Mercredi 3 Janvier 2001

 

"Le Choixpeau a toujours raison mettez moi donc sur votre tête pour connaître votre maison ! 

Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont 

rassemblés en ce haut lieu" Extrait de la chanson du Choixpeau magique (Tome I)

 

Mister J vient de m'envoyer cette citation qui me paraît bien assez amusante pour que vous en profitiez tous : 

"On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui" (Paraphrase de J.Swift par I.Katzenberg.)

 

11h24 : "Même pas mal !"

Je crois que je viens de conjurer la grippe ! Hier soir au téléphone avec Russel je ne tenais pas la grande forme, c'est pourquoi j'ai pris une potion magique vulgairement appelée "Fervex" qui a la propriété d'enrayer (dans le doute) les états grippaux, les rhumes, rhinites, et autres rhinopharyngites ! (Balèze le Fervex !) Si comme moi vous avez un vieux doute sur les symptômes contractés, un seul sachet de Fervex pris au coucher et hop, le lendemain vous vous sentirez comme moi : en rémission et vous guignerez la grippe en disant "héhé, même pas mal !!"

 

Ce qui ajoute à ma renaissance psychosomatique, c'est ce grand soleil généreux qui, si on ferme bien toutes les fenêtres et qu'on met un espèce de chien saucisse tricoté devant la fente sous les portes, nous ferait croire à une radieuse journée d'été ! Le ciel est d'un bleu pur et sans nuage et quiconque le contemple retrouve joie de vivre et gaieté ! Youkaïdi Youkaïda ;o)) Bon, je vais profiter de tous ces bienfaits de Dame Nature pour me mettre céans au boulot (j'ai mon bouquin à avancer et quelques dossiers de candidatures à envoyer) A plus tard les krokros ! 

 

17h31 : Après midi studieuse...

Après avoir postulé pour quelques offres d'emploi je me suis mise à mon bouquin et je là m'accorde une petite pause... Oulala, j'en ai mal à la tête !! Je n'ai toujours pas pris ma douche, vous vous rendez compte ?? 

J'ai de nouveau des problèmes avec mon ordinateur. Demain je suis bonne pour retourner voir le réparateur :o( Quand je lui ai décrit par le menu les différentes plaintes exprimée par mon pc il s'est rendu à l'évidence : "demain, on changera ton disque dur..." Ce qui veut dire que je vais devoir tout réinstaller pour la énième fois, les logiciels, les drivers... etc... Et qu'étant donné que je ne m'y connais pas tant que ça en bidouillage info et que d'habitude Silvio prenait en charge une partie de la sauvegarde de mes documents (la lourde partie photos et musiques) je risque de perdre pas mal de choses... Qu'y puis je ? Bah ! Tant pis... Je suis résignée... Espérons que ça sera la dernière fois !

 

Je viens d'avoir ma Chiara au téléphone elle déprime énormément aujourd'hui... Qu'est ce que c'est difficile de lui remonter le moral. J'ai toujours du mal à trouver mes mots... Mais que dire à quelqu'un qui a la plus énorme poisse de la terre ? A chaque fois qu'elle se lance dans quelque chose, y'a toujours un truc qui va de travers. Alors parfois forcément ça lui donne envie de baisser les bras... Logique et humain !

 

Je broie moi aussi du noir aujourd'hui. Je me surprends encore à penser à Silvio, à Bem... Je ne comprends pas comment on en est arrivé là... Comment ces personnes que j'avais près de moi depuis si longtemps ont pu s'envoler en deux secondes, comme ça, d'un battement d'aile... Silvio je le voyais presque tous les jours et si on se voyait pas, au moins, on s'appelait tous les jours pour parler un peu en fin de journée. Maintenant que cela fait presque un mois que c'est fini, j'ai beaucoup de mal à me représenter son visage, sa voix, jamais nous n'étions restés si longtemps sans nouvelles l'un de l'autre (à vrai dire notre maximum en trois ans a du être 3 jours sans se parler peut être et encore je n'en suis même pas sure). Par contre il y a des conversations lointaines qui me reviennent, des rires d'avant. C'est bizarre mais j'ai une meilleure mémoire concernant notre première année. Je repense au temps où nous étions juste des amis et aux 400 coups qu'on faisait alors et, dans ces moments là, il me manque cruellement, un peu comme un mort qu'on sait qu'on ne recroisera plus... Parfois aussi je me pose cette question : a t il vécu, lui aussi, pendant ce dernier mois, un moment triste où je lui ai manqué ? Peut être... On oublie pas si vite, malgré une vie bien remplie comme doit être la sienne et pourtant, je n'en suis pas certaine... Je me dis que les siens ont du tout faire pour l'empêcher de penser à moi, si toutefois il ait eu encore envie d'y penser...

 

19h57 : J'ai faim !!!

Et je suis faaaatiiiiguééééeeee... Ce soir, c'est "petite" cassette, "petit" coup de fil à Russel, "toutes petites" pages d'Harry et gros dodo, sans allumer l'ordi ! D'ailleurs, sitôt ce petit mot monté je l'éteins cet ordi de malheur !! J'ai les yeux qui font du Tex Avery à force d'avoir été esquinté toute la journée là dessus... Bonne soirée à tous et take care all of you ! BizOuS... P.S : Merci pour vos 6000 clics !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire