Jeudi 08 Novembre 2001
"Je suis une star !"
18h23 : Je suis pas Sue Ellen dans Dallas !
Alors piano les amis sur les mails "alors raconnnnnnte viiiiiite", ce que je vous écris ici, c'est pas un scénariste de série B qui l'invente, c'est ma vie, ma real life ! Et là depuis 24h je vis des trucs tellement ahurissants, j'ai tellement pas mangé, tellement pas dormi que venir ici est une pure torture. En fait, là, pour la première fois j'aurais bien pris une journée de congé. Le problème c'est que je vous connais et que vous faites sauter la banque dès que vous êtes impatients. ça n'aurait été que moi ce soir, je rentrais je me couchais. Vous imaginez le paquet d'insultes, d'angoisses dans ma bouatomails demain ? Je me serais faite engueulée d'une force !!! lol Alors me voilà. Je ne m'étendrai pas toutefois sachez le. Non pas que je veuille vous cacher des choses, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer, ni pour déguster ce qui m'arrive, non non, juste pour vivre tout court. Pour aller manger, pour raconter à ma mère mes 48h, pour dormir un peu, juste ça. Please, comprenez moi et laissez moi du répit. Vous me mettez une sacré pression depuis deux jours et là ça s'ajoute à tout le reste et je craque. Je me rends très bien compte que ça fait prétentieux ce que je dis mais ceux qui me connaissent et m'apprécient savent que je ne me fais pas mousser, vous saurez tout mais pas tout de suite, votre feuilleton fait relâche quelques heures. Ceux qui m'écrivent savent que leurs mails comptent mais que je ne peux pas me dédoubler. Ils savent qu'ils auront leurs petites réponses. Merci de votre amitié les krokros.
Je ne vais pas vous laisser mariner pour autant. Je vais bien sûr vous dire dans les grandes lignes ce qui s'est passé depuis hier mais comme c'est pas demain que j'aurais encore du temps pour venir ici (demain je passe l'après midi avec Loomi et Tabu puis nous allons tous le soir au restaurant avec Mister David) et comme je pense passer la matinée à dormir c'est pas dit que je pointe le bout de mon nez ici. Par contre samedi et dimanche je prendrai le temps qu'il faut mais je détaillerai be sure. Tout tout tout, vous saurez tout sur la Scribby ;o) Bon, première chose : Axel. Grosse pression, rencontre. Je vois immédiatement dans ses yeux que je dépasse toutes ses espérances (il paraît que je suis le sosie de Tori Amos -?-). Pour ma part j'ai passé la soirée à me poser la question. La folie amoureuse est retombée *déception* mais elle repart par petites touches. Deux choses sont sûres, si je ne suis pas folle de lui, je suis loin d'y être indifférente. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui. Je dis : revoyons nous aussi souvent que possible parce qu'on s'entend super super bien et que ce garçon est définitivement une crème, pour le reste on verra au feeling ! Le dégel est dure après une année d'hibernation ! (pour le reste attendez ce week end siouplé ;o) Pour le job, ça se mélange avec ma soirée... Endormie à 4h du matin pour la 3è nuit consécutive, toujours rien dans le ventre je me suis réveillée au bord de l'évanouissement. Sérieusement. Je lutte contre la nausée en ce moment même... Trop tiré sur la corde, trop d'émotions, morte la Scrib :o) Bref, ce matin temps de chiotte, tête en fouillis (c'est pas des valises que j'ai sous les yeux c'est les "déménageurs bretons" !) et dans ma boite aux lettres "boulot" (je ne suis même pas allée voir vos mails) j'en trouve un du rigolo de Comédie. Il me refile un autre exercice car dit-il (en guise de carotte) il a un projet pour moi... Je dois écrire un lancement de célébrités (ce que dit un présentateur quand un invité va arriver sur le plateau en guise d'introduction.) SUPER ! Je suis à moitié morte et il me demande d'écrire 4 textes drôles sur Rika Saraï, NTM, Julien Clerc et une miss France pour dans 2 heures !!!! Je nage en pleine pression. Je préviens Annabelle avec qui je dois déjeuner et arrivée chez elle j'écris mes textes à la va vite grandement stimulée par Annab et son chéri qui traquent sur internet l'actualité de mes "stars" (merci les amours !!!!) Elle a beau me mettre sous le nez un morceau de quiche au chèvre je ne peux toujours rien avaler. Je dors debout.
Je rencontre le producteur, il lit mes textes, voit mon book, écoute mes spots radio et, je vous le lâche comme il me l'a sorti, "Dans la Grosse Émission on a une animatrice qui reçoit chaque soir une célébrité. Un auteur lui écrit les interviews bourrés de blagues qu'elle récite sur le prompteur, l'auteur actuel devient faible, veux tu le remplacer ?" Je vais tomber dans les pommes devant le rigolo". Il m'explique le boulot : "lundi à jeudi, toutes les 7 semaines une semaine de congé payé, 160 kf/an, chaque jour arriver à 10h, 10h30 réunion, 16h début des répétitions, 19h direct. Un interview par jour. Voilà ce qu'on va faire. Je vous donne une revue de presse et vous me faite une interview pour vendredi prochain, je vous présente l'animatrice si ça colle on commence dans 3 semaines. Alors, ça vous dit ?" Sur mon portable un télémessage arrive, Axel m'écrit : "Casse la baraque, t'es trop une star !" J'ai envie d'aller me coucher mais que nenni le rigolo me fait visiter la chaîne, les coulisses de l'émission, me présente à toutes les têtes couronnées. Annabelle me retrouve sous une jolie pluie de mars en sortant. Elle me raccompagne au bus. Je m'y écroule, téléphone à Chiara. Je me mets presque à pleurer : "je suis dans la 4è dimension depuis hier ! On dirait Bridget chez les pompiers ! Je ne serais jamais à la hauteur de ce job, je ne saurais pas, y'a erreur..." Je me fais enguirlander par mon amie. Et me voilà. J'ai vraiment besoin de digérer cette pression, de retrouver ma bulle, lundi je serais folle de joie, ce soir je suis invisible, vidée, "dead".
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez sur la starrrrr