Mardi 04 Décembre 2001

"Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège

 pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine."
Pierre Dac

 

 

10h12 : Unités d'alcool 0, unités nicotine 23, heures de sommeil 8, kilos en moins 2

C'est vraiment con les horoscopes ! Ce matin le mien dit : "N'oubliez pas de vous occuper de vos jambes et de vos pieds car une entorse est vite arrivée. Pour faire bouger vos articulations et les renforcer, faites de la marche dans les rochers" Vous avez déjà marché dans des rochers ? Parce que (c'est une bretonne qui vous le dit) : les rochers, y'a pas mieux pour se faire une entorse, se dépouiller une cuisse ou se décapsuler un genoux ! Trop cons ces horoscopes... Je continue de fuir désespérément l'objet de mon affection, c'est pire que la conquête de l'ouest mon histoire ! Il faut vaincre la soif, les bêtes la nuit, l'attente... Fichtre, une chance qu'il n'y ait pas d'indiens en plus ! :o) De son côté il n'a pas encore craqué non plus... Attendre Cédric c'est pire que de faire un régime (quoi que ça a le même résultat) j'y pense tout le temps, j'ai mon messenger ouvert (en invisible) et je le vois comme si je faisais une cure weight watchers plantée devant un frigo plein ! Je salive, j'en bave mais je tiens. Après tout c'est bien pour moi que je le fais :o( Mais comme souvent en période de régime on a toujours envie de craquer juste un peu sur un petit morceau de ci ou de ça. Dans ces cas là je me raconte des histoires : "tout de même j'aurais pu juste lui demander comment s'était passé son entretien !" et je me ressaisi. Ceinture jusqu'à ce que lui se mobilise... Alors je m'occupe : hier je me suis gorgée de Dracula jusque tard, ce midi je déjeune avec Béca et cet après midi je vais pousser le vice jusqu'à aller à l'ANPE et peut être dans ce petit magasin qui vend ce top asymétrique si sexy que j'ai essayé chez Alice... Vous pariez combien que sitôt de retour de déjeuner je me rue sur l'ordi pour voir si, par hasard, il n'aurait pas écrit ? Pfff... Je lutte, rô, vous n'imaginez pas !

 

15h28 : Je suis au supplice...

Ai retrouvé Béca à midi devant une affiche de "Bécassine et le trésor viking" (du coup j'ai eu pendant deux heures dans la tête "Bécassaïne is my cousaïneeee" c'est malin !) Pour unique repas, un "Saint Nicolas" en pain au lait que j'ai torturé en pensant à Cédric : d'abord j'ai mangé le bras gauche, puis le droit, la jambe gauche, puis la droite, les tripailles et hop j'ai fini d'un croc en pleine tête ! "C'est tout ce que tu manges ?" m'a dit Béca. Oui ! Et figure toi que même "ça", ça reste coincé ! Sentant que l'après midi s'annonçait morose, je me suis tenue sticto sensu à mon programme... Nous avons fait quelques boutiques, j'ai acheté le top asymétrique qui tient tout seul grâce à la seule force de persuasion de ma "pôtrine" (pôtrine qui rend verte de jalousie ma blonde copine yark yark yark :o), un petit parfum pour le Noël de Béca (et toujours pas de nouvelle de mes sous du free lance ni de mon contrat d'ailleurs :o( et après l'avoir quittée je suis allée d'un pas décidé m'inscrire à l'anpe. Fichtre ! Pas glitter non plus ceux là ! J'ai attendu que le numéro 235 sorte et pour tuer le temps j'ai aidé un pauvre abruti à composer son CV sur la machine prévue à cet effet. C'est con comme la lune ce truc mais non, lui, y'avait pas moyen qu'il y arrive. Il faisait des F1 dans tous les sens et tournait en rond comme un poisson rouge dans sa douve en plastique... Le petit rebelle à casquette Lacoste m'a tendu son vieux cv en disant : "hé mademoiselle (vous êtes bien charmante), tu peux continuer à m'aider ça m'prend les couilles c'truc de ouf !" Bon bon bon... Ce truc de ouf mon p'tit bonhomme tu vas voir c'est bête comme choux ! D'abord, et si je puis me permettre, n'écris pas tout en haut de ton cv "je veux faire carrossier", parce que c'est pas top groove tu vois mon loulou ? etc, etc jusqu'à la fin. Merde, n°235 ! Heu... Salut mec, bon courage dans la vie ! :o) Arrivée devant la madame de l'anpe j'ai une grosse bouffée d'amitié. Quand elle me parle de ce qu'elle pourrait faire pour moi elle me fait penser à Madame Lune. Je suis sûre qu'elle parle avec la même voix douce quand elle explique des choses aux gens. Bref, elle était super mais elle n'a rien pu faire pour moi vu que tout le monde sait que je suis une pro de la recherche d'emploi et que mon type de job c'est pas à l'anpe qu'on le trouve... Hum. ça, au moins, c'est réglé !

 

Merde, merde, merde, il va falloir rentrer chez moi !!!! Je veux pas, mon pc va m'aspirer vers Cédric : faut que je tienne, faut que je tienne, faut que je tienne !! Je fonce au vidéo club, ça fait un bail que je n'y suis pas allée ! Gravement atteinte, je prends le "Mexicain" et puis j'aperçois "l'échange"... MON Russel Crowe ! Là, il me tend les bras... Tant pis pour cette connasse de Meg Ryan, je le loue et ne regarderai que lui ! ça devrait me faire oublier Cédric (qui d'ailleurs m'a recommandé ce film... Hum. Comme si on avait besoin de me recommander un film avec MON Russel Crowe ! :o) Et me voilà. J'ouvre le messenger... Mon cœur bat fort fort fort... J'ai prévu enfin de me montrer... Mais ô suprise... Cédric, lui, n'est pas là... Zut ! Et dire que j'ai failli me montrer, craquer, échouer et qu'il n'est même pas là !!! Grrr... Là je suis à bout de nerfs :o) En une semaine il n'a jamais été absent du messenger ! Il est peut être malade ? Renvoyé ? Écrasé ?... Pire... INVISIBLE lui aussi ! Damned, et moi qui viens de me montrer ! Vite, vite, je me cache again... Eu Alice au téléphone tout à l'heure. Devant le vent phénoménal que lui a mis Ronan à la boite vendredi soir elle les a bien hautes ! (les boules) Tout de même, gentiment, elle est venue aux nouvelles sur le messenger. Apparemment il ne veut pas d'elle... :o(( Pauvre minette, je suis dégoûtée... Il lui a demandé comment s'était passée MA soirée avec Cédric (ben oui, lui, il s'est barré super tôt, il peut pas savoir...) Elle n'a rien voulu lui dire. Et là, je vous le donne en mille, qu'est ce que répond Ronan : "de toutes façons je sais tout..." Ah bon, mais il sait quoi lui ? Il sait que j'ai refusé d'embrasser Cédric dans l'escalier de la boite ou il sait que je l'ai embrassé en bas de chez moi ? Il sait que tout est foutu ou il sait que tout-roule-ma-poule ? Ma copine n'a rien pu lui soutirer... Ouuiiinnn... Je vais mourir de suspens ! Vite, vite, un café et un gros Russel Crowe tout chaud pour la une, merci... 

 

Est ce qu'on peut faire du vaudou avec un Saint Nicolas de chez Paul le boulanger ?

 

20h58 : ça ne va plus du tout là !

J'étais complètement "Russel Crowe" et puis Cédric a débarqué sur le messenger (il était 20h à peu près) 10 minutes plus tard je me suis mise en "visible" et à peine une seconde plus tard il m'envoyait un "ça va chérie ?" Voilà la conversation...

 

Cédric : bonsoir chérie
Scrib : arf arf arf, b'soir baby
S : alors comment ça s'est passé hier midi ? (son entretien d'embauche NDL)
C : g cartonne... g déjà un autre rdv avec la drh
S : oulala alors bientôt les valises pour Bruxelles ?
S : (c'est parce que je t'ai envoyé plein d'ondes positives ça mon loulou ;))
C : ils veulent déjà une lettre manuscrite... font chier, j'aime pas ces trucs la...
S : et le poste il t'intéresse au moins (parce qu'ils te veulent c'est une chose mais il faut que ça marche dans les deux sens...)
C : ouais ça me branche 
S : tu commencerais quand ?
C : chai pas encore
C : je partirai pas avant qu'on ait couche de toutes façons :))
S : si tu couchais mon pauvre chéri, tu voudrais plus repartir ;)
C : mouarf...
S : comme tu dis !
C : une telle connivence intellectuelle ferait sûrement des étincelles au pieu
S : tu as l'air de bien bonne humeur on dirait :)
C : c l'idée de coucher
S : tu sais bien que ce n'est pas de la connivence, c'est une histoire de "génération" tout ca
S : dis donc, t'es drôlement sur de toi, n'oublie pas que je suis réfractaire a toutes formes de drague !
C : on est de la génération qui a pas de tabou c ca?
C : ah zuttt!!!
C : bon allez y faut que je me bouge
S : que tu te bouges ?
C : ouai que je me casse a un dîner
S : ah ben très bien
C:  buena note tuti
S : wala
S : et bonne soirée
C : pareil
S : bye
C : cio ao

 

C'est quoi ce connard de meeeeeerde ??? Je ne vous parle pas du côté "provoc" du jeune homme mais plutôt du fait qu'il me lâche pour son dîner de merde (quoique je ne sais pas bien non plus comment interpréter son côté "provoc" justement...) D'un côté je suis contente qu'il soit toujours dans de bonnes dispositions à mon égard mais en même temps j'aime pas ce côté "provoc". Alice a beau me répéter que si vraiment il n'en voulait qu'à mes fesses il ne me l'aurait jamais dit comme ça, j'ai comme un sacré doute... :o( Rajoutez moi un repas dégueu avec des parents qui font la gueule et vous aurez une bonne idée de l'état actuel de mon énervement ! Je vais donc dormir chez Alice. Rôôô ! Non mé ! On va pas se laisser emmerder par ces mecs, non ? ;o) Non, sérieusement, j'ai besoin d'air, de rires et de vodka :o)) Résultat, je vais chez ma copine ! Plein l'cul de tout c'bordel ! Bonne nuit mes chers krokros, vot Scrib 'achement véner :o)

 

météo intérieure du jour :  (ben oui, quand même)

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait