Mercredi 07 Mars 2001
"... Quelle merveille que cet enrichissement naturel, survenu sans effet, par le fait même que l'on vit.
Il
n'est pas donné à tout le monde de devenir meilleur, mais tout le monde peut
devenir un peu moins simple et un peu
moins ignorant. Voilà qui nous console joliment de vieillir..."
10h46 : Révélation !
Salut les p'tits loups, je ne sais pas comment se passe votre matinée, mais la mienne est extra ! Petite musique, petit déjeuner devant l'ordi, Paris devant moi, étalée dans sa brume... Pendant que j'avalais mes BN, j'ai ajouté quelques petites choses dans la page Ze liens et j'ai ouvert mon courrier. Mister J, qui connaît ma passion pour Russel CROWE (je précise !) m'a envoyé un article fort bien écrit sur cet acteur qui me chamboule autant. Le problème c'est que je n'arrivais pas à savoir pourquoi ce type me donnait tant de frissons dans Gladiator... Il n'a pas vraiment un visage d'ange, pas d'yeux à tomber par terre (comme Mel) et il a toujours l'air triste - dans tous ses films - Mais là, je viens d'avoir en quelques mots la révélation, c'était une des phrases de l'article, d'un coup j'ai su : c'était ça qui me plaisait en lui : "Avec sa tronche aussi fermée que ses poings il incarne la masculinité qui renferme une âme brisée." Voilà en quelques termes choisis ce qui m'a tant plus chez RC, et plus généralement ce qui m'a perdue dans ma vie privée :o((... C'est vrai que le garçon que j'ai le plus aimé aurait pu également prendre pour lui cette définition, et ce n'est pas Chiara qui va me dire le contraire puisque nous l'avons aimé toutes les deux...
*Admirez au passage, la savante private joke du titre de cette chronique "Révélation", qui est aussi le titre d'un film où RC joue aux côtés de Pacino... Arf ! J'ai même po fait exprès ! *
16h46 : Pas une minute à moi...
Mais une minute pour vous, si ! Plein de bonnes choses dans mon panier cet après midi. Tout d'abord la préparation de ma journée à Center Park avec Thalie demain (normalement on a pas le droit d'y rester qu'une journée mais son cousin travaille là-bas, donc entrée gratos et journée sous la bulle à 29°c !!!) On a rendez-vous très tôt (c'est loin) et je ne vous écrirai qu'en rentrant. Autre nouvelle :finalement la boite de mon pote n'a pas "cassé" le poste de rédac comme prévu, ils m'ont écrit un mail pour me voir vendredi à 10h ! Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle, enfin, ne nous emballons point ! Aucun contrat n'est (encore) signé ! Ma cassette vidéo est arrivée, youpi youpla boum, je ne l'attendais plus ! C'est une petite comédie américaine qui s'appelle "le célibataire". J'ai aussi reçu mes photos (léger pincement au cœur en apercevant les petites avec leur chat, Bem, et Silvio qui me sourient à pleine dents...) Certaines sont dignes d'être exposées ici, surtout si vous aimez toujours les couchers de soleil corses héhé... Je vous scannerai ça dès que j'aurais un peu de temps.
Un journaliste de France Culture m'a écrit pour me demander une interview (une ou un ??) encore une fois c'est le Prof Dumblemore qui est derrière tout ça héhéhé, sacré Professeur ;o) On doit se parler, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements... Une dernière chose à ajouter sur cette brillante après midi : j'étais confortablement installée entre mes oreillers à regarder une histoire télévisuelle de fées et de trolls (la routine quoi !) quand mon "free lance" d'hier m'a rappelée pour me demander de faire quelques modifs sur les textes, alors je m'y remets de ce pas et sans faire ma mauvaise tête ! Allez, on se motive et on pense très fort au jack pot de la fin du mois ! Bisous, @+ P.S : ici, à Paris ce fut une magnifique journée de printemps pleine de douceur et de soleil... Mmmm... So sweet ! Et chez vous ?
20h11 : Bien l'bonsoir !
J'aime ce moment privilégié, où seule dans ma chambre je fume ma cigarette de l'après dînatoire en compagnie de ma lampe fleur. Je repense à la journée qui vient de s'écouler, prévois avec vous ma soirée... Ce soir, donc, encore un bon bain chaud (celui d'hier m'a fait grand bien), j'irai ensuite me coucher pour regarder, dans la pénombre mon film, en mangeant un fruit ou un yaourt. Un copain m'a proposé d'aller boire un verre demain et j'ai éclaté de rire en disant : "Demain, c'est pas possible, j'ai piscine !" Bien sûr, la blague étant surfaite et il a mis 10 minutes avant de me croire :o))
Les modifications de mon job ont convenu et je suis tranquille jusqu'au prochain round... Je me suis même avancée ! Résultat du tiercé : un rendu positif, un déjà écrit à rendre et un auquel je réfléchirai demain sous mes uv ! (oui, demain c'est piscine ET uv héhé)... Apparemment l'interview se précise, il (elle ?) aura lieu mardi prochain. Wouah ! Ma première antenne !! héhé... "2001 l'année journalistique", comme c'est amusant ! Ce qui me donne surtout envie d'y aller c'est l'alléchante perspective de rencontrer le Prof Dumblemore en personne, mais je ne vous en dirai pas d'avantage pour l'instant. Mardi, peut être, si tout se passe comme prévu, vous en saurez plus ! Je vous souhaite à tous la bonne nuit et vous dis à demain au retour de ma folle journée sportive !
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur Harry