Mercredi
04 Juillet 2001
Montréal : J-27 !
"Le sucre, c'est ce qui donne mauvais goût au café quand on n'en met pas dedans." :o)
"I would my horse had the speed of your tongue, and so good a continuer.
But keep your way, i' God's name; I have done"
Benedict - Much ado about nothing - Shakespeare
09h03 : Climatisation
Non, non, je n'ai pas chaud si tôt, c'est juste que c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en commençant cette phrase. Elle fait un tel boucan cette clim ! Argh. Mon bidou va mieux, merci de le demander. Mais ce midi, quand Bébert viendra déjeuner avec moi (et 8 autres collègues, un déjeuner tout ce qu'il y a de plus intime ;o) à la pizzeria et j'ai intérêt à picorer léger. Out of question les penne 4fro !! J'ai archi pas confiance dans leur crème fraîche ! (De même que je vais porter plainte contre la sauce à l'estragon de mon Panini d'hier midi - lui et moi, on sait que c'est lui qui a fait le coup hier soir, moui, moui, baisse pas le regard quand je parle Mr le Panini à l'estragon ! - Enfin bref, j'y ai mis le temps, une fois n'est pas coutume mais j'ai réussi à dormir avant minuit. J'espère que Russel va annuler son entraînement pour qu'on aille dîner en terrasse (par pitié pas tout de suite l'orage !!). J'ai pas envie d'attendre la semaine prochaine pour savoir s'il a décidé de venir ou pas à Montréal (pour la dix millième fois, avant de changer encore pour la cent millième, d'avis !)
Dans le bus, ce matin, un jeune gars qui me dévisage (assez effrontément je dois bien l'avouer. Et cela ne me déplaisait pas. Ha Ha Ha) Juste devant moi un gros type genre curé pédophile avec les yeux qui roulent dans leurs orbites. (Enfin bref, un type louche dont les yeux tournent pas rond.) La quadra assise près de moi range son "Avantage" (après avoir plié les patrons de la paire de gants qu'elle va se crocheter pour l'automne - pitoyable -) et se lève pour descendre à sa station (Bon, Port Royal, si vous voulez tout savoir !!!) A ce moment là, le jeune type me mate encore plus effrontément et se rapproche. Mais, enfers et Dammmmnation... C'est le curé-mou-du-genoux-pédophile-loucheur qui le coiffe au poteau en lui piquant sa place (c'est à dire près de moi) Une honte, non ? Il puait ce type ! Mais il puait ! Et je puis vous dire qu'il smellait pas la movie star, comme dirait Vandamme ! Ah ça non ! Plutôt le presbytère moisi. Ou alors c'est qu'il se lave au roquefort, mais ça, ça s'peut pas, hein ? Et vl'a que je me cache l'appendice nasal dans mon t-shirt à pastilles (au risque de la déformer !) Ah oui ! Moi j'estime que c'est lui rendre service que de lui foutre la honte dans tout le bus en me bouchant le nez ouvertement ! ça va peut être le faire réagir (du genre : tiens, et si je me lavais à l'eau et au savon ?) En plus il me matait avec ses yeux de poulpes immondes ! En coin, l'air de rien, sadique va ! Moi j'avais découvert un angle mort et dans un subtil jeu de miroir j'ai réussi à bloquer sa main du regard (elle allait se poser sur mon genoux je le jure sur la tête de petit "a" ! - Arf, un peu de tenue Scrib, le ton n'est pas à la plaisanterie !-) Du regard ! Parfaitement ! Un blocage bras de fer mais avec les yeux. Du genre : coco t'essaye, j't'éclate la mâchoire avec une barre de fer. Voyez le genre ? Vous croyez que le p'tit gars aurait fait quelque chose ? Ben non, moi non plus. Les hommes sont d'un individualisme de nos jours ! Bref, le camembert a sacré son camps à la station suivante (je l'ai un peu incité, et un doute me vient : était-ce vraiment la bonne station pour lui ? Héhéhé) et Gadjio le playboy a "enfin" pris sa place. ça m'a gonflé qu'il ait un train de retard comme ça (surtout dans le bus) et je me suis tournée vers la vitre, sans même lui faire mon fameux sourire à 10 000 $$ - retroussement léger de la lèvre supérieure, sans montrer les dents, en rentrant le gros pif à l'intérieur du visage, je vous préviens faut maîtriser depuis toujours, seuls les Jedi peuvent le faire. - Il m'a énervé lui alors ! Il est passé à côté de l'histoire de ma vie ce con ! Non, mais j'vous jure !
P.S : Me voilà au bureau, hi hi hi, et je vais monter de suite ce bout de page pour vite vite aller en pause manger un ti nourson au chocolat avec Alice qui vient d'arriviendre. :o)
10h41 : Intrigues à Palm Springs
S. m'a dit qu'hier le boss était entré en salle de pause avec son gobelet dans la bouche (chose que je fais moi même, excessivement souvent) Ce gros naze (S., pas le boss) lui a sorti : " Ah ça c'est copyright de Scrib, elle fait ça tout le temps avec ses gobelets !" Ce à quoi, mon boss a répondu devant tous mes collègues réunis en rigolant : "Ben, si elle veut ses droits elle viendra me voir demain dans mon bureau !" (moi, pendant ce temps -il devait être 20h- j'étais sur mon lit de douleur) Du coup, ce matin, à la pause, tout le monde me charriait avec ça en disant que le boss me draguait. S. m'a avoué qu'Alice, très sérieusement, lui avait dit hier : "Non mais sérieusement, tu ne trouves pas qu'il la drague pour de vrai ?" Tout ça pour dire que ce n'est pas que des blagues et que certains se posent de vraies questions à ce sujet ! Wow ! Moi je ne prends rien de tout ça au tragique. Mais S., lui me dit de me méfier pour pas que je "souffre" mouahahahahaha, moi ? Souffrir parce que mon patron m'a fait du faux gringue juste pour rigoler ? Arf. Je ne suis pas folle ! Je sais qu'il s'est séparé il y a quelques années de sa femme (avec qui il a eu un bébé) et que maintenant il est avec une autre (une ancienne collègue de travail d'ailleurs !) alors pensez s'il a la tête à re-draguer au boulot ! Pi quoi ? Il est vieux !!! Il doit au moins avoir... 35 ans ! :)
15h35 : Erratum :o)
... Bon, en fait il en a 32 (d'ans) le boss. Bon. Vous voulez encore un truc croustillant ? Figurez-vous qu'une fois de plus le couperet de l'entrepôt est tombé. On réquisitionne, écoutez-bien, pour la nuit de jeudi à vendredi et pour celle de vendredi à samedi. Je traduis : boulot demain + nuit de demain soir à l'entrepôt + on renquille sur après demain au bureau + après demain soir à l'entrepôt - niquée la première soirée du week end ! Le boss a convoqué S., puis Alice et not me !!!! Alice lui a dit "et Scrib ?" il a répondu : "non, pas Scrib"... Tin tintintinnnn... Héhé, si c'est pas de l'amour ça ! :o))) Je suis trop trop trop trop soulagée... Fiouuu... D'un coup je digère mieux les trenette au pesto. Arf. A propos justement ! Ce midi, Bébert, celui qui m'a trouvé le job où je suis, et qui est, également, un de mes lecteurs les plus assidus est venu déjeuner avec certains de ses collègues et moi. Forcément, quand on se retrouve au resto comme ce midi, tout le monde hallucine un peu qu'on se parle et qu'on se regarde comme si on se connaissait depuis mille ans alors que je ne l'ai croisé que deux semaines dans la boîte et encore, il y a presque 4 mois ! Au moment de passer la commande je cherchais désespérément un plat sans crème fraîche (vous savez, nous étions à "la dite" pizzeria :o) et là Bébert (qui a lu l'entrée de ce matin, ainsi que toutes les autres) me dit tout innocemment - en m'appelant par mon vrai prénom, celui que vous ne connaissez pas héhéhé - "dis, scrib, pourquoi tu prends pas de pâtes aux 4fro ?" arf, arf, arf ! MDR ! Personne comprenait (d'ailleurs, vous même, je suis sûre que... ;o) et lui rigolait comme un petit fou en me voyant rougir comme un macaron à la framboise ! C'est fou comme ça fait drôle de savoir que Bébert sait que j'ai eu mal au bidou hier soir en plus de tout ce qu'il sait grâce au journal :o) Je me sentais piteuse héhé...
Peu m'importe si Russel m'appelle ou non pour sortir ce soir car je suis encore bien épuisée ! Il fait si lourd aujourd'hui ! Je ne fais encore que de bailler, quoi que côté bidou ça va gravement mieux (quelle bonne idée la Badoit après les trenette héhé) Si je ne dîne pas avec lui je regarderai Charmed et Roswel (tout en programmant l'autre magnétoscope pour enregistrer Once & Again, ma nouvelle série préférée :o) Alors, voyez, je ne suis pas à plaindre ! :) Je viens de faire un gros plein de gifs pour le journal, 73, pensez-donc, c'est la fête !! Par contre je crois que pour le mois d'août je ne ferais que du texte. Une version estivale et légère du journal : sans citation, sans gifs qui changent tous les jours et un smiley (météo du jour) qui ne sera sans doute pas en image (et du coup plus précis), tiens, pis tant que j'y suis j'enlèverai peut être aussi les bruits d'oiseaux de la page sommaire... Hum... Je ne sais pas encore pour ça, je vais faire un sondage pour savoir si vous voulez tuer mes zozios, tiens ! Bougez pas, je vous trouve ça...
Bon, ben je compte sur vous alors ? ;o) Moi, pendant ce temps je vais rentrer chez moi, en espérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête (en bonne gauloise qui attend l'orage que je suis !) A ce soir ;o)... Ou à demain !
19h15 : Le chtemeleu c'est duuuur !!
Je ne vous cache pas comme je me suis fait c... suer pour installer ce fichu sondage ! Une heure et demie à faire des tas d'efforts pour comprendre au final que tout était bon mais que c'était le site recenseur qui avait un soucaï ! Mince alors ! Du coup, j'ai changé de crémerie, et là, c'est cute et en plus "cerise sur le sundae", ça marche !! Bon, ben si ça vous plait je me forcerai et on en fera d'autres (ouaiiiis !!!) sinon, c'est vraiment pas grave, ok ? :o) Moi, j'm'en passe... Mais bon, là, c'est vrai que l'histoire des cui cui ça avait l'air de vous préoccuper alors c'est le moment ou jamais de vous exprimer sur ce brûlant sujet d'actualité ;o)
Me voilà donc enfin à ma maison chérie, je suis vannée, vivement l'orage ! Ce soir au programme série et dodo. Hé oui, Russel a préféré aller à son entraînement de chaipuquoimaiscestbrutal. On se verra peut être mardi prochain et de toutes façons il essaie de m'appeler avant. :o( Bah oui, un peu quand même... J'avais envie de le voir. De toutes manières, en ce moment, il lui faut une heure pour décider s'il met un slibard bleu ou un gris alors vous pensez comme il a l'air décidé à partir avec moi ! C'est pas toutes les jours qu'il change d'avis, c'est toutes les minutes ! Va comprendre Charles ! Enfin... Pfff... Bon, moi j'ai comme une petite faim, pas vous ?
Pour m'écrire, cliquez ci dessous