Les Acteurs ...... Vous les retrouverez dans mes pages.......

    

 

    "THE NAMES HAVE BEEN CHANGED TO PROTECT THE GUILTY"

 

Ma famille 

 

Papa :(en 2000) J'aurais quelques occasions de vous en parler car il hante mon subconscient ! je le rends responsable de tous mes échecs amoureux. S'il m'avait un tant soit peu accordé d'attention je n'en serais peut être pas là... Il est démodé, un peu tordu parfois. Il traite ma mère comme de la merde et ma présence chez lui le dérange pas mal ! Pourtant je lui reconnais une belle culture général, un don immodéré pour la séduction et un silence quasi permanent (enfin faut pas le chercher quand même en le branchant sur son sujet préféré : son enfance) donc un silence, disais je que j'apprécie grandement. Je voudrais rajouter quand même, que très récemment nous nous sommes pardonnés mutuellement... Ce grand moment d'émotion, vous le retrouverez sur mon journal, c'était un moment magique où père et fille ont eu les réponses à ces questions qui nous ont gâché la vie toutes ces années... Je crois que nous avons appris à nous aimer maintenant. Cela va t'il durer ? Le temps nous le dira !

(en 2001) : Le père et la fille se rapproche. Entente mirifique comme aucun de nous ne l'avait rêvé. Il veille enfin sur moi, je lui accorde toute mon attention. Nous parlons énormément et je lui vous enfin l'amour qu'il mérite. Il me le rend bien. C'est touchant aux larmes. Je ne regrette vraiment pas d'avoir ce pas vers lui. Il faut que jeunesse se passe. Nous avons atteint la maturité des sentiments. Mieux vaut tard que jamais ;o)

 

Violette : ma mater dolorosa ! Alors elle ! Je crois que si je parle de mon père ça sera ridicule par rapport à ce que vous lirez concernant "môman". Elle et moi, elle est moi, je suis elle. Nous deux c'est fusionnel, passionnel et atomique ! Je préfère vous le dire tout de suite : on a la fâcheuse habitude de s'entredéchirer comme des requins et c'est souvent avec séquelles à la clés mais on s'aime très très très fort. ça c'est mon côté italien ! Mariée 2 fois sa vie c'est du James Ivory en puissance ! Imaginez là contemplant la mer déchaînée des larmes coulant sur son visages en attendant sous l'orage, un mari à la guerre ou un autre truc aussi dramatique, voilà un beau portrait d'elle ! Pourtant elle peut être d'une drôlerie extrême car elle a une tendance à l'auto dérision et elle cumule dans un genre de blagues très naïves (2 escargots sur la route...etc...) qui me font me poêler de rire !! Bref, je l'aime et la déteste en alternance héhé (après tout elle a toujours joué le rôle de papa/maman en même temps donc elle en prends x2 dans la tronche ;o) et elle m'aime et me chicane aussi en même temps (je suis l'unique enfant de sa vie -mon frère étant de mon père et "d'ailleurs"- mais en même temps je suis sa grande déception "tu aurais pu faire tellement mieux !")

 

Pim : mon chat, mon petit minou qui m'a quitté le 6 avril 2000 après 19 ans de bons et loyaux services, mais qui est toujours si proche de moi qu'il avait naturellement sa place dans ce journal...

 

Nona : Ma grands mère.... je vous la décris en quelques mots clés : "feux de l'amour", "bolognaise maison", "ragot et potins de gala à voici", "tatie daniele", "italienne", "mère de ma mère -voir plus haut (mêmes défauts)" enfin elle habite mon immeuble et me gonfle souvent de phrase du genre : "je prie chaque soir pour ne plus me réveiller"... pffff..... charmante mamie !

 

Mon frère, sa femme, M (ma filleule adorée) et C mes deux nièces : Ma famille éloignée qui habite le sud et que je ne vois pas souvent. En deux mots, mon frère est bien plus gentil depuis que nous pouvons avoir de réélles conversations (il a 11 ans de plus que moi) je hais sa pauvre sa femme qui est mauvaise et vipère et je suis raide dingue à me taper la tête contre les murs de ma filleule M et de sa petite soeur C.

 

 les amis, Les chéris...

 

Chiara : Ce n'est pas son amie que j'aurai voulu être mais sa fille ! C'est dire si elle me plait cette fille là ! On est amies depuis toujours et elle a fait plus pour moi que... pas grand monde à vrai dire ! On se comprends à mi-mot, on a fait les 400 coups, on a été (dans not'jeune temps) les superwomen des boites de nuits : ensemble on a détruit plus de petits cons que toutes les chiennes de garde réunies (ça me fait penser qu'il faut que je parle un jour ou l'autre des féministes... je les hais !!). Bref, c'est ma meilleure amie et je le crie haut et fort "si un jour je me marie je ne veux personne d'autres comme témoin !" Chiara (qui veut dire "la clairvoyante" en italien) a un petit garçon (que l'on nommera Pikachu) qui est un vrai petit amour incarné. 

 

Bécassine : ...c'est pas ma cousine ! C'est ma plus ancienne copine ça doit faire 23 ans qu'on se connaît. Même si elle pète régulièrement un plombs (genre hystérique -portes qui claquent-) cette fille est une vraie beauté ! Du genre, les mecs se retournent sur elle... Elle a le cœur sur la main et elle est très attachante... J'ai la concernant, des sentiments parfois très contradictoires et malgré tout ce qui m'énerve chez elle, je ne sais pas comment je pourrais m'en passer... Sa soeur Gazou tient elle aussi une place importante dans ma vie.

 

Russel : Un type très fin, que j'aime beaucoup et qui ne veut surtout pas figurer dans ce journal, c'est pour ça que je l'y met héhéhé... Il est très "vieux héros" plein de belles valeurs (on touche pas à une fille, il faut se battre pour la liberté etc...) Ce qui m'amuse chez lui c'est sa timidité et aussi le fait qu'il n'ait pas eu de copine depuis 6 ans ! ça m'intrigue et je veux à tout prix qu'il sorte avec une fille ! Et je suis une très bonne entremetteuse ! En ce moment il y a une fille qui lui court après... héhéhé... Mais il dit qu'il tient à sa liberté blablabla... taratata !!!! Nous nous sommes fortement rapproché en décembre 2000 et depuis je peux écrire très honnêtement que c'est mon meilleur ami, confident, frère spirituel et je l'adore ! Un mot acerbe de lui et je meurs. :o) Depuis le mois de novembre, Mister Russel file le parfait amour ! si si si !!!

 

 

Thalie : Une amie avec qui j'ai travaillé à DDB, artiste, elle est très douce et très gentille. Sa joie de vivre est communicative. C'est toujours avec plaisir que j'échange potins de star, résumé de séries télé et avis sur les chiffons en sa compagnie ! Elle est X-tra !

 

Carry : Une amie avec qui j'ai travaille chez Young & Rubicam. Une commerciale qui aurait pu mal tourner si, à son tour, elle n'était pas devenue conceptrice rédactrice. D'un goût très sûre c'est elle qui me coach lors de mes essayages. Elle file le parfait amour avec Derf, acteur et meilleur ami de Benoît Magimel (le fraîchement oscarisé) Avec Carry nous échangeons souvent de grandes discussions sur le cinéma et la lecture. Elle est passionnante à écouter.

 

Le CPPM (collègue plutôt pas mal), Alice, S., Vince, le Boss, Franckie Vincent : Mes collègues de travail, les 4 premiers me donnent des crampes de rires pendant nos interminables pauses, les deux derniers sont difficilement supportables. Ainsi va la vie ;o) 

 

Loomi : Ma première "filleule" diariste sur internet. Pour tout savoir d'elle allez voir son site ! Elle aussi tient un journal. Bosseuse je suis admirative de sa persévérance et de son courage face aux aléas de la vie. Nous sommes devenues de vraies amies et adorons nous retrouver toute une après midi dans notre QG à jouer au flipper en fumant mille cigarettes tueuses. Nous avons deux énormes et très originales points communs : Notre phobie et une certaine histoire de réincarnation...

 

Mister J, Bébert, David, Henri : Mes mousquetaires ! Aussi différents que gentils ils sont pour moi de formidables chevaliers servants. Le premier fut d'abord un lecteur, un amoureux virtuel pour devenir un confident, un ami compréhensif et présent, les deux autres m'ont offert une indéfectible fidélité diaristique et surtout le job que j'ai en ce moment (juin 2001) Discrets mais toujours là pour les grandes occasion ils ont l'esprit brillant. Brillant comme le dernier, Henri, mon dandy, mon troubadour à la voix douce avec qui je joute souvent par téléphone. Chaque conversation nous donne l'occasion de batailles de mots, de références culturelles et aussi d'humour ;o)

 

Lou et Azulah : Vous voyez les marraines fées ? Pour moi c'est elles qui se sont penchées sur le berceau de ce journal et qui tout doucement ont pris une place énorme dans mon cœur et ma vie. Deux femmes auxquelles je voudrais ressembler plus tard. Fortes, éprises de liberté et de romantisme. Cultivées, belles à mourir, drôles à pleurer et émouvantes, si émouvantes... Pas une ne m'a pas nouée la gorge de leurs écrits si parfaitement vrais et beau de sensibilité. J'ai pour elles une admiration et une affection ad vitam eternam... Merci les filles d'être près de moi, de m'aimer, et de partager ma vie. Une brassée de fleurs pour deux belles plantes ;o) 

 

Hélène :...Comme Roch Voisine elle est québécoise, elle est venue me voir en France cet été et nous avons bien eu du fun ! C'est elle ma première "expérience" en matière de virtual diary. Je la lis et la connais depuis 1 an et depuis nous sommes devenue très proche. Même si mon journal ne ressemblera pas au sien et qu'elle ne sait pas encore que j'en tiens un (j'attends qu'elle le découvre ;o) je lui dédie quand même !

Août 2001 : Hélène viendra me chercher à l'aéroport pour mon voyage à Montréal !!!

 

Bem :.... comme Belle Mère ! Super jeune, dans sa tête, dans son corps, c'est une amie à qui je peux (presque) tout dire. Elle a eu Silvio très jeune et maintenant elle a d'autres enfants qu'elle comble de bonheur. Ils vivent au bord de la mer (corse) et nous allons les rejoindre prochainement pour vivre près d'eux. Je l'aime immensément...

Juin 2001 : Elle est toujours dans mon coeur et je pense très très souvent à elle avec beaucoup de tendresse même si je ne suis plus avec son fils. C'est la grande soeur que j'aurais rêvé d'avoir... Elle me manque terriblement.

 

Bop :....comme Beau Père ! Sportif (le seul qui a réussi à me faire faire une activité un peu sportive), beau, fort, intelligent, c'est le père que j'ai toujours voulu avoir, il sait très bien me comprendre à demi mot (peut être parce qu'on a tous les deux du sang breton !) et avec Bem ils forment un couple unis chez qui on ne s'ennuie pas. 

 

Peter : Un ancien flirt de vacances que j'ai retrouvé grâce à une lettre qu'il m'avait écrite il y a 6 ans. Beau comme la lune mais aussi dénué de passion qu'une porte d'ascenseur, j'aime toutefois passer quelques soirées (mais pas trop ;o) en sa compagnie.

 

Childéric : the first, the last, my everything...

 

Gurty : Mon premier amour. ( 16 ans et des brouettes, lui 14 1/2...) Encore un tendre ami avec qui je discute encore parfois comme je le ferai avec un miroir. Toujours à l'aise, nous partageons des sentiments que rien ne pourra nous ôter. Parce que c'était lui, parce que c'était moi ;o)

 

Silvio : (en 2000) Normal que je commence par le roi, mon "tit copain", Silvio, le beau Silvio !! Je ferais un roman rien qu'en racontant les 8 mois de galère que j'ai vécu avant d'arriver à mes fins ! Pensez donc, un type rencontré en boite ça ne pouvait pas marcher ! Et bein si !!! Et ça marche même pas mal si on pense au fait qu'on s'entends super bien qu'on est des amis avant tout, qu'il sait être tendre, aussi calme que je suis volcanique aussi cartésien que je suis intuitive. Par contre il m'a fait quelques coups vaches qui, telles des bouches d'égouts, renvoient leurs bouffées fétides de temps à autre... Et dans ces moments là j'ai envie (une terrible envie d'en parler) au point que s'en est même une des raisons de ce journal... Infidélité, traîtrise, lâchetés, laisser aller, parfois la soupape a envie de se soulever et comme mine de rien (et semblant de tout) j'ai envie de le garder ce petiot et bien je vais me décharger en vrac sur la voirie de ce journal et ensuite lui sourire de tout mon cœur ! Vous voyez le topo ? NB : Silvio est mon "ex" copain depuis le 7/12/2000... Il m'a lâchement abandonné et m'a privé du plus simple respect du à une femme qu'on a quand même "aimé" 3 ans !

 

Mathieu : Un ami d'école. Pour savoir la bêtise que j'ai faite avec lui, lire du 27 avril au 3 Mai 01.

 

Les méchants : 

 

arnaud avec une toute petite minuscule : c'est une fiente de la pire espèce, le vers dans le fruit, c'est lui ! Je lui voue un rancœur sans borne... Un jour j'aurais sa peau ! (3 ans qu'il nous crée des problèmes à Silvio et moin-left: 40; margin-top: 0; margin-bottom: 0">arnaud avec une toute petite minuscule : c'est une fiente de la pire espèce, le vers dans le fruit, c'est lui ! Je lui voue un rancœur sans borne... Un jour j'aurais sa peau ! (3 ans qu'il nous crée des problèmes à Silvio et moi) Ce type, d'aspect mielleux détruit tout ce qu'il y a de beaux autour de tour, un mix entre le Duc de Gisburne et Dark Vadoc (en moins classe)

 

Mathieu : le seul, le premier et le dernier par qui je me suis faite baisée, dans tous les sens du terme... Plût au ciel qu'il ne croise pas ma route, sinon j'en fait de la chair à pâté ! Non mé :o)

 

les GP  : des fumiers ! les GP sont des fumiers ! Mais je m'emporte, les GP sont les Grands Parents de Silvio, les parents de Bem. Je ne sais pas s'il reste dans ce monde des gens qu'ils n'ont pas calomnié ! Avant de vivre avec Silvio nous passions tous les week end chez eux (Silvio habitait là bas le temps de finir ses études à Paris et d'aller rejoindre ses parents au bord de la mer) et les GP nous ont fait un vie horrible en plus d'avoir fait souffrir Bem et ses soeurs toute leurs vies... No comment je m'énerve !

 

La tribu des Robert : Ils habitent en lointaine banlieue mais  on les voit quand même assez souvent. Ils se connaissent depuis le collège et j'ai rencontré leur "chef" sur internet. Ils se donnent de faux airs de "friends" mais faut pas se leurrer, ils se bouffent le nez par derrière tous autant qui sont, après tout, ici, c'est pas la télé et ce ne sont que des gamins (entre 19 et 23 environ) ! Mais on se fait des bons délires (on se faisait en y réfléchissant) et de bonnes soirées et puis surtout c'est quasiment les "seuls amis" de Silvio maintenant qu'il n'y a plus ce gros con d'arnaud (lui je le déteste plus que tout ! c'est une fiente monumentale !!!). Donc parmi les gens de la tribu des Robert on voit :  

 

Bob : Un gentil garçon que j'aurais bien appelé Bécassine (mais le nom est déjà pris et puis c'est un garçon) c'est lui que j'ai rencontré sur le net, il est assez lâche (dans le genre je donne jamais mon opinion de peur que ça déplaise et que je perde mes copains). Avec Chiara et Rob on le soupçonne d'avoir une giga carie parce qu'il pue trop trop de la bouche !

 

Rob : Un sacré bonhomme, le plus vieux de la bande (24 ans je crois) il a un humour et une franchise assommante ! C'est un genre de Chiara au masculin ! Il "casse" tout en souplesse et on entrevoit sous ses vannes un être intelligent qui a une finesse très particulière, qui sait être "bon" avec ses proches et last but not least il est doté d'une grande diplomatie. (Pff...Tu parles ! Je n'ai plus aucun contact avec la bande des Roberts depuis que Silvio m'a quitté, c'est dire si finalement ils étaient de fidèles amis... :o(

 

Revenir au sommaire

scribouilleuse@free.fr
Copyright: 2000. Tous droits réservés.
Révision : 07 juillet 2001 .