Dimanche 02 Décembre 2001
"A
vendre, souliers fatigués.
Souliers lassés Fr. 19,55 - Lacets à souliers lassés : Fr. 0,15
Perdue, hier, une bonne occasion de ma taire"
Pierre Dac
15h09 : Comme le dit si justement la contrepèterie de Claudel : "Voici une chose qui me fait prier !"
Hier soir, juste avant de se coucher, Monsieur Cédric est venu me saluer sur le net (youpi youpi youpi), il a fini par un très joli : "a domani bella" :o) Si c'est bien un breton qui me parle en italien, je fonds pour de bon ! En parlant de fondre justement, il y a une belle tarte en train de cuire chez Nona (gentille Nona qui m'a payée ma carte orange de décembre et que je vais devoir rembourser en payant de mon sang... Hum) Je ne sais pas encore si je vais voir mon Cédric aujourd'hui... Je mets un point d'honneur à ne jamais l'appeler... Et puis si on ne se voit pas aujourd'hui, qu'importe. Quand bien même je devrais attendre 8 jours que je m'en accommoderai... J'ai tellement les jambes qui flageolent à la pensée de le revoir que le plus tard sera le mieux... ;o) Alors en attendant la tarte je vais finir de regarder le dernier X Files enregistré mercredi dernier. C'est on ne peut plus palpitant !! Dans la foulée je me taperai bien les deux derniers Ally aussi... Je me suis laissée dire qu'ils étaient "poignant"... (Hé Ho, on a bien vu qu'il y avait de l'ô dans l'gaz entre Larry et Ally et comme on sait tous que Robert Downey Jr est attendu en cure de désintox, forcément son personnage dans la série doit se barrer...) Voyons si mes visions sont bonnes, et allumons la téloche :o)
19h03 : Doutes...
Il n'a pas appelé et mon horoscope me dit : "Attention, votre partenaire peut griffer votre sensibilité. En effet, vous souhaitez être aimé avec exclusivité et mystère, mais votre intuition risque de vous faire imaginer des sentiments qui n'existent pas, ou qui n'existent pas encore" Mais pourquoi j'ai lu ce foutu horoscope de merde ? Hein ? Je vous l'demande ? Pfff... J'en suis à la phase : "ma grosse tu t'es fait des films, il s'en fout de toi, il n'a pas envie de te revoir et ne sait pas comment te le dire, si ça se trouve même il est sur un autre coup avec une autre fille..." Pfff (bis) En plus, je viens de m'engueuler méchant avec papa et maman part à l'instant à un cocktail foie gras dans un hôtel particulier pour toute la soirée ! Je vais passer la mienne à me morfondre... en repensant à cette fin siiiiiiii romantique du dernier x-files... Ouiiiinnnn... :o(.... Nona est venue tout à l'heure manger sa tarte. Mon père s'est levé de sale humeur de sa sieste et a commencé à bougonner sur tout : la pâte à tarte pas salée (??), il n'a pas faim à 16h, il lui faut une fourchette et pas une cuillère etc...
Jusque là ça m'est égal et ça lui ressemble bien. Mais là où je n'ai pas apprécié c'est quand il a fait une réflexion sur le poids de ma mère... Quand elle lui a dit qu'elle goûtait parce qu'elle n'avais rien avalé ce midi, il lui a dit en faisant un moulinet de bras la montrant toute entière : "ah bon, tu ne manges pas ? Alors où tu mets tout ça !?" ça a fait comme un câble qui se détache dans ma tête... Ma mère mange comme un moineau un repas sur deux, elle souffre de ne pouvoir porter les habits qu'elle aime et son tour de taille est du à un stress pathologique et hormonal ! Comme je ne voulais pas faire d'esclandre devant ma grand mère (qui adore ce genre de réflexions vu qu'elle même traite tout le temps ma mère de "grosse") j'ai juste glissé à mon père : "et toi, tu la ranges où ton élégance ?" Il a pris un coup de sang et s'est mis à beugler : "non mais p'tite conne, de quoi je me mêle ??" Il n'y a rien qui ne me rende plus calme que quand on m'insulte frontalement. Je lui ai dit tranchante : "Il se trouve que je n'aime pas du tout la façon dont tu parles de ma mère !" Il a littéralement hurlé et tout aussi calmement j'ai retiré mon assiette à tarte en disant : "je la reposerai quand tu auras fini de postillonner dessus". Sous l'affront, la tempête s'est enfuie de la pièce en m'insultant. Complètement dingo le papi, allez va te coucher ! Sur ce, maman, un peu secouée a dit : "tu sais ma chérie, il ne faut jamais humilier un homme en public, c'est comme ça qu'on les perds" ce à quoi j'ai répondu que 1/c'était vraiment trop dommage parce que j'adorais ça, que 2/ce n'était pas un homme mais un LEF, et que 3/de toutes façons, il ne fallait NON PLUS humilier une FEMME en public ! (Elle a un petit restant de machisme imprimée en forme de botte italienne dans la tête ma mère ou quoi ?). On ne doit jamais prendre l'habitude d'être une femme bafouée. Notamment par son mari. (merde !) Quand il est parti j'ai dit que j'en étais fort aise et Nona s'est mise à parler de Mimi Mathy (je ne sais pas non plus trop bien ce qui se passe dans sa tête mais y'a fort à parier qu'elle a bu du petit lait en nous voyant nous disputer)
21h39 : Je sens que ça pue...
A mort que ça pue même ! J'ai complètement craqué et je l'ai appelé chez lui... Nous venons de raccrocher. Même si j'ai parlé pendant plus d'une demie heure avec lui et qu'il a été gentil, j'ai quelques indices qui me laissent présager que son envie de moi s'est évaporée. 1/il est sorti cet après midi s'acheter une parka aux puces (et il ne m'a même pas proposé de venir ! C'est pas une preuve ça ? Hein ? S'il avait envie de me voir il m'aurait appelé !) 2/Il a rendez vous demain pour un entretien job... Ce job est à... Bruxelles !! No comment ! 3/Il compte se coucher dans pas longtemps et ne m'a pas proposé de me voir (ni ce soir, ni un autre soir d'ailleurs...) Par contre il m'a redit qu'il ne regrettait pas de s'être couché si tard vendredi (enfin si "tôt") et lorsque nous parlions de l'apparence physique en général et que j'ai abordé mon propos il m'a dit qu'il ne se souvenait pas de moi comme "ça" (comprendre : "si moche" lol) et que les souvenirs embellissaient toujours la réalité (comprendre : je t'imagine encore mieux que tu n'étais vendredi = compliment détourné) Enfin... Maintenant, on a raccroché et il vient en plus de se déconnecter du net... C'est la méga cata ! Je suis complètement "ferrée" ! Je ne pense qu'à lui depuis vendredi et lui, alors qu'il a mis le paquet cette nuit là, part en sens inverse de moi. Il s'éloigne quand moi je me rapproche (au point de l'appeler quand je m'étais promis jurée de ne pas le faire !!!) Je suis ma-lheu-reuuuuuse... Ouiinnn... Il me manque.... Il faut absolument inverser la balance ! Il le faut ! Je dois retrouver une vie normale, ne plus penser non stop à lui, me le virer de la tête, me dire que je ne le reverrai plus et l'oublier ! De toutes façons il va quitter Paris, de toutes façons j'aurais DU me laisser embrasser dans les escaliers, de toutes façons maintenant... Il ne veut plus de moi ! :o(( A trop être distante, on finit par se faire oublier (remplacer, dégager...) - c'est bizarre, il me semble que j'ai déjà écrit ça... J'ai une furieuse envie de sortir et/ou de me déchirer la tête à la vodka... A défaut de champagne :o)
22h05 : Décision
Je fais ceinture jusqu'à mercredi ! Pas un mot, pas un appel et je ne me pointe même pas sur le messenger ! ça m'apprendre à vivre sans lui ! Non mé ! Je vais me faire du mal moâ si je continue comme ça ! ;o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous