Mardi
10 Avril 2001
Pub ChocoSuisses…
- Allô le responsable des poissons rouges ?
- (à sa mère) Ah ! Tu tombes bien, j’appelle la SPA, Maurice a encore bouffé tous les chocoSuisses !
- Allô oui ? Je patiente…
- (à sa mère) Trois d’un coup cette fois ! ! Tu comprends, ça peut plus durer maintenant !
- Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
NdS
: Maurice est un poisson
rouge... Bien sûr !
13h56 : Depuis le boulot…
Y’a pas à dire ça change la vie de dormir la nuit ;o) Ce matin, maman m’a emmenée au travail et je suis arrivée bien assez en avance pour pouvoir partir tôt ce soir. La tour de mon pc est près de Bébert et j’espère que lui et le collègue vont au moins pouvoir trouver ce qui cloche même s’ils n’arrivent pas à le réparer… Bien que de fort bonne humeur depuis le réveil, je suis tout de même en colère… Vous comprendrez aisément pourquoi. De retour de déjeuner (c’était du chinois ce midi) maman m’a téléphoné pour me dire que je n’avais toujours rien reçu au courrier… En effet, depuis le 28 mars j’attends que mon free lance de 2000 francs soit payé et envoyé par le poste… Vendredi dernier j’ai eu le boss au téléphone qui très étonné m’a dit : "- Ah ? Ben, j'comprends pas... Il a du se perdre le chèque… On attend jusqu’à la semaine prochaine et s’il n’arrive pas, on l’annule et j’en renverrai un autre." J’ai fait ma conciliante sachant pertinemment qu’il mentait comme un arracheur de dent puisque le graphiste de sa boite avec qui je suis en contact via icq m’a appris que l’entreprise faisait faillite… Il gagne du temps et pour finir il ne me paiera sûrement pas ! !
Je lui ai aussitôt passé un coup de fil, mais " comme par hasard " monsieur était sur le point d’aller déjeuner… Mon espion m’appellera sitôt le fourbe rentré et je l’assassinerai au téléphone. M’en fous moi, s’il ne paie pas je débarque avec le fusil à pompe ! Meeeeerde, suis à découvert moi ! Il n’avait qu’à réfléchir avant de me faire bosser ! ! Je suis pas sa carpette moi à ce con ! Si ça continue je vais devoir dire à Fanfan de lui faire un mail ;o)
Ce matin, au boulot, ça se passe plutôt bien. J’ai du m’occuper d’un mail à modérer et écrire un petit texte à l’occasion de Pâques… Petite routine qui me laisse le temps de vous écrire, de surfer et accessoirement d’aller installer l’autre débile d’entrepreneur ! Je repasse plus tard, j’ai un mail à envoyer...
17h23 : Dans sept minutes, je gicle ! Une bonne première journée comparée aux précédentes. La fatigue en moins y est pour beaucoup ! Je vais réitérer ! J’ai eu quelques textes à écrire et quelques pauses réjouissantes et avec les collègues on s’est bien marré. Bon, tant que personne ne venait me parler du logiciel de la mort bien sûr… Hum… Mon boss direct a essayer de faire de l’humour en me faisant croire devant tout le monde que j’allais me servir d’un autre logiciel encore pire. C'est bien un comique celui-là, j’ai gobé et suis devenue rouge de malaise et presque de colère en l’espace de 10 secondes… D'autant que j'avais eu mon cher enfoiré d'entrepreneurs qui a enfin craché le morceau... "Tu sais Scrib, les affaires vont mal..." M'en fou moi de ces affaires ! Qu'il me paie !!!! Je lui ai envoyé de quoi me faire un virement accompagné d'une phrase genre : "chacun sa merde" Non mais ! On va pas se laisser chier sur l'oeil non ? A part ça, l’ambiance est plutôt sympa dans le bureau. Comme je suis la seule fille, je fais ma tite loi, mais gentiment bien sûr, avec humour héhé. Exemple ? Ben dès qu’ils font trop de bruit je prend un collègue balèze à part et je lui dis d’un air méchant : " à mon signal, déchaîne les enfers !" Héhéhéhéhéhé… J’ai eu aussi à deux reprises le hoquet et je sais que cela va me poursuivre jusqu’au dodo… En attendant j'ai fait rire tout le monde (Pff, ben tant mieux si ça vous amuse !! :o( J’ai même fait un tout minuscule tour de trottinette, arf, ça me botte ce truc ! ! Allez, il est 17h28… Je fonce… A toute, à la maison, si personne n’a cassé le pc de maman pendant mon absence (arf, arf, arf !) P.S : Y fait rien qu’à m’embêter le Bébert et à me forcer à apprendre son logiciel de malheur, Grrr… Non, rien ! Je voulais cafter, c’est tout ;o)
19h01 : Manger...
Oula quand même, chui naze hein ? Faut pas croire... C'est pas en une nuit qu'on rattrape tout le sommeil que j'ai de retard ! :o) Je n'ai qu'une envie, (enfin deux), prendre une bonne douche et manger... Je vais monter cette page, durement acquise (oui parce que comme je ne fais plus confiance aux disquettes du boulot, j'envois par mail, en fin de journée, tout ce que j'ai écrit, mais damned ! ça veut pas s'écrire normalement !!! Y'a toutes les lettres accentuées qui font des "=EA*%" et autres coquilles du genre... Du coup, au lieu de me faire gagner du temps, j'en perds à changer une par une ces maudites voyelles avant de pouvoir downloader c'te maudite page !!! Imaginez juste le temps que ça prends de transcrire : "héhéhéhé"... J'vous jure, c'est à vous dégoûter à vie des : "héhéhéhé"... :o)
20h01 : pile poil !
Je sors de table, ma douche est prise, je me sens enfin chez moi. Y'a pas à dire j'ai beau, le matin, me faire à ce travail (enfin, "prendre mon mal en patience" serait une formule plus appropriée ;o) mais le soir, systématiquement, l'envie de ne pas y retourner et de retrouver ma vie d'avant me reprend... Surtout après le délicieux filet mignon que mon adorable maman a cuisiné ce soir... Ah ! Douce quiétude du foyer ! Cette même gentille maman qui m'a emmenée ce matin au travail et qui me ramènera demain soir, m'a proposé un programme de soirée que j'ai bien envie d'accepter. Elle m'a suggérée de regarder un film à la télé avec elle, non plus seule dans ma chambrette, mais collée à elle dans le canapé avec pour seul complice, une glace vanille caramel "fudge"... Ah... Forcément si on me prend par les sentiments ! Tant mieux, cette soirée m'évitera de ressasser mes pensées en maudissant la nuit qui arrive trop vite et le matin qui déjà, s'annonce... Je vous quitte, mes amis, à demain soir ! P.S : j'ai toujours le hoquet... :o(... hips !...
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous !