Jeudi 1 Février 2001

 

"Où sont les enfants morts et les printemps enfuis, et tous les chers amours 

dont nous sommes les tombes, et toutes les clartés dont nous sommes les nuits ?

Victor Hugo

 

12h37 : Monstrueuse grasse matinée ! 

Je viens à l'instant de me lever... Et bientôt, déjà il faudra passer à table. Je suis étonnée de n'avoir aucune nouvelle de mon commanditaire de livre... On devait le rendre corrigé aujourd'hui... Peut être que l'éditeur l'a trouvé tout de suite à son goût... (Z'avez bien fait de ne pas parier héhé...) J'ai reçu hier la photo de la robe de mariée de ma copine de Ste Maxime. Sa robe est superbe, ni trop choucroute ni trop cheap, elle a un goût très sûr ! Vous savez ce qu'on va faire ? Je vais me réveiller bien comme il faut, je vais prendre une douche, grignoter un ou deux trucs et ensuite je reviens vous raconter ma merveilleuse soirée d'hier dans tous les détails ! A tout à l'heure donc, gardez l'écoute !

 

13h36 : Me revoilou !

La soirée d'hier a commencé vers 18h. Nous nous sommes garés et nous sommes allés prendre nos places au cinéma, pensant être à l'avance... Que nenni ! La séance de 20h15 était déjà archi complète, et on s'est rabattu en rigolant sur la séance de 21h45 dans une autre salle de cet immense cinéma. Pour tuer le temps et nous restaurer, nous avons dînés à l'Hippo, restaurant spécialisé dans la viande de bœuf (on est un peu rebelles dans ma famille hihihi). Excellent repas au milieu des parents, du bon vin, des bonnes blagues... Je n'en revenais pas d'apprécier autant, à mon âge, de passer avec eux une si bonne soirée... Nous avons fait quelques magasins du coin et dans l'un d'eux, j'ai craqué pour une bougie senteur "la corbeille de la lingère" qui sent le linge séché au soleil, le savon et les fleurs de lavande... Mmmm... Papa l'a prise dans sa main et m'a dit qu'il me l'offrait en se dirigeant vers la caisse. J'étais ahurie ! Lui qui n'aime pas dépenser pour des bricoles c'est la première fois qu'il m'achète un truc aussi futile... En payant, je lui ai fait remarquer que le prix était tout de même assez élevé et il m'a dit : "quand on aime, on ne compte pas !" *bouffée de reconnaissance* j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer de contentement et je me suis retenue de le serrer fort dans mes bras... Qu'est ce qu'il a changé mon papa...

 

On a rejoint maman qui faisait déjà la queue devant la salle. Elle m'a fait rire ! Elle voulait absolument être au tout dernier rang, au milieu ! En général c'est plutôt pour les places "plein centre" que les gens se battent ;o) Par terre, des jeunes assis en tailleur, fumant, mangeant du pop corn (à propos de pop corn, maman nous a offert le ciné, papa le resto et moi le pop corn, à chacun ses moyens :o)) Après avoir fumé quelques clops en cachette avec papa au bar du ciné, nous avons rejoint maman dans la file. Papa s'est assis par terre au grand dam de maman qui lui disait qu'il ne pourrait plus se relever, que ce n'était plus de son âge... Hahaha... Imaginez mon père et moi, assis sur la moquette de la salle d'attente, au milieu d'une foule de plus en plus dense de moins de 25 ans ! J'étais fière de mon popa qui était tout à l'aise au milieu de tous ces jeunes ! Il a été vraiment "trop" hier soir ! Seule maman avait ses airs de "grande dame digne" :o)) 

 

Finalement on a pu rentrer dans la salle obscure et on s'est vaillamment tapé 2h22 de film ! Je dis vaillamment parce que pendant qu'on faisait la queue, deux hommes sont sortis de la salle, l'air dépité (au moins une heure avant la fin du film) et ils nous ont dit "n'allez pas voir ce navet !" Oulala... Moi j'étais en colère ! Le pacte des loups, ça fait un bout de temps que j'attends de le voir c'est pas pour que deux imbéciles de cul serrés me disent que c'est nul !............... Force est de reconnaître que les deux imbéciles avaient raison... Sans être un véritable navet du genre "d'incassable", le pacte est un "beau" film mais pas un "bon" film... Le scénario est très médiocre, les clichés omniprésents, les résurrections font légions et ces cons nous ont font l'affront de nous montrer leur "bête" du Gévaudan alors qu'ils nous auraient fait bien plus peur en utilisant les règles d'Alien, c'est à dire en nous la laissant deviner... Les acteurs ne sont pas mauvais, tout particulièrement l'excellent Mark Dacaskos qui sauve le film, et Monica Belluci la sublime... Les décors, les costumes, très bien également. Les scènes de combat bien enlevées (même si au bout de deux heures les onomatopées à la Vandame cassent les oreilles !) Bref, on retrouve le Ganz de Crying freeman mais l'histoire n'est pas de la même trempe... Lassant ! Je ne vous parle même pas du râle plein de bulles de sang (genre blebleblebleble) d'un des personnages qui meurt à la fin qui a carrément fait exploser de rire toute la salle... Enfin... Ce qu'il me reste, c'est une excellente soirée avec mes parents, sans doute la meilleure qu'on ait passé ensemble de toute ma vie ! Alors je pardonne tout au film :o) 

 

20h47 : anecdotes

Ma mère, quand elle est fatiguée, elle "fait rien qu'à dire des bêtises" Et aujourd'hui elle était très fatiguée ;o) Ce matin elle a dit qu'elle voulait envoyer des vivres au Bengladeschiens (applause !) et ce soir elle m'a dit qu'elle avait entendu parler d'un site qui avait plein de "modes d'emploi" pour moi (sympa mais moi je cherche un job pas un mode d'emploi :o) Hier papa avait renversé de la confiture par terre, maman a rouspété et j'ai fait semblant ce soir de faire comme si la "chose" s'était reproduite, maman s'est alors exclamée : "quoi ? ça a recommencé ?" (comme si le phénomène de la confiture renversée était une démonstration paranormale !) qu'est ce qu'on se maaaaaaaaaaarre... Pfff... ;o)

Que faites vous ce soir ? (un petit pacte de loups peut être ? héhé) Moi je vais jouer un peu à Pompéi avec papa, passer un ou deux coups de fil, lire quelques pages, et dodo... comme d'hab' quoi ! Bonne nuit !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez dessous...