Jeudi 07 Juin 2001

"La vie m'a servi de leçon, je ne recommencerai plus"

Frédéric Dard

 

08h32 : Rêverie d'une promeneuse solitaire ;o)

Le ciel était jaune et gris quand je suis passée près du pont des Invalides et le soleil rutilait tellement sur le fleuve que les cheveux des statues d'or en paraissaient ternes. En arrivant devant chez Christie's j'ai vu un peuplier se refléter dans le caniveau et ça aussi, c'était beau. S. me lance de beaux compliments qu'il faut que je note absolument ici pour me souvenir qu'on m'en a fait. Il m'a dit qu'il adorait mon chignon décoiffé (celui qu'on fait à la va vite avant de prendre sa douche) ça fait des petits cheveux mignons qui volent partout et qu'on a pas le temps de ranger quand on a tellement à vivre comme moi en ce moment. Il m'a aussi dit : "Ah, tu as tout de même un peu de marron dans les yeux, on dirait des planètes" (Il est space S. mais qu'est ce que c'est créatif ce qu'il me dit, n'est ce pas ?) Là où c'est drôle, c'est qu'à mon idée je n'ai les yeux QUE marrons... Lui m'assurait hier, pendant que nous faisions la queue devant la boulangerie que je les avais verts. Je dois n'en avoir que 20% mais apparemment il ne voit que cela. J'adooooore ! ;o) Humour hier quand, à la fnac, j'ai demandé au vendeur le disque de "Ben Johnson" au lieu de "Georges Benson". Mais siiiii il chante Ben Johnson, je vous jure !!! :o)))))

 

16h42 : Pushing ze limits !

Alors là, vraiment, j’ai fait très très fort aujourd’ hui ! Je n’ai pas écrit beaucoup dans ce journal et ce n’est pas encore ce soir que j’aurais le loisir de le faire puisque, comme vous le savez, je suis de sortie. (je vais au concert de Jérôme Attal mais chuuuut faut pas qu'y sache, c'est une suuuurpriiiise ;o) Alice, S, Mister J, Vince, Céline et même le CPPM en guest star viennent... Chuuut hein ? Lui dites pas !) Les pauses que j’ai fait depuis ce matin ont été outrageusement longues (un véritable scandale !) Une journée de fête pour ainsi dire… J’en concevrais presque, (je dis presque) de la honte… Arf ! Tout à commencé par une pause matinale où Frankie Vincent dit le gros con a regardé Vince avec qui je partageais un journal dans le but de résoudre les mots fléchés de Pascal Boutry et lui a dit : « tiens, on fait lire la jeune fille, c’est touchant ça ! » Je lui ai rétorqué : « j’ai pas besoin de lui pour savoir lire » avec un regard glacial ! Décidément, qu’est ce qu’ils ont tous ces gros machos à me faire suer à longueur de journée ?

 

C’est comme l’autre beuglante que j’ai reçu avant hier. Un type qui m’apprenait la vie, qui voulait me faire « réfléchir » parce qu’il n’adhérait pas à mon point de vue sur Patrick Henri. Cela je le conçois, mais qu’il me donne des leçons et qu’il me traite de conne, ça je ne peux pas le laisser passer. M’enfin, c’est pas grave, ce qui m’ennuie le plus c’est que Jérôme avait raison (héhé) quand, sur France Cul. il avait dit que dès qu’on abordait un sujet un peu chaud (à dire : donner son avis sur un sujet d’actualité) ça nous retombait toujours sur le coin de la physionomie, à nous autres diaristes ! Et il avait raison ! En donnant son avis, on s’expose, on s’implique et forcément on a des réactions plus ou moins violentes. Pi quand on raconte combien de fois on a été faire pipi dans la journée (là, on s’implique forcément moins) alors les lecteurs s’ennuient et nous le reprochent. Bref, pour rejoindre ma copine Script qui parlait du diarisme hier encore : c’est dur dur d’être une diariste :o)

 

Je dois vous laisser, je n’ai que très peu de temps pour rentrer, manger un quignon de pain avec du kiri ;o) , prendre une douche et retrouver les autres ! Mais, je ne peux décemment pas vous abandonner sans vous dire la big niouze du jour…. Roulement de tambour messieurs dames… La Scrib a dépensé ce midi 4 890 FF pour deux beaux billets d’avion !!!! Hé oui ! Je ne les ai pas encore, je n’ai même pas mes horaires ou le numéro de l’avion mais tout ce que je sais, c’est que c’est réglé, que je pars sans escale avec Air Canada (rien que le nom ça fait rêver ! wow !) et que je foulerai le sol de Montréal le 31 juillet prochain pour le quitter le 28 août, en larmes, forcément… ;o) Je vous passe l’état d’euphorie quand, rentrant avec mes billets, Alice m’a annoncé que le boss l’avait chargée d’une nouvelle mission et que pour cela il lui faudrait de la place « mais que ce n’était pas grave parce que justement Scrib serait absente 2 mois ! » Il n’a pas dit que Scrib quittait la boite ! Il a dit 2 mois ! (le temps que je lui ai demandé…) Cela doit il me laisser présager que ma requête a été acceptée ? Je n’ose y croire… En attendant, ce soir, je vais planer à mille miles de toutes terres habitées. Bien le bonsoir mes chers lecteurs ! 

 

P.S : Je sais que mes entrées d'en ce moment sont taillées dans une peau de chagrin héhé, dans une peau de plaisir devrais-je dire car ce n'est pas les soucis qui m'éloignent d'ici mais plutôt une douce euphorie et une vie si remplie que je ne sais plus où même trouver le temps de dormir. C'est le réveil de la marmotte après l'hiver. Tant de mois que j'attendais de retrouver mon rythme d'antan... Et puis... On ne fait pas la course ici, n'est ce pas ? Je préfère écrire moins mais sans doute dire plus entre les lignes, dire ma joie, mon bonheur de tous les jours (parce que tout de même c'est une perf' d'écrire tous les jours ;o) que d'écrire beaucoup pour ne rien dire qui ne sorte vraiment de moi. Ce n'est pas au poids des mots ici que l'on pèse, à l'émotion plutôt :o)

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez sur la vraie fée prise en photo !

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait