ai compris que je pourrais finalement vivre n'importe où du moment que c'est près de Silvio...

 

Il n'est pas encore rentré, et dès qu'il aura passé le pas de la porte tout va s'enchaîner très vite : repas, dernier rangement, et hop ! Chez Bem... Je sens que je vais verser une belle grosse larme en lui disant au revoir à elle et à ses puces... Je ne sais malheureusement pas quand je pourrais les revoir. Je ne suis pas prête à avoir des vacances et l'argent nécessaire pour un hypothétique retour en corse, même pour quelques jours... J'ai de la peine de savoir que Silvio ne passera pas Noël avec sa maman, je comprends très bien ce qu'ils vont ressentir... Les pauvres... J'espère que nous ferons tous notre possible, maman, les copains et moi pour qu'il passe quand même de jolies fêtes... Ah ! Elles sont bien grosses encore les épreuves qui m'attendent... Heureusement que j'ai ce journal qui m'aide à voir plus clair en moi...

 

Pour l'instant j'ai réuni deux magnifiques bébés pour ma page "album d'or"... J'espère que vous allez accepter d'y participer nombreux ! Je vous dis peut être à ce soir en rentrant de chez Bem, ou demain... Sur Paris. En espérant de toutes mes forces que le voyage de Silvio, ces quelques 10 heures de route, ce passeront pour le mieux !

 

23h00 : Je suis bien triste... Je n'aime vraiment pas les adieux... Les filles, en plus ont été particulièrement adorables et jusqu'à la fin elles m'ont accompagné de leurs baisers... J'ai les bras lacérés par "Trouffe" le petit chat mais c'est pas grave héhé "même pas mal" ! Aaaah... Qu'ils vont me manquer !! J'ai fait d'énormes baisers à Bem, je l'aime tant cette femme là, elle est si "chaleureuse"... Je lui ai promis de revenir très vite, dès que possible passer des vacances dans sa petite maison du bonheur...

 

Mais ce qui me fait encore plus de peine c'est de me dire que Silvio va prendre la route seul, le bateau seul, et dormir tout seul encore à l'hôtel d'Orange... Et de savoir qu'en plus, au terme de ce voyage, il retournera vivre chez ces pourritures de grands parents, ça me tue !! Alors eux vraiment, ils vont voir ce qu'ils vont voir !!! Grrr... J'espère que Silvio va leur régler leur compte et les faire taire une bonne fois pour toutes !! Bon, nous allons exceptionnellement nous coucher "tôt" (vers minuit quoi ;o))) il est donc l'heure, pour moi, de vous laisser pour de bon et de vous dire à demain... Bonneuh nuit les petiteuh !

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire