Dimanche 7 Janvier 2001

 

"Il n'y a rien de plus beau que d'oublier, excepté, sans doute, être oublié"

Oscar Wilde (ça faisait longtemps ;o)

 

11h30 : Grooos dodo...

C'était bien drôle ce matin, tout le monde s'est levé à la même heure, c'est à dire vers 11h héhé... Faut dire, qu'à une heure du matin ça rigolait encore dans les couloirs ! Et Nona qui doit venir manger la galette cet après midi, si elle arrive trop tôt elle va encore nous toiser comme il se doit avec l'air de dire : "Comment ? Encore tous en pyjama à cette heure, un dimanche ! Mon dieu, et moi qui me suis bassinée avec de l'eau glacée dès 7h du matin !" haha... C'est donc ça, le secret de son éternelle jeunesse ?

 

Au petit déjeuner nous avons fait état de nos cauchemars respectifs : maman faisait le ménage chez les grands parents de Silvio et voyait Silvio pour la première fois, blond et avec une mine à faire peur, et moi j'ai tapé arnaud-avec-une-minuscule toute la nuit (Windows ne connaît pas ce mot à "tirets multiples" donc j'ai tout naturellement cliqué sur "ignorer", ça lui va si bien :o) ... Héhé, je ne me rappelle pas bien ce que je lui faisais dans mon rêve mais je sais qu'entre autre, je lui ai fait une sacrée clé de bras et qu'il criait : "pitié, pitié" en pleurant comme un bébé... J'ai du me battre pour de bon parce que tous mes doudous ont volé "cul par dessus couette" et que je les ai retrouvé éparpillés dans toute ma chambre... Grrr... Petit Pimousse a déchaîné ses foudres sur un pauvre humain ;o) 

 

Deux faits ont marqué ma soirée d'hier mais j'étais trop fatiguée pour vous les compter. Tout d'abord, mon jeu Égypte II ne marche plus... En grève ! Il y a tout bonnement un passage où je ne peux pas aller dans le jeu, le logiciel se ferme et hop ! Je me retrouve sur le bureau... Avec papa on a essayé de l'installé sur l'ordi de maman mais il refuse d'installer le cd n°2 (l'install se fait sur deux cd) Je crois vraiment qu'il a un soucis mon jeu... Ce qui m'ennuie profondément c'est que je ne pense pas que Chiara a gardé le ticket de caisse et du coup je ne sais pas si je vais pouvoir l'échanger... Pfff... Pourquoi j'ai la poisse comme ça en ce moment ?

 

L'autre chose (bien plus agréable) qui m'est arrivé hier soir c'est quand, vers 1h15 du matin, j'ai rencontré Cam sur icq. Cam a 19 ans et avec sa sœur libellule elles lisent ce journal depuis septembre. Enfin, Cam du moins et ensuite elle refilé le virus à sa sister ;o) Elle a l'air particulièrement adorable, cette fille là ! Elle m'a bien fait marrer en me disant "ça me fait tout drôle de te parler en vrai, alors tu existes vraiment ?" héhéhé... Héé oui j'existe vraiment ! ça m'avait fait pareil la première fois que j'ai parlé avec Doune... J'avais l'impression qu'elle était un personnage de roman et comme une célébrité j'avais du mal à imaginer qu'elle puisse m'écrire à moi, sa fan... C'est vraiment drôle de se trouver face à quelqu'un qui vous dit ça ! Et dire que maintenant c'est à moi que ça arrive... Je ne pensais pas que je pouvais toucher des gens à ce points avec mes "scribouillis" :o) 

 

17h44 : Ah que j'ai plaisir à venir écrire ici !

Je viens de redescendre les quatre étages qui me séparaient de mon logis et l'opération "galette des rois chez Nona" est terminée et met en même temps un point final à cette regrettable période des fêtes ! ça y est, c'est le dégel, presque le printemps héhéhé... Je me suis même aperçue que la lumière baissait moins vite, signe que les jours rallongent de nouveau, triple Yessss !!! Je crois que je fais partie de ces gens chez qui on diagnostique une "dépression saisonnière" :o))) Quand vous me lirez cet été, vous verrez la différence d'état d'esprit, j'enfilerai mon rouge maillot d'alerte à malibu et le sourire me reviendra !!

 

 Enfin, pour ce qui est des fêtes de fin d'année : c'est fini !! Pendant que chez Chiara on a dû enlever la crèche après avoir rajouté pour la journée les "rois mages", chez Nona on mangeait une galette à la crème d'amande (et non pas à la frangipane, nuance !) et on tirait les rois à quatre (comme des c...) Comme d'habitude, étant la plus petite, j'ai écopé, comme par hasard, de la fève ! (mais quel hasard tout de même !!) On s'est tous mis sur la tête la couronne réglementaire et, Nona, me voyant rire aux éclats (parce que papa ressemblait au roi Arthur avec la couronne en papier dorée sur la tête), n'a pas pu s'empêcher de dire à haute voix : "Ah bah je vois qu'elle rigole de nouveau" avec son air pincé désapprobateur (ce qui m'a immédiatement passé l'envie de rire, me rappelant comme elle le souhaitait, ma triste situation sentimentale...) Maman l'a incendié comme il se doit (on ne touche pas impunément à son seul et unique rejeton !!) et je me suis vengée un peu plus tard lorsque ma tendre et douce grand mère s'est plainte que depuis la mort de Nono (mon grand père adoré chéri), plus personne dans son village n'avait voulu lui adresser la parole. Je lui ai dit : "Ah oui ? Tiens... Comme c'est étrange..." ce qui a fait marrer mes parents dans leurs barbes... Que voulez vous on s'amuse comme on peut dans ces maudites réunions familiales :o)) 

 

En rentrant j'ai eu l'agréable surprise de trouver sur mon répondeur un message de Russel, Taïo Taïo mon chevalier à la blanche armure arrive à mon secours, la punition du "week end sans coup de fil tardif" est levée je vais de nouveau goûter au plaisir incommensurable de pouffer sous mes couverture en lui racontant mes dernières blagues sur flip flap la girafe et en l'écoutant me parler de ses souvenirs d'enfance !! Je l'ai rappelé et on s'est fixé un rendez vous (vers 22h30 quand le chuchotement est de rigueur) car là, justement, il attendait un coup de fil et devait laisser libre sa ligne...

 

Je suis un peu soulagée, j'ai bien avancé mon bouquin, même si le sujet n'est pas spécialement facile à disserter et que chaque phrase nécessite moult renseignements j'ai réussi à avoir une consistance honorable (et de qualité) pour garder la tête haute quand mon commanditaire m'appellera demain pour savoir où j'en suis... Je vais donc m'accorder une petite pause pour regarder le dernier épisode de BH (pauvre Donna dont le papa est mort la semaine dernière... je me demande bien pourquoi l'acteur s'est barré comme ça de la série. Un autre juteux contrat sous le coude peut être ? Ou bien encore "marre" de jouer les pères d'une conne comme Donna, je n'en sais rien, si quelqu'un a un "télé 7 jours" sous la mimine qu'il m'informe héhé... J'rigole bien sûr, je m'en fiche pas mal :o) - je précise parce que je sais que j'ai de très dévoués lecteurs près à tout pour me satisfaire, et me prendre au pied de la lettre :o)

 

20h03 : citations 

Je voulais vous souhaiter une nuit parfaite et finir sur cette phrase de Victor Hugo : "J'ai des rêves de guerre en mon âme inquiète. J'aurais été soldat, si je n'étais poète"... Dormez bien...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire