Dimanche 11 Novembre 2001
"Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb."
Pierre Dac
14h36 : Vous m'avez manqué mes krokros...
Merci pour votre fidélité, vos attentions, votre patience... Revenons en arrière voulez vous ? Jeudi soir je vous ai raconté pour Comédie, de ce côté là, je n'ai rien à ajouter (sauf que maintenant tout le monde me dit que je suis une star ;o) Concernant Axel j'en ai par contre, encore pas mal à raconter... Quand je l'ai vu mercredi soir au rendez vous j'étais derrière lui. Il m'appelait pour me dire qu'il s'était perdu, il a sorti une clop de son paquet sans se retourner et je lui ai dit "moi je serais toi je m'allumerai bien une clop". C'est là qu'il a fait volte face (héhé...) Autant je pouvais lire dans ses yeux que je lui plaisais autant j'espèrais qu'il ne lisait pas dans les miens. J'avais un mal fou à retrouver le visage de la photo à qui j'avais si longuement parlé. Et puis il s'est mis à taper du pied, à faire des petites manières avec ses mains et j'ai dû me répéter dix fois que c'était sa timidité qui lui donnait ses airs "efféminés"... Nous sommes allés boire un verre et plus il buvait de whisky coca plus je calais la voix aimée sur ce nouveau visage (pas dégueulasse au demeurant) Il a tout payé sans que je vois passer l'ombre d'une addition et m'a ramené vers 2h chez moi. Bien entendu nous nous sommes fait la bise :o) A peine étais je chez moi qu'un télémessage me proposait de finir notre conversation au téléphone... Nous nous sommes dit ce que nous pensions de nous, ce qui se résume par une frileux : "écoute pour l'instant on reste des supers potes et on verra avec le temps." Sauf que j'avais déjà cette vilaine impression que moi je le pensais mais que lui... non.
Le lendemain jeudi, jour de mon entretien, il m'a envoyé une 15zaine de télémessages sur mon portable tous plus adorables les uns que les autres. Le soir il m'a rappelé et je me suis encore couchée à 3 du mat (pourtant vous vous souvenez à quel point j'étais scrap !) J'avoue que là je commençais à le trouver quelque peu "envahissant". Il était très gentil mais je sentais ma vie m'échapper, j'étais morte de fatigue, j'avais 20 k7 qui m'attendaient sur mon magnéto, des amis qui s'inquiétaient de ne plus m'entendre, le journal que je délaissais, ma mère qui me voyait traverser la maison comme un courant d'air macabre sans appétit et complètement dépassée par les évènements. Durant cette conversation il a tenté de me rendre jalouse en me parlant d'une fille qu'il aimait bien avant de me connaître et qui devait venir samedi (hier) à sa soirée d'anniversaire. Étant donné que je n'étais pas raide dingue de lui il n'a pas trouvé la fille jalouse qu'il espérait et je me suis même un peu moqué de lui (de la tease rien de plus ;o) Il m'a raccroché au nez ce qui m'a permis de dormir un peu ;o) Le lendemain vendredi j'ai fait une grasse matinée avant de retrouver Loomi et Tabu pour boire un café. Nous avons vraiment passé un bon moment, le courant passait super et on a beaucoup rigolé. Vers 19h nous avons retrouvé David et Barry pour aller au restaurant. Mon Dieu quelle ambiance !!! C'est un des meilleur resto que j'ai fait ! J'ai pratiquement rien mangé mais damned c'que j'ai ri !! C'était un petit resto "local" du quartier chinois. On a eu droit à des vendeurs à la sauvette, des serveurs monosyllabiques et même une star de la chanson cambodgienne qui nous a seriné ses plus grands tubes :o)) Je les ai quitté pour "aller dormir" vers 22h et je crois qu'ils ont fini la soirée au QG. Vers 17h ce même jour alors que Loomi, Tabu et moi même faisions quelques boutiques j'ai reçu un message d'Axel : "T vraiment chiante", une heure plus tard : "Tu fais la tête ?" puis 2h après encore : "qu'est ce que tu veux ? que je me mette à genoux ?" Arf... Un petit peu atteint l'amoureux transi, non ? Je me résous à lui dire d'arrêter ses conneries et pendant tout le resto il m'a envoyé des messages "please appelle moi ce soir, même tard je t'attends...". Fake qu'une fois rentrée j'ai eu droit au très long coup de fil du soir... jusqu'à 6h30 du matin. (Il veut ma peau ou quoi ???)
Pendant toute la nuit il est passé par 3 phases : 1/"je suis fou de toi, je ne vais pas te faire un dessin, je t'en supplie viens à ma fête demain" puis 2/"non écoute, c'est trop tôt, restons amis, je vais faire un point de quelques jours, ne viens pas à ma fête, je pense qu'il ne faut plus qu'on se parle, je vais sans doute sortir avec "Julie" demain soir..." enfin, vers 6h, 3/"J'ai envie de te prendre dans mes bras, j'ai envie de t'embrasser, etc..." (je ne sais pas si vous arrivez à suivre, moi j'avoue j'ai encore beaucoup de mal... Héhé) Enfin, le lendemain (hier vers midi) il m'appelle et me dit de venir à sa soirée et même de venir plus tôt pour l'aider à tout préparer. J'accepte. Seulement, Carry et Derf qui devaient m'y accompagner annulent, et finalement après m'être angoissée pendant deux heures à savoir si j'allais y aller ou pas et si oui avec qui c'est Annabelle et son Jules (que j'avais rencontré jeudi pour la première fois) qui se dévouent pour venir. Maman (scout toujours) me dépose devant chez Axel -une belle avenue dans 16è- vers 18h. Annab et Jules nous rejoignent pour 22h. Nous allons faire quelques courses, et préparons tout pour la fête. Une fois de plus Axel n'arrive pas à cacher la grande attirance qu'il semble nourrir à mon égard. Il est très timide et très franchement je ne l'aide pas et insiste lourdement sur le fait que j'ai hâte de rencontrer la jolie Julie. Là, mes krokros vous devez vous demander à quoi je joue et ce que j'ai dans la tête. Eh bien très franchement, à part cette certitude que je ne suis pas amoureuse de lui je l'apprécie beaucoup. Mais il gâche tout. Il est tout le temps en train de me fleurir de compliments la larme à l'œil, il ne me laisse pas une minute sans appel, message et autres démonstrations d'affection (le mot est faible) et tout cela me gêne beaucoup. D'abord parce que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi "close to", parce que ce n'est pas forcément ce à quoi j'aspire après un an de célibat, parce que tout bêtement si je sors avec il va vouloir que j'emménage dans la semaine, me faire un bébé dans le mois et que pour tout ça je ne suis pas prête. C'est monstrueux à dire mais j'aurais bien aimé qu'il me fasse courir un peu plus. :o( Il est si prévisible !
Et puis héhé, il est vrai que son attitude fofolle me rebute un peu ;o) Et c'est pas tout. Il m'a caché quelque chose d'assez déterminant pour quelqu'un comme lui qui a déjà des projets pour nous... Je l'ai compris dès la porte d'entrée. Non pas qu'il soit juif, plutôt que moi, je sois une goy... Hum. Il aurait tout de même pu m'en parler quand je lui ai demandé s'il s'était marié à l'église ! Il aurait pu m'en parler au lieu de rire de mon imitation de la vérité si je mens et de Rabbi Jacob ! C'est pas parce que maman voulait m'appeler Rachel et qu'elle se goinfrait de pain Azyme en m'attendant que je suis forcément la femme avec qui il désire faire sabbat. D'un côté ça m'énerve qu'il n'en parle pas comme s'il voulait l'oublier, comme s'il en avait honte, ça c'est pire que tout ! Non, héhé, en fait, y'a pire... Il m'a montré un tatouage sur son épaule gauche et là j'ai cru que j'allais m'évanouir... C'est pas vraiment le tatouage qui a attiré mon attention mais plutôt la plaquette de démonstration de St Maclou qu'il avait sur cette même épaule (pour les québécois mes amis qui ne connaissent pas St Maclou, c'est un vendeur de moquette et donc ceci est une "image" pour vous dire que le jeune Axel est extrêmement poilu notamment des épaules... Yargh...) Il a d'ailleurs la fâcheuse tendance à laisser sa chemise ouverte jusqu'au 3è bouton par 0° degrés. Hum. A part ça son appart aussi pourrait être très bien. Il est spacieux et assez joliment décoré dans les grandes lignes. Cela dit, il est dé-gueu-lasse !!!! On dirait qu'il le squatte, pas qu'il l'habite. Et moi je suis si maniaque... Aïe ! L'évier de la cuisine, de la salle de bain bwouaï ! On dirait qu'ils sont recouvert de ciment, de calcaire et de poussière comme s'il venait d'emménager dans un endroit où tous les travaux sont à refaire... Son lit se compose uniquement d'un matelas recouvert d'un drap et d'un oreiller et il y a des poils de chat partout partout partout !!! Quand je vois le home cinéma, la dernière play station, la sono, et la collection de bibelots, cds, etc, on se rends bien compte que le jeune homme vit confortablement. C'est doublement hallucinant de le voir vivre dans un taudis qui pourrait être si confortable avec quelques pièces et un peu d'huile de coude. Je sais, cela n'enlève rien à la sympathie que j'ai pour lui mais c'est un tue l'amour pour la célibataire que je suis.
Pourtant je trouve Axel d'une immense générosité, d'une grande sensibilité, il me traite avec plus d'attentions et d'égards qu'aucun type ne l'a jamais fait avec moi. Il est drôle, attendrissant, sait s'amuser etc... Bref, adorable. Mais est ce assez pour me donner envie de plus ? Je suis bien embêtée. Je ne veux surtout pas "profiter" de lui, je ne veux pas lui faire de peine, je voudrais passer du temps avec lui (c'est un garçon attachant, intéressant à écouter et passionné par son métier) et il m'apporte cette tendresse qui me fait tant défaut en ce moment. Seulement je ne veux pas confondre besoin de tendresse et amour. Ce ne serait vraiment pas une chose à lui faire. Et tout cela je n'arrive pas à lui dire. Du coup je suis fuyante, il a l'impression que je ne veux pas de lui et ça le rend fou. Je ne sais plus du tout quoi faire. Hum. Bref, nous avons donc préparé les assiettes de grignoteries, les bouteilles, et il m'a fait écouter plein de disques. A 22h nous étions les meilleurs amis du monde et il n'avait rien "tenté". Annab et Jules sont arrivés. A ce propos, Annabelle m'a (nous a) fait le plaisir d'y aller de sa plume pour vous raconter sa vision de la soirée. Voilà ce qu'elle en a dit :
"Hier soir, Scrib nous avait invités, mon Jules et moi, à l'accompagner à la "boum" d'anniversaire d'Axel, 32 ans. Après divers "merde merde merde, comment on s'habille quand on va chez un
producteur de disques ???", guidés par les indications vestimentaires et géographiques de la Scribouilleuse, nous sommes arrivés vers 22 h chez Axel. Il nous ouvre : grand,
châtain clair, yeux bleus, plutôt pas mal, on sent dans l'habillement la petite touche branchouille qui fait la différence. L'appart est grand, dans un beau quartier, mais alors, j'espère un peu pour Axel qu'il ne s'en sert que pour faire la foire avec ses potes, parce que l'état général est à revoir : moquettes à l'agonie et surtout absence visible de toute trace de ménage depuis un moment ;o) Mais très franchement, vu l'usage qui a été fait de cet appart hier soir, il était parfait !! Pas gênant de renverser son verre, de danser sur les meubles ...
Bon, reprenons chronologiquement : nous sommes tous les 4, Axel nous sert un verre et, Scrib nous fait faire un blind test années 80 (Jean-Pierre Madère, Image, Début de soirée, Joan Jett, Franky goes to
Hollywood... toute notre jeunesse, quoi !!), on s'amuse, et sur ce, 4 personnes arrivent : il s'agit du groupe qu'Axel a accompagné pendant qu'ils enregistraient à Londres récemment (oublié
complètement le nom du groupe, mais ils sont très sympas). Parmi eux se trouve le sosie de" Larry Paul", le copain d'Ally Mc Beal pour ceux qui suivent. Ils se mettent dans l'ambiance 80's night fever, d'autres personnes arrivent, on change un peu de registre musical, Jules est aux platines, Scrib lui tend les disques ("allez, vas-y, mets NTM "!!), on est une trentaine, on boit, on danse, bref on s'éclate ! Je vois Scrib, je la vois plus, on danse ensemble, elles disparaît, revient avec Axel dans son sillage, il lui prend la main, l'épaule... j'ai pas l'impression que ces deux là soient tout à fait sur la même longueur d'onde, et les commentaires de Scrib lorsqu'Axel n'est pas là confirment un peu : "Il me saôule (...), il est collant, (...), il a du poil sur les épaules (...), tout le monde nous regarde, c'est un traquenard ..." Pas super super positif, quoi...
Les heures filent rapidement, comme quand on passe une super soirée, et nous partons vers 5h. Nous disons au revoir à Axel et Scrib sur le trottoir en bas de chez lui : Axel a laissé le reste de ses invités pour raccompagner Scrib en Taxi, ce mec est une crème...
Bilan pour Jules et moi : on a passé une très bonne soirée, on s'est bien éclatés. J'ai un peu planté le décor, je laisse Scrib vous faire part de tout ce que j'ai raté quand elle disparaissait et après quand on est parti, et de tous ses commentaires personnels sur le bô Axel ;o))"
Hahaha, Annabelle, t'es trop forte, j'étais morte de rire quand j'ai lu ton texte. C'est exactement ce que j'ai pensé de cette soirée :o) Pour le reste de mon point de vue, voilà : Jules est un type extrasensassgénial, il a mis le feu à la soirée ! Il n'avait beau connaître personne il a parlé à tout le monde, à fait le DJ en alternant techno, vieux tubes, gros rock qui tâche et rap furieux. Il m'a fait mourir de rire (surtout à la fin quand il a fait gaffe sur gaffe comme par exemple quand je l'interromps en pleine conversation avec Axel et qu'il me dit "attends, laisse moi parler à mon nouvel ami homosexuel" ou encore quand il dit devant la meilleure amie de celui ci "je lui passerai bien la main sur le torse à Axel !") il a fait danser tout le monde et surtout sa petite chérie (quel couple trop cute ils forment lui et Annab !) bref : génial ! Annabelle quant à elle était pas mal en forme également (nous avons du vider à nous deux une bonne et belle bouteille de côte de Provence !) nous avons fait beaucoup de messes basses, dansé la macarena sur un peu n'importe quoi et reluqué Larry Paul sous toutes les coutures pendant que Jules matait Mario (la meilleure amie d'Axel) en se demandant tour à tour ce que faisait Luigi le pizzaiolo et si sa maigreur n'était pas plus lié au shit qu'au roller :o) Une fois que tous les amis de notre hôte sont arrivés il est venu se coller comme un fou à moi. Il m'attrapait par la taille, m'embrassait dans le cou sous le regard de ses 40 amis qui se demandaient qui pouvait bien être cette fille pour qui Axel n'avait que des prévenances. Par exemple quand le cousin d'Axel a commencé à se sentir mal (il réclamait la musique de Pop Star à corps et à cris et j'ai tout de suite compris qu'il serait malade peu de temps après) Axel l'a carrément renvoyé chez lui afin de ne pas m'infliger ce spectacle (si c'est pas gentleman ça ! :o) De nombreuses personnes sont venues me dire qu'il était très "love de moi" et j'ai pas du tout apprécié l'impression de "coup monté" que j'ai ressenti. Vous savez façon boum en 6è quand on invite la fille qu'on veut et qu'on en parle avant à tous ses copains pour qu'ils donnent leur avis. J'en ai même entendu une lui dire : "vas y, lance toi, lui laisse pas le choix !" (non mais qu'elle grosse conne !)
Je ne vous fais pas languir d'avantage, je lui ai donné son bisou (j'ai cru qu'il allait me manger !!) sur le balcon vers 4h du matin en ajoutant que c'était uniquement pour son anniversaire :o) et c'est là qu'il a fait ce truc de fou, il a planté ses potes chez lui pour me ramener chez moi en taxi. Ben oui, vous comprenez il voulait absolument dépenser 200 balles pour passer un 1/4 d'heure de plus avec moi... Aïe aïe aïe, je suis vraiment hyper mal barrée là ! Je lui ai quand même expliqué qu'il ne devait pas s'attendre à grand chose, que cette semaine je comptais reprendre une vie normale que je comptais également dormir et manger quelques petites choses à l'heure des repas. Bref, je lui ai promis de l'appeler bientôt (mais qu'il arrête de me harceler ! :o) Seulement je n'ai même pas fini cette chronique (palpitante n'est ce pas ? ;o) que monsieur m'a déjà envoyé un télémessage de "bonjour, tu boudes ?"... Mama mia, comment je vais gérer ça, moi ???
Cette après midi Nona part pour 2 ou 3 jours d'hôpital afin qu'on lui retire ses broches au poignet, papa, quant à lui y va mardi pour qu'on lui change la pile de son pace maker. Je vais donc essayer de donner un coup de main à maman et tout faire pour que cette semaine ressemble à mes bonnes vieilles semaines d'antan, à savoir : regarder mes séries en retard, retrouver mes livres, écouter et réécouter le Clash (NTM trop trop trop puissant !!!), travailler l'interview que le producteur de Comédie m'a demandé de faire pour vendredi prochain (si ça plait pas j'ai pas le job, hé oui !), travailler mon manuscrit que j'ai (bien malgré moi) délaissé, reprendre régulièrement le journal et enfin, trouver un peu de temps pour répondre à vos mails et à ceux de mes amis qui s'impatientent. Bon dimanche à tous et à bientôt !
PS : Boudiou ! ça valait le coup d'attendre, non ?
PS2 : Le temps d'écrire cette chronique j'ai eu droit à un coup de fil (j'ai pas répondu j'en aurai eu pour deux heures !) et deux télémessages. Vraiment là, faut qu'il arrête !!
météo intérieure du jour : ![]()
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous