Samedi 07 Juillet 2001

Montréal : J-24 !

"Seul un imbécile s'attend a être toujours heureux."
Robertson Davies

 

 Ze Sondage...

Pour ou contre les zozios ?

Je veux pu les entendre ! Qu'ils ferment leur gros clapet !
Les cuicuis sont si mignons ! Ils faut qu'on les garde ab-so-lu-ment ! P.S : ton journal est génial et je t'aiiiimmme !!
On les enlève et on les remet en hiver, quand ils nous manqueront de trop
M'en fous de tes zozios, de ton sondage, de toutes façons, quoi que je dise tu feras kesketuveux alors !

Résultats

11h37 : Enfin de l'air !

Oui, il fait bon ce matin, le ciel est gris, la pluie est tombée toute la nuit et je me sens lavée, reposée, dispose. J'ai dormi comme une marmotte jusqu'à 11h ! Mmmm... Quel bonheur ! J'avais tant besoin d'une bonne nuit fraîche de sommeil ! Et la semaine qui arrive s'annonce pleine de courtes heures de dodo, il faut que je charge à bloc mes batteries. Petite journée donc avec au programme farniente, shopping et k7. Je dois passer à ma banque, louer Tigres et Dragons (maman a insisté pour voir ce film ce soir -???-), je dois acheter du produit pour mes lentilles, aller acheter un carreau pour remplacer celui qui va se casser dans dix secondes vu le vent qu'il y a, téléphoner à Toon pour confirmer ma venue demain soir chez Dam, répondre aux quelques mails qui m'ont été envoyés suite à ma triste entrée d'hier, et aller à la fnac faire un plein de bouquins car j'ai fini les deux (géniaux) que je lisais en ce moment. Il faut encore que je vous remercie pour hier. Diantre que vous vous êtes mobilisés pour remonter le moral de pôv'Scrib ! Merci donc de nouveau à Carry, Loomi, Henri, Miss Folia, J-lo, Lunatique, Dan et Félicie (ôssi ;o), Céline, Marianne et Johanna. Vos mots m'ont donné le courage d'aller de l'avant, espérons que vous ayez raison de penser que je suis capable de me remettre de ce coup dur. (C'est fou que vous ayez plus confiance en moi que moi en moi !... Heu... Vous comprenez ?:o)

 

Ma soirée d'hier m'a fait beaucoup de bien, comme toutes celles que je passe avec ma chère maman d'ailleurs. Nous nous sommes rendues près du Savoy, à la salle de projection privée "le club de l'étoile" pour visionner en super avant première le film "Pure Panique". Dans la file d'attente qui vois-je ? JP, un gars de mon groupe de travail au bureau, accompagné de sa délicieuse petite amie. C'est fou tout de même, non ? On déjeunait encore ensemble hier midi et on en avait même pas parlé ! Du coup, on s'est tous mis à côté pour voir le film et on a beaucoup ri malgré la chaleur étouffante, oppressante, insupportable, qui régnait dans la salle. Je vous recommande vivement d'aller voir ce film à sa sortie en décembre prochain. C'est l'histoire complexe (beaucoup de rêves, de flash back, de pensées intérieures en voix off) d'un type qui va se marier et qui se fait des tas de films sur une nana qu'il croise juste avant de passer devant Madame le Maire. Sa copine se torture elle aussi beaucoup les méninges et tout cela donne une comédie réellement déjantée sur l'engagement amoureux, ses risques, ses petites joies et surtout la pure panique qu'on ressent au moment de se passer la bague au doigt. Les pensées du mec sont tordantes, il y a plein d'effets spéciaux (ralentis, bruits cristallins quand la maîtresse bat des cils, musique de fond où le chanteur se moque des protagonistes, etc...) Les dialogues sont très marrants et le film est mis en scène de manière originale. C'est une comédie "française", ma foi, plutôt moins décevante que ce que l'on voit habituellement et qui ne tombe dans aucun cliché convenu. Un mix entre "un gars une fille", les films de P. Braoudé, "les nuls" (notamment l'excellente scène où le type voit sa vie défiler comme la pub pour les assurances, héhé), "4 mariages un enterrement" et même "rien sur Robert". (ça me fait drôle de vous parler arbitrairement d'un film que personne n'a encore vu) A la sortie, élément non négligeable à ma bonne humeur, l'équipe d'Allo Ciné qui organisait l'évènement, nous a offert des sachets de bonbon gélifiés (mais je n'en ai pas mangé, na !). :o)) L'heure du dîner étant largement passée, maman et moi nous sommes contentées de melon pour simple repas et d'un yaourt. C'est Henri qui va être content ;o) 

 

Demain les résultats du sondage... Et les mesures qui s'imposent en fonction de vos réponses (pour que les zozios restent taper RESTE au 06... arf !) Et psst... Tant que j'y suis, allez voir les deux nouvelles bouilles des bébés lecteurs.

 

20h27 : Décollage difficile mais trajet fantastique !

Ah les amis, quelle aprem ! (ça y est je reparle comme si j'avais 17 ans Oops ;o) Même si je n'ai décollée qu'à 16h. Avant je traînais, je chantais, je chatais, je chatouillais maman, je faisais des imitations : Véronique Samson, Barbara, et le germe du tétanos (hyper dur l'imitation du germe du tétanos :o)) Bref, je suis finalement sortie assez tard après m'être habillée et pomponnée comme pour une soirée. Normalement pour aller au vidéo club j'enfile un vieux machin et je me noue les cheveux en queue-de-cheval-spéciale-douche mais là, j'avais comme un pressentiment... Je savais que pour sortir il fallait que je sois à mon avantage because je sentais que j'allais croiser du "monde". Hum. A peine passée la porte du vidéo club je tombe en arrêt ! Wilfrou :o) Mon binôme en 3è, le meilleur pote de Gurty à cela près qu'il était dans MA classe et pas dans la sienne. Le triangle infernal c'était nous ! Merci Wilfrou pour les compos de math où tu m'as tant aidé, merci de m'avoir consolé quand je me disputais avec Gurty... etc... Pourtant dans ce vidéo club aujourd'hui j'ai un doute. Il ressemble à Wilfrou ce type mais y'a 10 ans Wilfrou n'était pas du tout cet athlète baraqué ! Il était maigrichon, portait d'immondes lunettes, et n'avait pas de bouc ! Le type du vidéo club lui demande son nom de famille, je suis toute ouïe... C'est mon Wilfrou !! Quand il me voit il me dit "bah mince, qu'est ce que tu as changé !" Arf. Il me dit aussi : "tu es avec Gurty ?" Moi : "Bah non pourquoi !?" Lui : "Ben parce qu'il est juste derrière toi !" Ooooh ! (je vous avais dit que j'avais un pressentiment !)

 

Voilà maintenant le Gurty qui s'esclaffe (my god qu'il était beau le Gurty aujourd'hui ! Son pull kaki moulant ses muscles, parfaitement assorti au kaki de ses yeux... Je me liquéfiais !) Chacun de nous croit que l'autre est avec le premier, personne n'ose croire à cette fabuleuse coïncidence ! Et pourtant ! Un qui est dégoûté c'est notre jeune ami du vidéo club. Je prends ma k7, lui envois un baiser de la main et file retrouver mes deux amis pour chercher un café où accueillir nos souvenirs. On avait chacun des choses à faire mais on a tout laisser tomber pour boire un "Perrier rondelle" en terrasse. On était donc là, à se taquiner, à se rappeler des trucs, à se regarder sous toutes les coutures et d'ailleurs il me semble qu'à ce moment précis j'enguirlandais Gurty pour ne pas encore m'avoir fait sa dédicace sur ma k7 souvenirs-caméscope, quand (roulement de tambour !!) devinez qui arrive ? Je vous le donne en mille : MATHIEU !! (je vous ai parlé ou pas de mon pressentiment, comme quoi valait mieux que je me soigne pour sortir au vidéo club ? :o) Il me fait la bise, serre la main à Gurty (qui rit sous cape car je lui ai raconté la bêtise que j'ai faite avec Mathieu) et à Wilfrou. Il connaît tout le monde, nous étions tous au même lycée, celui-là même qu'on voit depuis la terrasse du café. Il n'a pas le temps de s'asseoir et de toutes façons je n'ai aucune envie qu'il s'asseye ! (C'est ce gros bêta de Gurty qui lui a proposé. Grr...) En partant, après quelques phrases polies, Mathieu se penche à deux millimètres de ma figure et me dit : "il faudra qu'on parle tous les deux..." Je suis quelque peu moite d'émotion, voyez ? Il part. Gurty, qui a entendu me dit : "sûr qu'il va s'excuser... C'est pour cela qu'il t'a dit ça. Tu as trop bien fait, Scrib, de lui mettre le vent du nord pendant toutes ces semaines !" et s'adressant à Wilfrou : "tu le trouves pas hyper maigre Mathieu ?" Arf... Même les mecs sont des vipères. De toutes façons, du point de vue de Gurty, dès que j'embrasse un autre que lui, c'est forcément un minable ! Héhé. Les ex !

 

Quand nous nous sommes quittés (après que Wilfrou m'ait demandé mon numéro de téléphone et que Gurty m'ait fait quelques avances cochonnes) je suis allée faire du shopping. J'ai trouvé un jean un peu pattes d'ef' à 150 balles, un t shirt blanc, manches américaines avec écrit au stylo pailleté bleu "Angel", quelques cds (Gorillaz Clint Eastwood, Missy Elliot - Get ur freak on, trop d'la balle !!! - et Starlight des Supermen lovers.), des livres (chut, y'a des cadeaux je dis pas ;o) Comme j'étais encore toute retournée par les émotions qui se bousculaient sous mon crâne (vache ! Quelle excuse pitoyable héhé) je suis allée me faire des UV "visage", c'est à dire, bras, visages, décolleté, ventre. ça m'a fait un bien fou ! 24 minutes de soleil quand dehors il pleuvait des cordes à linge ! Demain avec mes top nouvelles fringues, mon bronzage et mes cheveux (je vais me faire ma couleur + un super brushing demain matin) je vais être un vrai piège à super canons ! Arf... Comme vous ne me connaissez pas, vous pouvez pas juger du degrés d'humour noir de cette remarque, alors un indice chez vous : je ne suis pas un top model. ;o) Et me voilà, prête à voir Tigre et Dragons en mangeant des cerises noires (j'ai pas dîner, merci !)

 

Il faut que je vous dise. Demain je suis comme vous le savez, invitée à une soirée chez "Dam". Sachez que je ne connais pas "Dam". Le 14 février dernier, pendant que je shoppinais comme à mon habitude, Toon m'a parlé d'un type super canon (genre : si j'étais pas goudou je sortirai bien avec, voyez ?), super sympa, drôle, plein aux as, qui adore le théâtre et les émissions de télé (rapport ?) enfin bref le mec idéal. Et depuis ce jour impossible de nous rencontrer l'air de rien. Hier Toon m'a téléphoné pour me dire que "Dam" organisait une surboum chez lui demain soir et qu'elle pouvait venir avec "des amies". Patatra. C'est moi l'amie. Bien joué non ? haha. Bon, ne vous emballez pas, si ça se trouve en moins d'une minute je serai persuadée que c'est l'homme idéal... D'une autre. Mais bon, voilà pourquoi j'ai fait quelques efforts aujourd'hui en vue de cette rencontre. Je vous donne rendez-vous dès lundi matin ou même dimanche "nuit" pour tout vous dire (et si vous souhaitez être prévenu le plus tôt possible n'hésitez pas à vous inscrire à ma liste de diffusion en tapant votre adresse email tout en bas, juste en dessous du Titi. :o) Bonne soirée à tous, je vais voir mon film ! xxx

 

P.S : Apparemment tous les sites de free ont des soucis ce soir, leur ftp mais aussi NOS sites, à nous diaristes qui passons par free. Espérons que cette plaie se résorbera au plus vite. Encore une fois... Patience ! Quand vous lirez ces lignes, tout sera rentré dans l'ordre.

 

  météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait