Jeudi
05 Juillet 2001
Montréal : J-26 !
"Le
théâtre c'est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue."
Federico Garcia Lorca
Ze Sondage...
09h03 : Frivolités d'été
Je recommande à toutes les filles qui s'ennuient au bureau (sic) ce site plein de surprises ! Il y a (aussi) des tests, comme celui que je viens de faire (êtes-vous un tigresse ?) héhé. Ben, je suis une "chatte" plutôt, voilà ce que ça dit : "Vous aimez les relations plus sophistiquées, les rencontres un peu travaillées. Vous n'êtes pas directe mais toute en finesse et subtilités. Vos conquêtes, vous les réalisez par l'art de la séduction et dans ce domaine vous êtes une championne. Difficile de résister à vos stratagèmes, ils sont aussi ingénieux que parfumés. Mais attention à vos coups de patte, ils peuvent en surprendre plus d'un." (Si seulement... Arf !) Dans un autre domaine, mais toujours sur ce site, j'ai fait un test de... Q.E ! Ahhhh... En voilà un test qu'il est bien ! Le Quotient Émotionnel ! (Obligé je fais mieux qu'au QI ;o) Eh bien oui ! J'ai le maximum !!! Yep ! 'Gadez un peu la madame ce qu'elle dit : "Votre coefficient émotionnel est très élevé et surtout vous possédez une sensibilité toute personnelle pour appréhender le monde. Vous sentez les choses plus vite qu'autrui . Chez vous, c'est un mélange de sensibilité et de feeling. Vous fonctionnez comme une sorte de plaque vibrante. Cela n'est pas toujours de tout repos car votre seuil de perception est assez bas et là où certains ne ressentent rien, vous avez des réactions, et ceci dans de nombreux domaines. Il faut apprendre à vous protéger et savoir prendre de la distance parfois. Mais vous possédez une qualité formidable, la capacité de vous émouvoir. Cultivez-la encore longtemps." Ah, ah, ah ! Mais qui en eût encore douté, n'est ce pas ? :o))
Pour rester dans des sujets graves, je voudrais vous entretenir de la passion que je consume pour Roswell, cette bat' de série télé. Vous m'auriez vu hier soir debout dans mon lit (à plus de 23h) en trépignant et gesticulant parce que Max et Liz devaient se séparer ! J'en aurais pleuré ! Si, si ! Ahhhh c'était bien... Il est beau Max, et puis gentil, et puis il dit toujours ce qu'il faut au moment où il faut, il est parfait. (oui bon, ok, il est extra terrestre, perso, moi, ça me dérange pas ! :o) Je sais bien que je ne suis pas exactement la cible de ce genre de sitcom (à 27 ans et quelques mois) mais bon sang qu'est ce que c'est bien !!!! A 15 ans moi j'étais pas prête à voir ça, hein ? ça m'aurait tué de chagrin de voir se séparer Max et Liz ! Ah, sérieux ! Je n'aurais pas supporté ! Ce qui prouve que 1/ j'ai mûri et forci (hihi), 2/cette série est bien plus adaptée aux gens de mon âge qu'aux teen'. Voilà. Ce que j'aime dans Roswell, c'est que c'est aussi alléchant qu'X-Files mais que dans Roswell y'a du vrai love (y s'embrassent avec la langue, siiiiiiiiiiii, j'vous jure !!) et y'a des vraies réponses aux questions sur les extra-terrestres (hier, j'en ai vu un, en vrai, à la télé !) et on a droit à des explications aussi (Max est un prince iti, Tess - cette grosse pouff blonde - est sa soit-disant fiancée, Mickael est son bras droit et sort avec Isabel ! Ils doivent se battre contre des méchants autres itis qui sont sur la terre pour pouvoir retourner chez eux, sur leur planète j'entends, afin de retrouver leur papa/maman. On est en plein gueguerre des étoiles, c'est génial non ???) Et les moments romantiques ! Aaaaahhhh... La musique de Dido, rien qu'elle me fait planer dans une autre galaxie ! Mais à chaque fois qu'il la mette c'est qu'il va y avoir un pur moment de rock n'roll côté sentiments. Tenez, pas plus tard qu'hier, quand Liz a appris que son Max était en fait, dans une autre vie, le fiancé de Tess-la-pouff, la musique est partie vachement fort et Liz a pleuré après avoir roulé une galoche intersidérale à Max ! Ben... Moi aussi j'avais envie de... mettre hyper fort la musique et puis qu'on m'embrasse intersidéralement ! Ouiiiinnn... C'était biennnnn... Mais c'était le dernier épisode avant je ne sais pas quand. Tout ça pour vous annoncer ça :o)
15h42 : Les sept pêchers capitaux
Alice la paresse, S. l'envie, le CPPM la gourmandise, le boss la luxure (!), Frankie Vincent l'orgueil, Vince l'avarice et Scrib la colère... Nous revenons de pause, une fois de plus. Pas mal de travail aujourd'hui, des machins à finir, des réunions qui n'en finissent pas... Un déjeuner bucolique avec Loomi dans une saladerie près des Champs Elysées. Elle me mène par le bout du nez, je me perds en toute confiance dans les rues près d'elle. Nous parlons de nos soldes, (son petit gilet du jour m'a fait craquer !! :o), partageons les dernières niouzes et nous disons à jeudi prochain pour un dernier déjeuner dans le quartier. Quelle chance tout de même d'avoir des jobs tout proches ! Nous en avons bien profité depuis un mois ! J'écoute Gorillaz en boucle. Ce tube "Clint Eastwood" restera comme la chanson de ma boîte, de ces 3 mois 1/2 (l'intro reprends plus ou moins la musique du "Le bon, la brute, et le truand" qu'on écorche en cœur chaque matin avec S. et Alice :o) J'ai envoyé un mail aux 14 personnes que je souhaitais voir à mon pot de départ. Nous nous réunirons le vendredi 13 (encore ??) à la terrasse du pub pour nous souhaiter un "bon été" et nous donner rendez-vous à la rentrée, si toutefois je reviens et si tous sont encore dans cette boîte. Ensuite, nous irons chez Alice pour jouer au Pictionary, ou juste boire un verre. Bien sûr le sacré Bébert est de la partie, s'il peut se libérer des griffes de sa promise (mais qu'est ce qu'ils ont tous les couples en ce moment ???) En parlant de couple, le boss est calme comme une mer d'huile, depuis deux jours il ne me parle presque pas (Ah, si ! Ce matin il m'a dit "qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ?" - j'avais mis mon postiche pétard dans un chignon - Moi (avec l'accent de Kate Moss dans la pub L'Oréal) : Je déclare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches !" et lui de répondre : "Moi je déclare la guerre aux cheveux." Merde ! ça m'était sorti de la tête qu'il avait la boule à zéro ! Qu'est ce qu'il a aussi lui à me parler de mes cheveux ??? J'aurai dû la jouer sensuelle et féline ;o) et lui répondre : "Pourquoi ? Tu aimes ?" Arf. J'arrive pas à être sensuelle et féline avec mon boss, je ne sais pas pourquoi, j'arrive po ! ;o)
S. me refait un coup de déprime à cause d'Alice. Alice me raconte les rêves érotiques qu'elle a fait sur le CPPM, on dirait qu'elle ne fait plus la tête, ça devait juste être un peu de fatigue ou la preuve, une fois de plus, que je me fais des films. Ce soir, elle va faire de la manut' à l'entrepôt toute la nuit avec S. Espérons que cela ne dégénère pas... Ce soir, après les nombreux coups de fil que je dois encore passer (héhé) je me cale entre mes gonfleurs ikéa de 20h30 à 1h du mat pour vous-savez-quelle-emission-je-ne-vais-pas-le-répéter-aussi-pour-enerver-tout-lemonde. Donc ! Personne me parle, personne m'appelle, je n'y suis pas. Héhé. Je ne vais pas rater le final tout de même :o) ça a été une dure semaine, j'ai hâte qu'elle se termine. La semaine prochaine c'est la fête ! Après 4 jours de dur labeur je jetterai au vent ma casquette et ferai la fête vendredi et samedi soir - l'anniversaire de Béca, Chiara va peut être venir aussi !!!- Ce que j'ai hâte !! Je ne sais pas si je l'ai dit mais demain soir je vais tester un film. J'ai deux places pour aller voir avec maman "Pure Panique" une comédie déjantée avec Jean Yann comme ils disent. Ce film sortira en salle en décembre 2001 et après la séance nous devrons répondre à un questionnaire sur le film. Une séance de test. Plutôt sympa de faire le cobaye en pareille situation, non ?
Tout à l'heure un pigeon m'a volé dans les plumes (rapport au plumeau dans mes cheveux sans doute, il a dû prendre ça pour un neveu de province) Je marchais tranquillement en essayant de trouver mon souffle dans l'air pollué prêt à éclater d'orage en rentrant du déjeuner Loominesque, lorsque deux pigeons (en pleine conversation j'imagine) se sont jetés sur moi. J'ai eu beau esquiver, un m'a frôlé dans un dangereux piqué. Et bien, vous me croirez, vous me croirez pas, je lui ai couru après sitôt atterrit :o) C'est pas parce que je passais devant une église où, sur le parvis, plein de gens bronzaient en me regardant d'un air amusé, que j'allais m'empêcher de le dépecer ! Non mais ! Sale bête ! ;o) Je lui ai couru après jusqu'à ce que mort s'en suive (la mienne, j'ai plus beaucoup de souffle avec toutes les cigarettes en chocolat que je m'enfile) Bref, demain j'y retourne et j'aurais sa peau ! Même heure, même endroit, 8h, sous le platane, lui et moi. Arme : la chevrotine (espérons qu'il ne tire pas mieux que moi !) En parlant de pattes & plumes, vous n'aimez pas mes zozios ! On vous laisse deux secondes la parole et voilà le résultat ! Ah ! c'est du beau ! Laissez moi vous dire que vous me peinez ! Je vais vous foutre un coup de pluie à la place, comme ça vous foncerez aux toilettes toutes les deux secondes ça vous apprendra ! :o))) Non, sérieux, je le laisse encore jusqu'à samedi le sondage, mais dimanche, (à la demande général) y'en aura un autre, ah ah ah mais j'enlèverai ces oiseaux si, vraiment, ils vous font c... ! Allez ! Bonne nuit, il est 16h39, moi je vais me coucher ! Baille.
20h29 : Meeeeeeerde !!
ça, ça devait arriver ! J'ai oublié d'effacer mes pages du journal du jour sur l'ordi du bureau ! M.... !!!! Et quadruple M... !!! Si je me fais goaler c'est horrible ! Bon, stop ! On va pas se laisser gâcher la soirée à cause de ça :o( Je ne sais plus quoi faire avec Peter qui me harcèle de coups de fil ! Pfff... Un jour il va m'appeler dans un moment où j'aurais cédé à mon PC (la colère !!) et paf je vais lui dire tout de go qu'il n'a absolument aucun intérêt à mes yeux. Grrr... Il est tellement coincé ce type ! Une véritable insulte à mon sens de l'humour :o) S. m'a copié mes deux cassettes 8mm sur VHS et il a rajouté un speech sur celle "dédicaces des copains". Hyper chouette son truc, léger, léché, bien filmé et rondement orchestré ! Un vrai pro de la mise en scène. J'aime bien quand il termine par "gros bisous ma grande sœur", c'est cute ;o) C'est pas Henri qui ferait ça ! Ah non ! Lui ne pense qu'à me dire que je mange trop et surtout que j'en parle trop dans mon journal. Il devient mon diététicien perso et a dit veiller au grain depuis son écran :o(( Et ce n'est pas tout !! Il a décrété que j'avais 17 ans (ce qui n'est pas foncièrement pour me déplaire héhé) Façon de parler, attitudes, fringues, posters dans la chambre, De Palmas (il préférerait sans doute que j'écoute tout le temps du "Jérôme Attal" !) crises avec les parents, boutons, boulimie affective, kilos en trop, séries télé, etc... Hum. Heureusement il a oublié de parler de mon doudou dauphin ! :o) Et si c'était ça mon prochain sondage ? Est ce que je fais mon âge (parce que physionomiquement, il paraîtrait que non) Bon. Tant qu'il reste mon ami, je veux bien avoir 17 ans ;o)
Pour m'écrire, cliquez ci dessous