Jeudi 9 Novembre
10h00 : Silvio est en train de se réveiller... Moi, ça fait une heure déjà que je surfe dans le noir en attendant de pouvoir prendre mon petit déjeuner... C'est ça les avantages du studio "1 pièce" !
Je viens de prendre sur internet les coordonnées de la Sernam afin de les appeler pour leur demander un devis pour le retour de mes affaires à Paris. Comme vous le voyez, je suis toujours décidée à rentrer ! Ma petite maman repart demain, je vais me sentir bien abandonnée sans elle :o(( Heureusement que mes amis, même loin, sont là !
Hier soir, Silvio est rentré vers 23h, il a expliqué à sa mère toute la soirée comment marchait son "cadeau"...
Eh oui ! Voilà, je crois, le plus beau coup bas de Silvio depuis des mois : il a offert à sa mère (le jour de notre arrivée) l'ordinateur portable (sur lequel je vous écrivais pendant le voyage) alors qu'il m'avait promis il y a à peine quelques jours de le garder précieusement pour le vendre au cas où nous rentrions plus tôt que prévu et que cela constituerait une base pour la location d'un appartement sur Paris... Ce truc restera longtemps dans ma mémoire, je ne pourrais plus jamais croire à ses paroles. Je ne lui ai jamais demandé de me faire cette promesse moi ! Je suis dégouttée par son comportement... On ne peut jamais se fier à lui, il m'a promit monts et merveilles et à chaque fois je suis déçue... Je préfère arrêter je vais être très méchante... Je repasse plus tard ou ce soir, au pire...
22h38 : alors au pire... me voili me voilou :o)
Je dirais que j'ai passé, et de loin, la plus jolie journée depuis mon arrivée ici ! Que mes lecteurs les plus sceptiques se rassurent, si j'ai passé une si belle journée c'est d'abord et avant tout parce qu'enfin j'ai eu le consentement de mes 2 parents pour réintégrer le doux foyer parental dans un mois ! Et même avec les honneurs dus à mon courage et à ma ténacité face aux "événements" ! Il parait que je les ai déjà étonné par mon sens des responsabilités, du rangement et de l'à propos ! ça, c'est super ! Ils me considèrent enfin comme un adulte à part entière... Enfin !! :o)
Ma journée a vraiment commencé quand nous avons Silvio et moi déjeunés sur notre terrasse sous un soleil enfin clément et même plutôt chaud (nous étions en t-shirt) et j'ai apprécié l'instant comme on apprécie des vacances en faisant taire en moi un instant cette nervosité qui ne me quittait plus depuis deux semaines.
Ma mère est venue ensuite me prendre et nous sommes allées déposer un CV et une lettre de motivation chez "corse hebdo" petit gratuit qui dispense différentes petites annonces sur la corse du sud. L'annonce pour laquelle j'ai postulé cherchait un(e) journaliste-pigiste pour la création d'un nouvel hebdomadaire d'information. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que l'adresse du poste était la même que l'adresse du journal d'annonce... La dame a donc pris mon dossier et nous avons un peu parlé, elle avait l'air bien sympathique et on s'est dit avec maman que bosser un mois chez eux dans la rue la plus commerçante d'Ajaccio ne serait pas si mal et contribuerait à payer mon "retour" dans un mois... Reste à savoir si ils vont me prendre... suspens, suspens...
Ensuite nous sommes allées à la magnifique plage de Pietroselle, une plage sur laquelle j'ai de bien beaux souvenirs... Avec Silvio, Hélène, et maintenant avec ma mère (que j'ai prise en photo sur le beau sable fin de cette plage immense) Nous étions seules, le soleil était doux et nous marchions bras dessus bras dessous en nous serrant fort... J'ai infiniment apprécié cet instant où j'avais pour moi toute seule ma petite maman heureuse et épanouie... Hum... Si seulement j'avais eu un caméscope... Mach nichts...
Nous sommes rentrées en faisant la course avec le soleil qui partait déjà de l'autre côté de la mer, réchauffer d'autres gens. A l'appart nous avons déniché un site regroupant tarologie, numérologie, astro divers, lignes de la main etc... (merci Nat !) et nous avons bien rigolé en lisant mon "départ" dans tous les textes !
C'est alors que maman a eu l'excellente idée de commencer la soirée dans un des meilleurs (et plus cher) restaurants de la ville... Hélène aurait adoré, gourmande de sensations et de bons petits plats comme elle est ;o)
Nous avons donc dîné au "20123", restaurant très typique où il faut aller chercher soi même l'eau fraîche "à la fontaine" et où sur la table la serviette en torchon à carreaux côtoie la miche de pain frais et la "maxime" gravée sur un petit écriteau de bois... Au menu : deux entrées, un plat, du fromage et un dessert... Je suis repue ! Pour les gourmands voici les plats auxquels nous avons goûté : aubergines au fromage et à la sauce tomates, soupe paysanne (Hélène connaît ;o), veau aux olives et polenta, fromage de brebis accompagné sa confiture de figue et noix et pour finir, flan à la crème de châtaigne et boule de glace, brochette de fruits frais nappé de miel corse au parfum envoûtant... J'en ai mal au ventre rien que de vous raconter tout ça... :op
Ah vraiment j'ai passé un bien belle journée de... vacance ;o) Quel tristesse de voir ma chère maman repartir demain...
Ma mère m'a ramenée, elle est rentrée à son hôtel et Silvio vient à l'instant de rentrer de chez sa mère où il a passé l'après midi et la soirée... Je pense que nous allons amortir finir la soirée en amortissant notre nouveau magnétoscope en matant quelques uns de nos derniers enregistrements (Ally Mac Beal, X-Files...) Que voulez vous ? On ne se refait pas ! :o))
A demain mes chers et si fidèles amis !
P.S : j'allais oublier, maman m'a encore gâtée aujourd'hui... Un super pull Morgane bordeau col roulé seyant à souhait ! Quel amour de maman j'ai quand même !!!