Lundi 01 Janvier 2001 

BONNE ANNEE à tous !

04h45 du matin...

J'allume tout exprès mon ordinateur pour vous embrasser très fort et vous souhaiter une belle dernière nuit du millénaire ! Je viens de rentrer et ce fut l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur réveillon de ma vie ! Chiara a très bien fait les choses et grâce aux cotillons, au super buffet, aux personnes sympathiques et à l'humour légendaire de Rod et Chiara j'ai passé une soirée de toute beauté !! Je ne dis pas qu'à minuit je n'ai pas ressenti un pincement au cœur en pensant à Silvio mais tout le monde riait tellement que je n'ai pas eu de mal à l'enlever de mon esprit... 

 

Vers deux heures plusieurs personnes sont parties (dont deux filles qui, d'après ce que Rod m'a rapporté, ont décidé d'aller se faire "tirer" au Métropolis, le fameux QG d'arnaud-avec-une-minuscule et de Silvio) et nous avons joué à "dessiner c'est gagner". 3 équipes de 3 personnes ayant bien bu, tentant de faire deviner leurs dessins aux autres, y'a pas à dire, ça met de l'ambiance !! On s'est marré comme des tordus ! Je ne m'étais jamais sentie aussi proche de Chiara et de Pikachu que ce soir. On a ri comme des folles et j'ai moi même couché Pikachu après avoir passé une bonne heure à lui lire deux chapitres d'Harry Potter en prenant le ton comme dans une pièce de théâtre... Héhé, je pense qu'ainsi couché, à plus d'une heure du matin, le réveillon a dû lui plaire aussi, à ce petit bonhomme de 8 ans !!

 

Le froid et la pluie glaciale ne nous ont pas empêché d'aller tous faire les fous sur le balcon de Chiara à minuit et nous avons fait siffler nos bruyants cotillons et autres pétards à étincelles à la gloire des badauds qui, aux autres fenêtres, faisaient également la fête... Et me voilà rentrée, démaquillée et en pyjama, heureuse que rien ni personne ne soit venus troubler cette superbe soirée... Maman vient de se lever et nous nous sommes embrassées à la gloire du "nouvel an" et même si tous comptes fait, Bécassine n'est pas venue, j'ai pu lui souhaiter à elle également une bonne année par téléphone... Tout aurait été parfait si Russel avait pu être là, lui aussi, près de moi, mais je sais que ce soir il avait une "grosse bouteille d'amour pétillant" à partager et j'ai bien pensé à lui en lui souhaitant l'immense bonheur qu'il mérite... Une personne encore vers qui, tout particulièrement à minuit, heure française, mes pensées se sont tournées et qui s'appelle Doune, ma chère Doune... Où est elle en ce moment ? Avec qui ? Symboliquement, en rentrant, j'ai claqué une de ses petites "bulle bisou" de l'enveloppe qu'elle m'a envoyé... Bonne fin de nuit à tous... Ayé, on est en 2001 ! Tourlou !!

 

14h27 : lendemain de fêtes... 

J'ai peut être trop bu, ou trop fumé, ou pas assez dormi, en tout cas, quelle qu'en soit la cause, j'ai mal à la tête... Et je ne suis pas d'excellente humeur... Comme je sais que je n'ai aucune raison d'être de cette humeur là, j'ai pris deux Doliprane et j'attends que ça passe sans incommoder trop papa, maman et nona... Haaaa... Enfin, un lendemain de réveillon qui se respecte ;o)

 

Ce matin vers 5h, pendant que je montais cette page, ma Doune est apparue sur icq, j'ai trouvé ça magique de la retrouver alors que j'étais en 2001 et elle en 2000, :o) et que je pensais particulièrement à elle quand elle est arrivée... Nous nous sommes dit plein de gentilles choses et je me suis couchée le sourire aux lèvres grâce à nos paroles échangées d'un bout à l'autre de l'océan...

 

Je viens de quitter la table, nous avons eu droit à une canette farcie (entre autre) et maman vient juste de m'apporter des amandes entourées de chocolat (ça m'a fait sourire en pensant aux fruits confis que nous avions entourés de praliné cet été avec Silvio et qui avaient écœuré tout le monde, héhé, c'est un bon souvenir tout de même ça et je ne veux penser qu'à ceux là...) A plus tard mes amis et merci pour vos mails de vœux qui me sont allés droit au cœur ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais farnienter toute l'après midi :o)

 

18h19 : Je ne me suis vraiment pas reposée tous comptes faits !

J'ai fait un grand ménage (changement de couette, lessive, poussière, aspirateur...) et crevée j'ai accepté d'aller rendre visite à nona pour ne pas laisser maman toute seule avec cette sale teigne ! Grrr... La conversation a essentiellement tourné sur ses anciennes voisines qu'elle avait en Lorraine et qu'elle a appelé pour la nouvelles année. Et que je te raconte qu'unetelle est décédée, et que celui là est en fauteuil roulant, et que l'autre "qui fait sa grande" a dit à une autre que sa nièce avait dit que... Pfff... Je hais ces ragots de vieilles femmes... Wazaaaaaaa... ça m'a fait penser à la belle mère de Doune et à son émission sur les "morts" héhé...

 

Ce soir on fête la fin "des fêtes" avec une grosse raclette party en famille héhé, pour nous la vraie fête c'est quand on a le droit de remiser le sapin et la crèche à la cave et qu'on enlève le gui en plastoc de devant la porte !! La raclette est mon plat préféré, ensuite un petit coup de harry Potter et hop ! Au Roooo dodo !!!

 

21h44 : Une nouveauté pour 2001 !

J'ai décidé de mettre un smiley dorénavant en haut de chaque page pour donner un aperçu de ma "météo intérieure" concernant la journée écoulée. A la fin de l'année, le 31/12/01, je ferai un bilan, compterai les smileys souriants et ceux qui font la gueule ainsi que les "moyens"... Cela m'aidera sans doute à me rendre compte plus objectivement si j'ai plus passé une bonne année 2001. Je mettrai bien sûr les smiley à la fin de ma dernière entrée du jour, en fin de journée et en fin de page... Alors c'est parti, voilà les smiley avec leur légende respectives : 

 

super journée !!

journée moyenne...

très mauvaise journée...

 

Bonne soirée à tous, à demain et pour la 1000ème fois : Bonne Année héhéhé...

 

météo intérieure du jour :

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire