28/09/00
J'ai l'impression d'avoir vécu mille vies. C'est peut-être présomptueux de me part vu que je n'ai que 26 ans mais pourtant c'est vrai ! Je dois cette impression certainement à ma très fertile imagination qui m'entraîne dans "une vie dont vous êtes le héros" et me permet dans chaque petite histoire de ma vie à en vivre toutes les "fins"possibles mais aussi à une habitude qui exaspère mes proches, à savoir que je vis en perpétuelle introspection. Je m'auto analyse (c'est la meilleure façon d'après moi de se servir de ses erreurs pour ne plus les commettre -l'expérience comme l'appelle les vieux !)
Si une personne me parle d'une expérience je la fait mienne, une erreur ? Idem, un voyage ? c'est le mien ! Tous ces petits morceaux de vie alliés à mes propres turpitudes forment ma pensée et mon âme ! J'y réfléchis sans cesse. "Pourquoi ?" est ma phrase préférée (ex : "pourquoi est-il si con ?"), comment m'améliorer, me discipliner, m'enrichir sans m'édulcorer, comment faire pour me faire sans cesse plus aimer (ce n'est pas de l'égoïsme grands dieux ! C'est ce que tout le monde veut, ouvrez les yeux !). Comment annihiler ce monde de tarés et arriver à grappiller plus de temps à en rêver à une vie meilleure ? etc...etc...
Je suis multiple, je suis mille femmes, mille hommes, je suis de toutes les époques et de tous les milieux et pourtant lorsque je regarde l'écheveau qui me compose je n'arrive à trouver aucun "bout de fil" qui m'appartienne uniquement. C'est pourquoi tantôt profonde, tantôt superficielle je ne sais pas qui je suis vraiment (malgré des heures et des heures d'écoute personnelle héhéhé... Quel temps perdu que je devrai consacrer aux autres, non ?) Je cultive le don de dédoubler ma personnalité à loisir, à jouer tous les rôles et je m'en amuse grandement même si ça trompe mon monde...oups !
Je vais quand même essayer de faire succinct en vous racontant quelques trucs...
Heu... Je suis née en hiver -fin de l'hiver- 1974, un vendredi en fin d'après midi qui plus est (hiver+vendredi+17h=grosse feignante !!)
J'ai habité quelques années à Paris (je n'ai absolument aucune notion des dates et ne sais même pas quel jour on est !) puis j'ai suivi mes parents en Afrique, où j'ai vécu mille souffrances mais j'y reviendrai sans doute dans mon journal...
Quelques années plus tard, nous sommes revenus avec mon frère en France et j'ai commencé le terrible calvaire de l'adolescence (anarchie hormonale+cheveux au bol+période de rappeuse baggy=Josiane Balasko ; terribles conquêtes masculines vous l'imaginez sans peine !) Je dirais qu'ensuite un type à embrassé le crapaud vers mes 16 ans et Dame Scribouilleuse est apparue (moi même :o)
En fait si j'ai une très mauvaise mémoire concernant les dates c'est parce que ce n'est pas grâce à elles que je me souviens, c'est grâce à mes amours. J'aime sans mesure et passionnément !
J'aimais bien avant mon "sauveur", et, en fait, j'ai toujours aimé l'amour bien plus que les hommes mais passons. Je me fie à mes "fiancés" pour annoter les périodes de ma vie.
Il y a eu entre 18 et 23 une nuée d'amoureux (je ne compte pas les amours de colo et de boite de nuit vous me prendriez pour ce que je ne suis pas), non pas que je sois une bombe sexuelle (loin de là) mais disons que j'ai l'art et la manière de m'accorder les faveurs d'une jeune homme si mon dévolu se jette sur lui... Sacré peste ! bref, d'abord il y a eut mon sauveur (1an 1/2 de gentille amourette non platonique -suivez mon regard-) puis un autre que j'ai initié aux plaisirs de la chair, un débile profond qui ne voulait plus me lâcher, un faux philosophe qui portait une barbe à 20 ans, puis arriva la grande passion de ma vie qui ravagea tout sur notre passage (mon deug de lettres, ma famille, la sienne, le Finistère mis à feu et à sang, pour finir par nous détruire nous même. Ouf !) Après j'en compte un autre, un pauvre type (tous les types me trompant avec des caissières de la Fnac sont des pauvres types, voilà j'l'ai dit !! nan mais !) 2ans et demi tout de même (grossssse erreur) et enfin, le repos du guerrier, ou presque (pourvu qu'ça dure...) mon chéri en date depuis 2 ans et 2 mois (APPLAUSE !!!) ouf ! *NDRL, rajout de 2002 : Vous lirez malheureusement bientôt la triste fin de cette histoire là aussi... :o(
Et me voilà déjà arrivée à 26 ans, sans boulot (j'ai largué le dernier pour partir en vacance..) sans mari (bein ! oui ! on est pas marié que je sache !) sans enfant (pauvre petite chose) et chez mes parents (plus pour longtemps mais bon!)
Damned ! C'est pas la forme ! Heureusement que les gens, à ma mine, me donne 4 ans de moins sinon je crois que je me sentirai encore plus vieille et sans avenir (humour sarcastique ! Va falloir vous y faire, j'en fais souvent !)
Reprenons... Mais qu'ai je fait de toutes ces années bordel ! (ah oui, je jure beaucoup aussi, pardon d'avance... Vous pensez que je devrai interdire mon site aux + de...??)
J'ai un bac lettres et langues (j'en parle 4 sans compter le "de-gueu") j'ai pas fini un deug de lettre, j'ai un dut de publicité (avec les félos), une licence pas finie en info/com, et une maîtrise jamais commencée dans la même matière...Heu... J'ai fait 6 prestigieuses agences de publicité, je suis une intime de Frédéric Beigbeder qui sort un livre en ce moment et que vous voyez partout (tout le monde s'en fiche mais dans 30 ans vos gosses l'étudieront en classe !) j'ai aussi essayé 1 start up et ça m'a bien amusé de voir tant de jeunes se prendre au sérieux... J'adore manger un morceau de coulommiers "coeur de lion" en surfant (je sais, rien à voir mais comme ça je rajoute une touche perso, vraiment conviviale, à cette page :o)) J'adoooooooore lire (C.Jacq, A.Rice, MZ Bradley, J.Markale, J.Werber sont mes préférés !) et pour ceux qui n'ont pas lu ces auteurs et à qui cela ne dit rien, j'annonce que mes romanciers chéris m'emmènent découvrir l'Egypte des pharaons, les vampires en nouvelle Orléans, les dames du lac et la Quête du Graal, et les anges aux paradis ! Après ça comment voulez vous que je redescende sur terre !
Je n'aime que les personnages imaginaires, les lieux qui n'existent plus et les époques révolues...bouhouhouuuu que je suis triste de vivre ici et maintenant !! Mon autres péché mignon, ma marotte, mon hobby c'est de regarder des k7 vidéo... J'ai vidé tout mon vidéo club, je suis en manque si je n'en regarde pas 3 ou 4 par semaine (je les regarde en douce en pleine nuit en me bouffant les ongles et MMmmmmmm...que c'est bon !!-pas mes ongles pff...-) Je touche aussi "pas mal" au billard anglais mais j'ai revendu ma queue récemment donc sans elle je ne joue plus.
Pour le reste vous le saurez en lisant ce journal ! Si vous croyez avoir reconnu "la scribouilleuse" s'il vous plait ne lisez pas mon journal, vous ^pourriez prendre ombrage de mes sautes d'humeur et mal interpréter ce grand "défouloir" que sont mes lignes... Si vous poursuivez quand même... Je vous aurez prévenu, alors ...
JE NE VEUX PAS VOUS ENTENDRE !!!!!!