Mardi 11 Septembre 2001

"La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"
Khalil Assala 

 

12h34 : Imaginez le cas de force majeure pour que je saute un jour !

On va séparer l'entrée en deux si vous voulez... D'abord mes problèmes d'ordis, ensuite ma p'tite vie ;o) Rien de tel que l'organisation héhé... Hier, j'ai formaté mon disque dur, le seul, l'unique qu'il me reste depuis que l'autre est mort suite à un concert en ut mineur un peu trop enflammé. J'ai donc dû tout réinstaller. ça m'a pris, comme vous l'imaginez, un temps fou. J'ai eu surtout beaucoup de mal à gérer mes problèmes de modem et de gros ports (com1, com2, com3, blablabla...) La perte de temps c'est pas le plus grave... Avant hier Mister J avait réussi à sauvegarder tous mes documents en les mettant sur le disque dur de mon père (déplacement de tour depuis l'autre pièce, ouverture de la bête, accrochage de bus et d'alim etc... transvasement des données.) Hier, donc, je suis allée allumer l'ordi du papa (nommé Papac -papa, pc- par Barry ;o) pour m'envoyer via son aol quelques unes de mes données les moins lourdes. Peu de temps après des petits problèmes sont arrivés... Rien de grave mais une certaine lenteur... J'ai préféré redémarrer l'ordi. Héhé (c'est nerveux...) Il ne redémarre plus. Juste en "mode sans échec" ce qui est en soit, déjà un échec. Rien que de vous écrire ça j'ai la moelle épinière qui se hérisse... Pour ceux à qui il faut faire un dessin : il y a des chances que j'ai cassé l'ordi de mon père en le déplaçant ou en y touchant... Le dit-père est sensé rentrer mardi prochain pour que nous installions ensemble les nouveaux drivers de son scanner, et je vous rappelle que le lendemain je pars avec lui 3 jours "en solitaire" en Bretagne... Hum... Voyez l'topo ? Pour ceux qui aiment les contes de fée je me sens comme la 7ème femme de Barbe Bleue qui n'arrive pas à essuyer le sang séché sur la clé et qui sait que quand Barbe Bleue va rentrer et qu'il va voir la clé tâchée il va comprendre que la gonzesse a fouillé dans ses affaires qu'elle a découvert les corps et il va être obligé... De la dégommer ! En gros voilà : dès que mardi prochain mon père va allumer son ordi, je vais me faire dégommer... 

 

Complètement affolée (vous pensez bien !) j'ai téléphoné Mister J à la rescousse. En ami fidèle qu'il est, il est venu toute affaire cessante, s'occuper du papac, se sentant un peu responsable de la chose. Bien entendu il n'y est pour rien étant donné que le papac s'est tout de même déjà allumé une fois après notre déménagement mais bon il a tout de même essayé de le réparer malheureusement sans résultat... C'est difficile de prendre des décisions concernant un objet qui ne vous appartient pas. J'avais donc hier soir (pour résumer) dans une pièce Mister J qui s'affairait sur le papac et dans l'autre (ma chambre) Barry, qui par téléphone depuis son boulot essayait de corriger mon problème de gros ports de modem. Finalement, juste avant de repartir vers de nouvelles aventures c'est Mister J qui a résolu mon soucis. C'est, non sans fierté, que je vous annonce que désormais le journal reprend son rythme habituel, mon éditeur de chteumeuleu et ma connexion à Internet enfin récupérés :o) Double hourras pour Mister J et Barry !!

 

Cet après midi, opération de la dernière chance. Loomi et son superman Barry viennent chez moi. Barry va rapporter la tour de mon père dans ma chambre, refaire les branchements, retransvaser mes documents chez moi, les effacer sur le pc de mon père (une saleté de preuve de 700 mégas qui m'aurait grillée aussi certainement que du sang coagulé sur une clé de 13 !) et, si Dieu le veut, essayer de voir lui aussi ce que peut bien avoir ce maudit papac et le réparer de manière à ce que mon père ne sache rien des derniers très fâcheux évènements... Dans la foulée ça serait pas mal aussi qu'il m'arrange mon lecteur de disquette que mon fichu ordi ne reconnaît pas. Oh, ça, c'est trois fois rien à mon humble avis, un fil mal rebranché ou une vis manquante... Bref, j'attends mes sauveurs avec impatience !! Ce sera l'occasion pour moi aussi de connaître "en vrai" Barry et d'embrasser sa chère crevette Loomi que je n'ai pas vu depuis trèèès longtemps !! J'ai vraiment vraiment hâte de les voir débarquer (le verbe débarquer est sciemment choisi car il fait appel à des références historiques héhé...)

 

Dans ma p'tite vie maintenant, qu'est ce qu'on trouve... Un appel de Gurty hier, pour me dire qu'il était désolé de m'avoir envoyé ce sms "tu dors ?" destiné à l'origine à sa petite copine. No comment. Toujours pas de nouvelle de la directrice de création qui, d'après ce que m'en dit Carry est total overbookée en ce moment et un appel par contre, du free lance, qui m'annonce que finalement il n'ont pas assez de sous pour allouer un prestataire (moi) au budget pour lequel je l'avais rencontré. Bien entendu il a promis de me rappeler très bientôt pour me proposer autre chose... Ben voyons ! Hier matin Nona est tombée chez elle. Elle s'est un peu ouverte le cuir chevelu et s'est coupée à la joue. On a pas idée de tomber comme ça sans raison ! Elle m'a fait bien de la peine avec son cocard... Rassurez vous, après radio, tout est dans le même état qu'avant. Sa tête est toujours aussi pleine de venin et de médisances, elle va donc très bien. Après l'avoir vu et avant que Mister J n'arrive, je suis allée porter le chèque que papa avait fait pour mes impôts. A partir de janvier prochain, c'est moi qui les paierai par mensualités... Un grand pas dans la vie d'adulte de la Scrib ! Arf ! Voilà les dernières nouvelles. Comme j'ai encore beaucoup de choses à faire aujourd'hui, notamment la réinstallation complète de mon PC et des mails à écrire (il faut bien que je vous réponde ;o) ainsi que l'accueil dans les règles de Loomina et Barry, je ne pense pas revenir écrire avant demain. Alors ? Ben ! A demain ;o)... Et merci d'être "avec moi" !

 

22h51 : Big Brother devait regarder ailleurs...

Comme vous tous je suis atterrée, sidérée, épouvantée par les derniers évènements. Tant de morts, tant de familles en deuil. Pas des américains, des hommes ! Je ne fais pas de politique ne prône aucune religion je parle de chromosomes humains qui ont disparus dans la matinée du côté de Manhattan de Pittsburgh et de Washington... Je parle d'un milliardaire qui s'est payé le luxe d'une terrible folie meurtrière, alors que ni Bruce Willis, ni Batman n'étaient dans les parages.... J'entends qu'une bombe bactériologique avait aussi prévu de s'abattre, que l'avion de Pittsburgh devait se diriger à l'origine vers une centrale nucléaire, j'entends Mimi me parler de la famille de la fille du dépanneur du coin qui travaillaient au world trade center et dont elle est sans nouvelle, je pense à Erin, à Soleil, à l'amie de Russel qui, tous, habitent New York et qui doivent mourir de peur si le sort leur a réservé cette petite mort-là, je pense aux panneaux qui demandent du sang de tout urgence, je revois ces gens sauter des immeubles en flamme, je pense aux personnel hospitalier canadien qu'on envoie là-bas parce qu'on a pas assez de bras pour panser les plaies humaines... Et j'ai peur. Je cherche désespérément un drapeaublanc.gif pour orner ma page mais je n'en trouve pas... Je voudrai un billet pour une autre planète mais tous les vols ont été annulé. C'est bien la première fois que je suis contente de ne pas avoir d'enfant à emmener à l'école demain. Madame la Terre où allez-vous ? Barjavel doit se retourner dans sa tombe...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait