Jeudi 6 Septembre 2001
"My name is Lolita and... I'm not supposed to... play with boys...
Moi ? ah ha, mon cœur... est à Papa. You know, le propriétaire..."
*My heart belongs to Daddy* MM
22h00 : Quelle journée !
Y'a des soirs où on se sent vraiment crevé. Ces soirs là, pourtant, il me faut empoigner mon clavier... Héhé, c'est que je ne voudrais pas avoir un "mort" sur la conscience ;o) Alors, avec à peine une figue et quelques grains de raisins noirs dans le ventre je vais, pour vous, mes chers lecteurs qui avez patiemment attendu cette entrée, décrire ma journée... D'abord quelques infos en retard... Hier après midi j'ai regardé "Chocolat" avec Juliette Binoche. J'avais lu le livre peu de temps avant et voulais me faire une idée du passage à la caméra. A part quelques grandes libertés prises avec l'histoire (le curé Reynault qui devient Conte, le gitan qui revient à la fin...) j'ai retrouvé avec plaisirs quelques uns des personnages, le décor, le village, assez semblables à l'idée que je m'en faisais. Un petit film sans prétention assez proche du bouquin. Passable pendant une averse.
Hier soir, à table, nous avons changé de programme concernant la Bretagne. Au lieu de partir en début de semaine prochaine, j'ai préféré repousser cela à la semaine suivante étant donné que j'ai mon free lance à rendre et mon rendez vous à fixer avec la directrice de création de l'agence de Pub. (D'ailleurs je dois la contacter demain, on croise nos doigts boudinés ladies and gentlemen...) Autre grande nouvelle... Vendredi et samedi prochain je vais voir mon frère et sa petite famille avec maman à Toulon. Hop, hop, un petit deux jours dans le Sud, à jouer à "coucou le soleil" :o) Je vais pouvoir serrer ma chérie M. très fort contre mon cœur et tout savoir de sa rentrée en 6ème 3 !! Maman a acheté nos billets, je vais enfin tester ce TGV supersonique qui relie Paris à Toulon en 5h ! Autre bonne nouvelle, j'ai gagné à un jeu sur le net et croyez moi je n'en suis pas peu fière !! J'ai gagné deux avant-première pour aller voir (deux semaines avant la sortie "française") le journal de Bridget Jones avec in ze salle Rener Zellweger, Hugh Grant et Helen Fielding. Arf... Trop, trop, trop foooort !! On est tous d'accord que si quelqu'un méritait bien de rencontrer Bridget Jones c'était bien Scrib :))
Bref, que des supers bonnes nouvelles ! Mon séjour en Bretagne programmé pour le 19, 20 et 21 septembre, (St Malo, Brocéliande et St Nazaire), deux jours chez mon frère dans le sud vendredi prochain et deux places de ciné pour ze film que j'ai envie de voir le 18. Yes ! Et attendez, c'est pas fini... Vous ne devinerez jamais avec qui j'ai passé 5h de mon après midi !!! Avec... Gurty ! Vouiiiiii... Et je peux vous dire que j'ai passé un moment mémorable ! C'était trop bien, j'en bafouille arf... Je suis passée chez lui vers 13h30, nous avons discuté en buvant un thé et puis je l'ai filmé pour ma cassette souvenir (ça c'était très drôle... Il a dit beaucoup de bêtises mais aussi quelques petites choses très aimables ;o) Nous sommes ensuite allés à Pont Neuf pour chercher un costume (môsieur a la classe infuse, il ne porte que du Cerruti :o) Pour nous y rendre, nous sommes passés devant "notre" café de lycéens, avons longé "notre" collège. Plein de souvenirs, de bourrades et de clins d'œil. Le métro (où je me suis engouffrée non sans a priori) a eu un soucis. Du retard, puis finalement une annonce d'accident... Hum... Devant ma panique grandissante Gurty m'a dit "tu vas pas me refaire comme au concert de Sting ?!" *Pendant ce fameux concert où j'avais 15 ans 1/2 et lui 14 j'ai fait un petit malaise à cause de la chaleur de la fosse, des types m'ont emmené au centre de premiers soins derrière la scène et Gurty un peu affolé a voulu me suivre... Un Body guard a crû qu'il voulait monter sur scène et lui a mis un coup de poing. C'est ainsi que mon pauvre amour m'a retrouvé la tête toute bleue à l'infirmerie... Quand je repense à ce concert je ne vois qu'un souvenir, nous deux nous embrassant à la sortie du concert sur la pelouse en pente du POPB, complètement trempés par les champignons arroseurs, mon affiche de Sting, offerte ce soir-là par Gurty, toute mouillé. Dingue comme je pouvais être heureuse :))* Bref, ça m'a fait sourire qu'il s'en rappelle 12 ans plus tard... Cute... Mmmm... Nous avons quitté le métro, lui préférant le bus. Et là, totalement par hasard, nous nous sommes retrouvés assis près de l'ancienne prof de math de Gurty. Nous avons parlé de tous nos anciens profs avec elle, de nos souvenirs de couloirs, de pions, d'heures de colle et de règle oubliée... Elle est très simplement descendu à la station "Les écoles" et nous a souhaité une bonne continuation. *smile*
Après nous être un peu chicanés pour une odeur tentatrice de gaufre et quelques histoires de cul (c'est que là aussi nous avons nos petits souvenirs héhé et j'avoue que je tique quand, pour me taquiner, il me dit : "rien qu'à regarder tes seins j'ai une érection !") nous sommes entrés dans la boutique de prêt à porter. J'ai adoré qu'il tienne compte de mes petits avis sur telle veste ou tel pantalon mais en général, pas de litige, nous avons toujours exactement les mêmes goûts... A ce propos, un peu plus tard, dans un escalator je lui parlais de mon dernier pantalon acheté et il m'a dit : "je parie qu'il est noir, taille basse et évasé en bas !" J'étais complètement estomaquée ! Je ne l'aurais pas mieux décrit (enfin p'têt que si, mais bon héhé, les filles...) Je lui dis, bouche bée "Mais comment tu le sais ????". Un simple "je connais tes goûts" m'a fait bénir le jour où ce garçon a croisé ma route. D'ailleurs, je lui ai ! On aurait dû se marier ! Il a ri... Il a une nouvelle copine depuis juillet. Pour l'instant ça se passe bien mais il le sait aussi bien que moi : la prochaine bibiche qui croise sa route, il la croque. Mais, damn ! Comme je suis fière et émue d'avoir été sa "première" ! Bref, nous sommes repartis en bus, avons ri comme des fous lorsqu'il a éjecté son tic tac cannelle parmi la plèbe et sommes allés prendre un moccacino glacé chantilly près de chez nous en continuant d'écumer les boutiques de costards... Lorsque nous nous sommes quittés j'étais extrêmement contente de notre après midi. J'espère que nous nous recommencerons bientôt. Ce type est une réelle bouffée de fraîcheur dans ma petite vie. C'est bon de retrouver de doux repères.
A mon retour un message de Béca sur mon répondeur : "Tu pourrais me faire un chèque de 200 francs pour payer le déménageur qui va déplacer mon piano de chez ma mère à chez moi, bien sûr, je te les rends en liquide et puis, comme ça, en plus, on pourra parler", Arf... Je la rappelle, elle passe, je lui fais son chèque, elle n'a pas le "liquide" mais promets de me rendre ça très vite (ah, les sœurs ;o) j'arrive à la convaincre de refuser l'offre de Sacopine pour le PC et d'aller à Surcouf en prendre un neuf et sous garantie. Elle téléphone à Sacopine en l'appelant par MON nom (pfff la pire gaffeuse !) lui explique et raccroche. Ensuite j'ai droit au chapelet sur "Dean". Il y a été un peu fort avec elle... Il lui a demandé comment ça allait avec le cerbère. Pour "tester" sa réaction (depuis que je la connais, Béca "teste" tout et tout le monde) elle lui a donc répondu qu'elle était à deux doigts de le plaquer (ce qui est faux). Et là, Dean réponds : "j'espère que tu ne fais pas ça en espérant revenir avec moi parce que c'est non." Ouille, ouille, ouille... J'ai rattrapé la bavure avec autant de tact que possible et elle est partie retrouver son cerbère d'amour (c'est fou comme elle l'aime tout à coup héhé). Vers 21h juste après son départ j'ai téléphoné à Chiara chez qui je passe l'après midi demain et me voici. Quelle journée n'est-ce-pas ? ;o) Moé j'm'en va m'coucher... Chu scrap !
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous