Mardi 10 Juillet 2001

Montréal : J-21 !

"Je chemine toujours le long d'une ligne droite ; naturellement, quelquefois, je change de ligne droite.
Armand Salacrou 

 

16h35 : Abrutie de fatigue

Non, je n'ai pas fait de nuit blanche, je me suis plutôt, comme vous avez dû le lire, reposée ce week end ! C'est l'ordinateur du boulot mon problème. J'ai les lentilles qui se dessèchent, ça me donne mal au crâne et quand je ferme les yeux plusieurs fois pour lubrifier de larmes mes bouts de plastique, je reste trop souvent bloquée sur la touche "dodo". J'y peux rien, je suis crevée. C'est comme ça. Il n'y a rien de pire, chaque pas est une souffrance, chaque fois que je me lève une terrible épreuve... Pourtant, aujourd'hui, je n'ai pas chômé. J'ai même été plutôt active (trop ?) J'ai commencé en arrivant par le bus de 8h, comme d'hab, complètement sur mon nuage (je viens de commencer un nouveau livre pour enfant : "Les Chroniques de Narnia" et je décolle à chaque page !) Sitôt à mon poste j'ai prospecté pour trouver une mutuelle de remplacement pour "quand je n'aurai plus de boulot". Certaines m'ont l'air plutôt pas mal, le seul hic c'est qu'on ne peut souscrire qu'à l'année et que si j'en paie une tous les mois, celle de mon futur employeur (que je serai obligée de souscrire aussi) viendra s'y ajouter. Je ne vois pas l'intérêt de payer deux mutuelles ! Si vous en connaissez une qu'on peut prendre au trimestre ou au semestre j'aimerai autant que vous me filiez le tuyau (amis français, bien sûr ;o)

 

Ensuite j'ai reçu un coup de téléphone de l'Office Franco Québécois pour la Jeunesse à qui j'avais envoyé hier soir, sans trop y croire, une candidature pour un "stage" en septembre. (hey, why not ?) Apparemment, les gens du stage pour lequel j'ai postulé ont retenu ma candidature et ils auraient aimé en savoir plus sur moi. Bon, bien sûr, ça me ferait très plaisir d'aller bosser de septembre à décembre au Canada... Le souci c'est que si éventuellement j'ai la possibilité d'avoir un logement à Montréal, je n'en ai pas à Québec et le job est dans cette ville. Alors, j'ai pris tous les renseignements auprès de la courtoise jeune personne qui s'occupe des candidatures et voilà ce que nous avons convenu : je me cherche un stage sur Montréal pendant mon voyage au mois d'août (chroniqueuse pour un magasine féminin je rêve en bloc mais j'adorerai :o), ensuite je demande à mon futur employeur de me remplir une lettre et je présente mon projet, à Paris, à l'ofqj en septembre. Ils m'organisent après accord ce séjour, pour la deuxième saison c'est à dire pour commencer le 1er février à Montréal. Voilà ! Pas plus compliqué que ça ! L'ofqj s'occupe de mon billet d'avion, de mon assurance, et m'offre une indemnité de 4000 francs net par mois pendant le temps que je serais là-bas. Je n'aurai que 800 francs de frais à sortir de ma poche. Alors ? Qu'en pensez vous ? Février ? Grand départ ? Je vous prendrai dans mes bagages si ça se fait, soyez en sûrs ! :o)

 

Ce midi, j'ai accompagné S. faire les boutiques. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas déboursé un centime en fringues ! C'est bien, hein ? :o))) Nous avons déjeuné au Quick ! Vous vous rappelez, vous, depuis quand je n'avais pas goûté la sauce onctueuse et ultra calorique d'un giant ? arf... J'ai aidé S. à se trouver des t-shirts sympas chez H&M et en récompense j'ai eu le droit de marcher à son bras, illusion fugitive d'avoir un chéri ;o) (et là, S. me sort : "alors si t'es ma copine, je peux te peloter les seins ?" Le mufle !) Grosse, énorme après midi ensuite, où je me suis tuée les yeux devant mon écran meurtrier pour de la saisie informatique idiote. Presque 5000 articles à coder (en 6 clics chacun) Un travail abrutissant et sans aucun intérêt. Ce soir je me pose mon loup de gel glacé sur les yeux et je ne bouge pas du canapé. D'ailleurs, quand on parle du loup... Il est grand temps que je m'en aille. A plus tard, ou à demain, je sais que vous ne m'en voudrez pas de vous abandonner pour dormir.

 

18h12 : Anecdote de dernière minute.

Elle est très "arf" celle-là ! J'étais en train de continuer de m'user les yeux avec mon livre dans le bus lorsqu'un jeune apollon d'à peine 20 ans (déjà c'est arf, non ? ;o) vient s'asseoir juste en face de moi. Hé v'la que je te lance des oeillades à m'en faire rougir plus que mon pull fushia, et v'la que j'te souris, olala, je ne savais plus où me mettre. Il était trop charmant ! Des yeux toffee, une bouche pulpeuse, des épaules bien bâties, j'avais honte de le regarder autant qu'il me regardait. Non, mais je vous jure, il me souriait ouvertement !!! Dingue ! Même qu'à un moment il a exprès collé son genoux au mien et il a appuyé... Blebleble... Je savais plus quoi faire. Alors j'ai lâché mon livre et j'ai farfouillé dans mon sac. J'ai fait un genre de mise en scène comme si en regardant dans mon agenda je m'apercevais que j'avais oublié de passer le coup de fil de ma vie. J'ai attrapé mon portable et j'ai appelé Russel. Le voilà qui me hurle toute sa vie pendant que je regardais par la fenêtre en lui parlant d'une voix hyper sensuelle...

 

J'en aurais pouffé de rire. Bref. Le beau goss est parti et il s'est retourné 4 fois depuis le trottoir pour finir (j'hallucine !) avec un signe de la main et un clin d'oeil... Bien sûr j'ai tout raconté à Russel. Il était mort de rire. "Ah, c'est pour ça que tu me parlais d'une voix bizarre de fille et que tu n'as pas dit "enculé" une seule fois ! Je me disais aussi..." Lol. Lundi prochain, maman va retrouver papa à la campagne, encore une fois pour laver et faire réparer des bidules sur sa voiture chez le garagiste de là-bas. Sachant ce qui m'arrive quand je reste seule à la maison une nuit (j'invite Mathieu et ensuite je le regrette toute ma vie :) j'ai proposé à Russel de venir dormir à la maison. (Quoi ?!) On va se faire une petite bouffe et sans doute voir un film et il dormira dans ma chambre tandis que je squatterai celle des parents. Bon, vous le connaissez, là, il a dit oui, mais il va sans doute changer encore 10000 fois d'idée avant lundi prochain. C'est po grave. Pour l'instant il a dit oui. Bon, ce coup-ci j'enlève mes lentilles et je mets mon loup, fermez les volets, y'a plus rien à voir.

@+ les krokros.

 

 

Qu'est ce qu'on met à la place des zozios ?

Qu'est ce qu'on met à la place des zozios ?


Résultats

 

Qui êtes vous d'abord ?

Un homme
Une femme
Un Extra Terrestre


Résultats

 

Quel âge avez-vous ?

Résultats

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait