Vendredi
08 Juin 2001
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."
Henri Matisse
Great ! Figurez-vous que je vous écris depuis le bureau. Situation d'urgence pour vous prévenir que je ne suis pas morte et que tout va bien pour mon ordi et moi. C'est juste qu'hier aol ne voulait pas se connecter aux sites web. D'ailleurs, ce matin, tous les abonnés ont reçu un mail leur disant "qu'ils faisaient le nécessaire pour que tout rentre très vite dans l'ordre..." Ouf ! Quelque part ça me rassure, je n'y suis pour rien, ma machine non plus... Mais là où c'est très embêtant c'est qu'hier, j'ai écrit figurez-vous avant de sortir. Et que le ftp, comme tout le reste, ne s'est pas enclenché (forcément). Dès qu'aol sera remis sur pied (très vite j'espère car sans lui je ne peux pas arriver jusqu'à vous) je vous mettrai en ligne la page écrite hier, jeudi 07 juin qui roupille en ce moment même chez moi. ça serait dommage de s'en priver de cette page parce qu'à l'intérieur il y a une très grande et bonne nouvelle ! ;o) Bon, on m'appelle pour déjeuner. Je vous reviens dans l'après midi pour vous raconter ma soirée d'hier hyyyyper sympa et mon réveil catastrophe. A tout à l'heure pour une journée exceptionnelle ! NB : Désolée pour le gif d'en bas un peu con mais j'ai pas mon matos habituel sous la main héhé...
15h17 : Et en pleine forme !
Vous avez été nombreux à me demander si mon téléphone a sonné mercredi soir... Je sais bien que c'est uniquement pour être sûr de mes dons de voyance et non pas vraiment pour savoir qui m'a téléphoné (arf, arf, arf !) alors je vais vous le dire : Oui ! A 22h30 précises, heure de Paname capitale de France mon téléphone s'est mis à sonner. C'était Henri ! Bien entendu ce n'était pas lui que j'attendais même si ses appels sont toujours un grand moment de bonheur, et cela Henri le savait très bien. Il a appelé exprès. C'est ce que je vous disais justement hier dans mon entrée fantôme que vous découvrirez très bientôt... Maintenant je vais vous dire qui j'attendais... J'attendais un coup de téléphone d'Ottawa. Un jeune homme, qui vit là-bas m'a envoyé des mails tout à fait intriguant où se mêlent compliments, jeux délicats, humour, tendresse et extraits de film. Je ne sais pas à quoi il ressemble (ou si peu) mais je l'imagine grand, châtain/blond avec des lunettes peut être... Je ne sais pas, mes visions spacio temporelles restent floues à ce sujet ;o)... Je n'aime pas beaucoup parler d'alchimie et de magie de la rencontre pour ce qui est des relations virtuelles mais force m'est de reconnaître que je me suis faite, par ce biais, de nombreux amis qui sont devenus très chers à mon cœur. C'est très étonnant ce qui se passe avec Nino (Nino Quincampoix, ça sonne bien ;o). Parfois il m'énerve (quand il ne met pas d'accent dans ses mails par exemple), parfois il m'attendrit quand il me propose des choses un peu folles (comme se retrouver sous un panneau des départs dans une gare avec nos brosses à dents et prendre le premier train qui passe, comme quand il me dit qu'il a réservé une table au Train Bleu à 20h00, ou encore comme quand il me parle de la blanchisseuse de Toulouse-Lautrec...) en tout cas, il ne m'est pas indifférent... Là, je suis ennuyée... Très ennuyée... Bah oui ! Je ne peux même pas en parler ici puisqu'il me lit. Si j'étais en train de tomber amoureuse il est la dernière personne à qui je voudrais l'apprendre alors que vous, vous seriez les premiers à le savoir. Si, au contraire, ce garçon charmant n'était pour moi qu'un ami en devenir, et que lui avait d'autres idées derrière la tête je pourrais lui faire peut être un peu de peine en l'écrivant ici... Aïe, on dirait que je suis coincée par ce nouveau cas de figure... Je vais y réfléchir. De toutes façons, je ne voudrais pas d'un amoureux qui connaisse ce journal. ça non, je l'ai toujours pensé. Je n'aimerai pas du tout qu'un homme que j'aurais envie de séduire et de surprendre connaisse tous mes "trucs de filles" mes tours de passe passe, mes excuses bidon, mes clins d'oeil travaillés ;o) et puis qu'aurions nous à nous dire s'il savait déjà tout de moi ?
Ouh que tout cela m'ennuie ! Je vais lui dire que tout est fini entre nous, qu'en pensez vous ? Vous pensez que cela va l'arrêter alors que cela fait tout de même une semaine et demi que nous nous adorons sans nous le dire ? Héhé... Je m'entortille dans des nœuds en hypertexte... Où décortiquer le vrai du faux dans ce que je raconte à l'instant ? Moi même je m'y perds... Lui ne doit rien y comprendre non plus... Il me semble que vous êtes les seuls à comprendre, à savoir. Vous qui avez su avant moi que Silvio ne m'aimait plus alors que j'écrivais ces mots que vous lisiez... Vous voulez bien me dire si j'en pince pour ce garçon ou s'il n'est que le romantisme incarné qu'il me fallait pour parfaire un printemps pluvieux ? Arf. Next. De toutes façons, ni mercredi soir, ni un autre jour d'ailleurs, il n'a appelé ! Alors... Ben alors je lui redonne un rendez-vous pour 22h ce soir ! Et toc, et s'il n'appelle pas, là, je lui ferai une grosse scène de ménage ! :o))
Hier soir, avec Mister J, Céline, et Vince, Alice, S., le CPPM (+ undesespote) nous sommes allés voir Jérôme Attal en concert sur cette péniche appelée le "Six-Huit", celle vous savez, où les propriétaires sont de gros cons très désagréables qui ne connaissent pas la (pourtant célèbre) phrase : "le client est roi" ! Ben voilà, c'était là le concert. Jérôme a été "grand" ! Il a, avec humour et sans humeur, sauvé de la noyade son musicien qui ramait comme un fou pour enchaîner leurs tubes électroniques, il a chanté divinement bien, m'a souri même pendant une intro, me confortant définitivement dans mon statut de groupie :o) Et la musique, comme toujours, était géniale ! J'aimais tellement pour ma part, les petits intermèdes parlés, que nous offrait Jérôme que je souhaitais que jamais son musicien n'arrive à se caler (difficile avec le roulis, d'être calé à fond de cale !) Il nous faisait finement rire avec ses petites phrases intelligentes, ses pas de jambes Rollingstoniens et ses petites manies aquatiques bouteilles d'O. A la fin de chaque chanson, par un heureux hasard, un gros bateau mouche passait dardant ses projecteurs sur notre vedette. C'était un super petit concert ! Il me tarde de le revoir sur scène !! A la fin du spectacle, avec les copains on lui a fait une standing ovation, because he's worth it :o) La star est ensuite venue dans toute sa mansuétude discuter un peu à notre table (non, je plaisante, Jérôme est un garçon adorablement doux et gentil qui n'a vraiment pas la grosse tête) Mes amis l'ont immédiatement adopté. Les chansons, la musique, le personnage. Ils ne parlent que de ça ce matin. Je crois qu'on peut dire que je suis encore plus fière de les fréquenter maintenant que je suis certaine de leur bon goût ;o)
Hier soir j'étais surexcitée, je dansais, je chantais sous la pluie Chantons sous la pluie, et bien d'autres classiques dont Eastwood Chagrin Disco et New York, New York. Après avoir salué Céline (je la retrouve dimanche après midi pour lui faire visiter le QG !!) nous nous sommes tous engouffrés trempés dans le Café Latin de la rue St André des Arts pour boire et rire ensemble comme des fous. C'était une excellente soirée où pour finir, Mister J m'a galamment raccompagnée en faisant le flic de séries américaines sur mon palier. Arf. C'était si bien qu'après ma coupe de champ' et mes chansons US je ne me suis pas couchée avant 1h15 du matin... Mon réveil avait sonné depuis plus de deux heures quand ma mère est passée me voir pour me demander si j'étais malade, et si non, qu'est ce que je foutais au lit au lieu d'être au bureau à presque 9h !!! Taïo, branle bas de combat et cœur qui bat j'ai avalé un amaretto, deux gorgées de thé et ai sauté dans le bus les yeux fermés pour poursuivre ma nuit... Thanks God it's friday... :o)
Je retourne à mes moutons, le boss vient de filer un coup de croc, il a pas l'air de bonne humeur et il vient de me donner plein de boulot... Vaut mieux que je file droit, je vais m'y mettre, ma paie de septembre est en heu ;o). A ce soir !
22h50 : Il n'a pas appelé...
Là, je vais crier (bouchez vous les zoreilles !!) OuIIiiiNnnNnnnnN !!! Maintenant message personnel : Nino, tout ce qui n'a jamais commencé est désormais fini entre nous (et paf 2 !) Tant pis pour mloiui -c'est moi/lui mélangé ;o)- A part ça, ça va toujours sauf que je ne sais même pas comment je tiens debout ! Demain repos, repos, repos et réponses aux mails en retard (i really do apologize...) A propos de demain justement. Voilà le programme : Lever 10h30... 11h... Petit dèj, et larguage de mon paquetage chez Chiara pour la nuit. (livres, panettone aux fruits confis, pyjama chaud passkeçakaille) Après midi à répondre aux mails, à mettre un mot ici pour pas décevoir les quelques accros qui persistent à me lire malgré mon sale caractère et séchage de larmes sur mon @mour éconduit de ce soir (parfaitement, ça se programme ces choses là ! ;o) 18h : rendez vous (pimpante) avec Chiara pour chasser le goret dans les pubs enfumés, faut bien que je me remette de mon dernier chagrin d'amour virtuel non ? (on verra sur place si c'est de la drague ou un bain de sang) Dîner aux chandelles entre nous et dodo chez elle (au alentours de très tard j'imagine) Dimanche : tournée des vieux - Nona pour le thé, ça va encore être ma fête ! - et puis pour le reste : dodo, dodo et dodo (et j'espère que je ne vais pas encore mettre des pains à tous les gars dans mes rêves comme la nuit dernière, parce que c'est usant !) et lundi matin 9h, rendez-vous pour un job en septembre...
En fin d'après midi Alice s'est engueulée avec le boss. Ensuite elle est "aller pisser" et je l'ai suivi de près parce que je sentais bien que de l'eau allait en effet s'écouler mais plutôt par les yeux à mon sens que par ailleurs... Et je n'avais pas tort. Il y a été vraiment un peu fort avec ma copine sur ce coup-là le boss ! Mardi, on a un entretien d'évaluation et je compte bien lui en toucher deux mots. Il n'a pas à se comporter comme ça ! Alice est sensible, elle a 1 ans 1/2 de boite (lui deux mois) et elle fait très bien son travail. Je vais user de toute ma diplomatie mais dussais-je y risquer ma place en septembre ça ne se passera pas comme ça ! Non mé ! Je me suis ramenée avec ma face de clow et deux clops et nous avons parlé aux toilettes jusqu'à ce que ses larmes deviennent un maquillage hyper tendance à porter automne hiver. La demoiselle est mieux là, je pense. Je l'appellerai demain pour être sûre. Rien d'autre à signaler par ici. Rendez-vous pour ceux qui veulent à la section les acteurs qui a été remise à jour (et il était temps, il y a des gens qui n'auraient pour ainsi dire, plus rien a y foutre... Hum...) Bonne nuit et toi, Nino : "va, je ne te hais point ! Et pis t'appelles quand tu veux, demain c'est samedi ! " ;o)
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous