Lundi
09 Juillet 2001
Montréal : J-22 !
"Connais-toi
toi-même et n'en dis rien a personne."
Franklin Jones
12h53 : Je n'ose même pas vous dire à quelle heure je me suis levée.
De toutes façons vous vous en rendrez bien compte en lisant les lignes décousues de cette entrée :( Je tiens une flemme olympique. Je n'ai pas réveillée maman en rentrant à 2h30 ce matin, et, en contre partie, elle s'est faite silencieuse comme une chatte pour me laisser me réveiller à "pas d'heure". Sacrée maman ! J'avais juste un petit mot postit-é près de mes cracottes : "Passe une bonne journée ma chieuse adorée". Mmm... La journée (l'après midi) commence bien ! :) Complètement dans le gaz j'ai ouvert ma boite aux lettres virtuelle pour y trouver pas moins de 7 mises à jour de mes diaristes préférés. Voilà de quoi me réveiller en douceur. On dirait que Loomina fait exactement la même déprime "job-esque" que moi en Avril. Je ne suis pas loin toutefois de la rejoindre dans ce sens aujourd'hui. Si vous saviez comme j'ai envie d'aller bosser pour ce gros connard de big boss qui n'a même pas osé m'annoncer qu'il ne me reprenait pas en septembre ! Si vous croyez que j'ai envie d'écrire de beaux textes pour son site de merde ! Pfff... J'ai décidé, par esprit conciliant, de n'en foutre pas une cette semaine ! Voilà ! Je n'ai pas la générosité de l'insomniaque qui prend les petites épreuves de la vie avec ouverture d'esprit et gentillesse. Bougre que je suis mal lunée d'un coup ! Arf. Désolée, c'est uniquement quand je pense à BBoss. (D'un autre côté mon atavisme breton/italien ne m'encourage pas à avoir un caractère docile, conclusion : c'est pas de ma faute ! :o)
Vous l'attendez tous (on peut toujours rêver ! ;o), voilà le récit de ma surboum d'hier soir. "Dam" est un mot que vous ne recroiserez pas de sitôt sur ce journal. Il est ierk ! Voilà. Bon ok il a les yeux bleus, mais tout rouge de coups de soleil et un nez ! Mon Dieu, un nez ! Cochonesque ! Pendant que vous lui parlez il vous hypnotise avec ses narines offertes. C'est tout bonnement immonde ! En plus, quelle horreur, il est trèèèè(o)s gentil. Limite carpette. On dirait un épagneul qui vous léche les pieds en couinant "aimez-moi, aimez-moi, suis un bon gros chien, chien !" Quand il me parlait (trop souvent à mon goût : il m'a affiché devant tout le monde au moment de dire au revoir en me draguant plus qu'ouvertement !) j'avais l'impression d'être dans un refuge de la SPA ! Bref. Pas du tout mon genre, vous l'aurez compris (oh et son humour est à pleurer. No comment.) En tout on devait être 25, le tout dans un 25 m². Hum. Vive la promiscuité. Dieu merci je me suis vite fait plein de nouveaux amis. Je me suis posée sur le canapé, dans ce que très vite nous avons appelé un "ghetto". Que des homos, (sauf moi héhé) Génial ! Ah vraiment ! J'adooore les homos ! Il y avait ma Toon et sa nouvelle copine (un ange, je l'adore, elle est trop trop gentille et drôle, et jolie ! Bref, si Toon la garde je veux être témoin à leur mariage (en 2056 ? :( Il y avait aussi Éric et Stef, pas en couple mais tout le temps en train de se chamailler. J'ai super accroché avec eux. On rigolait comme des otaries vautrés les uns sur les autres comme si on se connaissait depuis 1000 ans. Comme Éric n'aime pas trop les filles (léger misogynes, voyez ?) on s'est forcément très très bien entendus. Ce Dieu de la vanne m'a fait me pâmer de rire ! J'ai repéré (à midi, comme on dit dans l'aviation) un type plutôt mignon. Stef m'a vite briefé comme seul un gay sait le faire "alors Scrib, c'est simple, il a 28 ans, il est cancer et je l'ai vu pleurer avant hier il était trop touchant !" (ça c'est ce que j'appelle de l'info primordiale, claire, précise, extra. J'adore Stef ! :o) Le souci c'est que le mignon semblait très timide et qu'il n'a pas quitté le cercle maudit où trônait en reine la vilaine fille qui a plaqué ma Toon l'année dernière après 4 ans de vie commune. Aucun moyen d'approcher le canon sans passer par Jade la hyène.
J'ai donc laissé filer mon bel inconnu, rassurée quelques minutes plus tard de voir que notre amour était de toutes façons impossible étant donné que je l'ai découvert au hasard d'un regard, sa 1664 dans une main et un gros joint des bois dans l'autre. Payes ta classe espèce de loque ! Ierk. Vers 1h45 voyant mes nouveaux amis partir les uns après les autres, le deejay qui mettait "take on me" des haha suivi des "bêtises" de Sabine Paturel, et la bouteille de chouchen traînant vide, sur la moquette j'ai jugé qu'il était grand temps de mettre les voiles. J'ai attrapé Toon et sa nénette sous un bras et nous avons fait nos adieux à notre hôte (j'ai bien dit "nos adieux" :o) Peu de temps après nous avons trouvé un chauffeur de taxi loufoque qui nous a ramené chacune chez nous en nous racontant (à un débit peu commun) des milliards de blagues carambar. A deux heures trente j'étais au lit. Contente de ma soirée.
18h43 : Douceur
Une après midi toute douce et paisible. J'ai répondu à vos mails, si mignons. J'ai fait une belle salade composée pour le dîner (ce qui devrait ravir ma maman), fait la vaisselle et rangé un peu le reste de la maison. J'ai lu un début de livre, compulsé le dernier Télérama, surfé et fait des mots croisés. J'avoue aussi avoir zappé quelques temps sur les chaînes nationales et avoir eu quelques amis au téléphone. Toon pour la remercier de la soirée d'hier soir. Elle m'a donné le numéro d'une de ses amies qui travaille chez un célèbre assureur afin qu'elle me renseigne sur les assurances voyage et peut être sur une mutuelle individuelle. J'ai également reçu un appel de Russel... Il a enfin pris une décision définitive. Il n'ira pas cet été au Canada. Peut être plus tard. On doit se voir pour parler de sa relation de couple la semaine prochaine. Je lui ai demandé de me présenter sa copine. Voilà maintenant 1 an qu'ils sont ensemble je ne l'ai toujours pas rencontrée. Il ne veut pas. Il dit qu'elle est trop jalouse. "particulièrement de toi" rajoute-t-il. Hum. Je ne vois pas pourquoi... Enfin ! Je le vois bientôt donc, et cela fait bien trop longtemps que l'on reporte cette entrevue. J'ai hâte, je ne vous le cache pas. Il m'a encore redis la phrases fatidique :o) : "je ne suis plus amoureux d'elle, mais elle est gentille et je n'ai aucune raison de lui faire du mal." On dirait Silvio et Scrib bis. Arf. En parlant de Silvio je pense à Bem dont l'anniversaire est le 14 juillet prochain. Je sais les glaces et les charlottes qu'ils vont déguster en famille et j'imagine les petites fesses potelées des filles déjà toutes bronzées par le soleil corse courant partout sur la véranda. Souvent encore je rêve de Bem et de ses filles. Elles me manquent toujours autant. Elles.
A demain mes amis, je retourne à mes offres d'emploi.
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous