Dimanche 9 Septembre 2001

"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit ausi facile à utiliser qu'un téléphone.

Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone "

Djarne Stroustrup

 

 

23h47 : Don't worry, be angry :) Dans la mousquaille ! Voilà où j'en suis ce soir ! Je suis fatiguée à l'extrême, j'ai passé une journée très éprouvante et j'ai bien peur de m'endormir avant d'avoir fini de vous raconter le package. Commencons par les bonnes nouvelles si vous le voulez bien (si vous le voulez pas c'est le même tarif, je ne suis pas d'humeur à discuter héhé) Ce matin, donc, en allumant mon portable à 11h je trouvais un sms de Gurty (ô surprise !) datant d'aujourd'hui dimanche 7h28 qui disait : "Tu dors ??" Je lui réponds illico que oui, à 7h28 je dormais, mais que plus maintenant suivi d'un "y'a un truc qui va pas ?" - depuis, pas de nouvelle - Ensuite maman est rentrée du marché avec sous le bras le journal du Dimanche acheté exprès pour le Fémina Hebdo où la Scrib est interviewée... Héhéhé... Je le scannerai peut être si vous êtes bien sages... :o) J'allais me mettre à vous raconter ces palpitantes nouvelles lorsque mon ordi s'est mis à pédaler dans la choucroute en faisant des bruits de crécelle... J'ai éteint l'ordi et il n'a plus voulu se rallumer. Génial. J'aime les dimanches ! Je vous avais dit que j'aurais mieux fait de mourir hier soir.

 

Je n'ai même pas eu le temps de m'apitoyer sur mon sort que Béca arrivait toute souriante pour m'emmener chez elle m'occuper de son nouveau pc. J'ai foncé dans la douche (bien obligée), ai avalé quelques bouts de carton (quand le coeur n'y est pas même la meilleure salade M&S peut avoir l'air de papier mâché) et je suis partie chez Béca. Là j'ai fait la connaissance de P300 le pc de mademoiselle... Rapide topo qui se passera de commentaires : Pentium 4, 1,5 Go, disque dur 40 Go, 13 000 francs... Siemens... Hum. L'ordi idéal et incontournable de toute novice sans le sou... Je suis d'un déprimé ! Vous pouvez pas imaginer ! La voir foutre ses tunes en l'air pour un truc cher alors que pour les mêmes choses (sauf un HD à 20 Go au lieu de 40 et quelques jour d'attente) elle avait le même pour 6000 francs ! Le pire, mes pauvres amis, c'est qu'il plante comme heu... ben, comme le mien tiens ! Arf. Il n'a pas reconnu le lecteur de dvd et dis qu'il n'a pas assez de mémoire pour ouvrir aol. Elle doit le rapporter. Héhé ça valait vachement coup de se précipiter. Vous voulez que je vous dise ? Moi, on ne m'écoute jamais...

 

Bon, je lui ai quand même mis, à l'arrache, quelques logiciels dûment craqués et je m'en suis retournée à mes moutons vers 17h pour manger de la tarte aux quetsches et boire un petit muscat glacé en me faisant rabrouer par Nona. Sitôt le Muscat bu, j'ai décidé de prendre la vie de mon pc en main (l'alcool ça aide !) et j'ai... Appelé Mister J à la rescousse ;o) Ce noble gentleman est arrivé dare dare dans son métro doré et en 2h, pour la modique somme d'un part de tarte (et pas d'une paire de tartes) il a deviné que l'un de mes disques durs était mort. Pas de bol, c'était celui où "l'environnement windows" était le mieux installé (je rentre pas dans les détails, chu pu capabe !) Bref, le vilain méchant HD dégommé et le gentil vaillant HD réintégré dans ses fonctions de Deus Rex, a priori tout allait bien. Au départ de Mister J je m'estimais heureuse d'avoir récupéré un ordi nickel sans avoir eu besoin de réinstaller ou de formater, je lorgnais sur mes chers documents toujours là et souriais de nouveau à la vie en repensant, non sans émotion, au coup de téléphone que Céline m'avait passé quelques minutes auparavant où elle m'annonçait que son chéri l'avait demandé en mariage et qu'en 2002 ou bien elle serait mariée ou bien elle serait... Maman. J'allais donc de nouveau, le coeur léger me réattaquer à l'écriture de cette page quand je me suis aperçue avec horreur que tout le pack office avait très mal réagit à mon changement de HD ainsi qu'à la réinstallation barbare de "l'environnement windows" et qu'il ne fonctionnait plus... Je me retrouve donc avec un aol qui fonctionne super, un ftp idem mais... plus mon éditeur chéri de page chteumeuleu faciles : frontpage ! Plus non plus de word ni d'excel pour mes comptes (quoi que pour mes comptes c'est pas plus mal que je les oublie en ces temps de disette monétaire...) Pour tout vous avouer, je vous écris sur mon nouvel ami "WordPad" en me demandant bien quand j'arriverai à vous faire passer ces informations de première importance :)

 

Depuis 3h je suis au téléphone avec mon hotliner préféré, j'ai nommé Barry le célèbre et adorable "chum" de Loomina. Il me cherche désespérément de quoi éditer cette page que j'écris. (vraiment j'ai jamais vu des gens plus adorables, plus patients et plus dévoués à la cause de ce journal que Mister J, Loomina et son Barry !!! Des amours !) Il y a de fortes chances que ce soit eux, justement, qui éditent et montent cette page pour moi ce soir. Au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout fait pour ne pas sauter un foutu jour dans mon foutu journal, arf... Bon, maintenant que vous voilà au courant pour ma "mousquaille" du jour je vais aller me coucher. Je ne sais vraiment pas si vous pourrez avoir de mes nouvelles bientôt. Il faut que je formate tristement mon dur de nouveau et que je réinstalle tout bien propre. Le problème c'est que toutes mes sauvegardes sont sur le pc de mon père et que je ne sais pas vraiment "transvaser" sans aide externe... Donc, au mieux, si quelqu'un m'aide, je le ferai demain, au pire... Un de ces quatre :o) Je continuerai toujours d'écrire grâce à mon nouvel ami WordPad et quand tout rentrera dans l'ordre vous aurez toutes les nouvelles d'un coup. Elle est pas trop moche la vie ? Soyez patients, la Scrib revient ASAP :o)) Bons baisers et très bonne nuit à tous !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait