Lundi 09 Avril 2001  

 

"Être seul à deux c'est rare, c'est pourtant le cas quand tu viens me voir
Nous n'avons rien à faire ensemble, mais seul je m'ennuie, reste encore cette nuit"

De Palmas "Nous n'avons rien à faire ensemble"

 

16h01 : Poussez vous d'là, c'est moi que v'là :o)

Oui, bon, deux secondes les cocos, je sais il est tard mais faut que je me repose, vous savez moi j'bosse maintenant !!! héhéhéhéhé... Si j'avais un titre à donner à cette chronique je l'appellerai "à chaque malheur, quelque chose de bon". Je ne suis pas programmée pour être triste. Je ne suis pas une triste. De plus, malgré mon lamentable QI, je ne suis pas complètement stupide non plus et donc je réfléchis ! J'essaye de tirer des leçons de ce qui m'arrive de pô cool... Hier, je me suis carapatée sur moi même (c'est bon d'être seule et de faire le point sans pression, sans avis extérieur) et je me suis répétée que "ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"... Je ne suis pas morte, donc je suis plus forte ! (invincible même ;o) Génial ! Bon, prenons les faits un par un. Maintenant que j'ai testé du Mathieu, je sais que je n'en veux plus (même pas une petite part ? Non, sans façons, je digère pas) donc, le côté positif c'est que je vais passer deux belles semaines sans attendre un signe de ce cloporte... Yes, five points ! Ensuite mon pc est cassé. Là, à priori que du mauvais... Mais, mais, mais, si je l'ajoute au fait que je n'aime pas mon job, j'arrive à détourner ces deux choses négatives en une chose positive... Moui, c'est pas évident évident comme ça mais c'est parce que vous n'y avez pas réfléchi comme moi... Esssssplications : un ordi mort, ça donne une vraie raison de supporter ce boulot, parce qu'à la fin du mois, une fois la bourse pleine j'irai m'acheter un nouveau bel ordi !! Vouiiiii et je rendrai à César... Heu... à maman ce qui lui appartient à savoir... sa merde ! (bon, en vrai c'est vraiment pas une merde son ordi, mais alors vraiment pas, mais si on pense à ce que je vais m'acheter héhéhéhéhé...)

 

A y réfléchir encore, finir vendredi dernier à 17h30 au lieu de 17h00 m'a apporté un plus non négligeable... A travailler vite et bien sur ce logiciel de malheur je n'ai même pas réalisé que j'arrivais à m'en servir ! Hé oui, c'était pas si dur que ça ! Pi ça passait le temps sacrément vite pour un boulot assez mécanique qui, finalement, n'est pas si délicat que cela... "L'ordi nouveau" à la clé, ce logiciel casse tête enfin appréhendé je ne vois plus les choses exactement pareil... Ah, nous voilà mieux dans nos "godasses" tout à coup :o)) Il faut vous avouer que je ne suis arrivée toute seule à ces conclusions positives... Vous m'avez aidé avec votre affection et vos bons conseils... Mon amie Annie, Mister J, ma tantine (quel amour !) et monsieur Klaatu (l'homme de la situation !) m'ont beaucoup apporté ! Vous savez, faire preuve d'intelligence, ce n'est pas seulement avoir un bon Qi, c'est aussi tenir compte des conseils souvent avisés de ses amis et prendre assez de recul pour les assimiler ! Faut pas se braquer quand ça ne va pas, il faut mettre son cœur un peu de côté et penser avec sa tête... (hé, dites, pour une fois que je me lance des fleurs, vous allez pas me faire chier ?! ;o)) Bien sûr, je n'oublie pas les autres : mademoiselle Phoebe (nouvelle diariste que je vous demande d'accueillir avec la chaleur qu'il sied à l'une de mes filleules virtuelles en allant visiter son site.) le couple de l'année, j'ai nommé Dame Dachlo et Sieur Slabove et bien sûr Miweille, Josée et tout ceux à qui j'ai répondu cet après midi... Puis je me permettre de remercier les excellentes chansons de l'excellent album de De Palmas qui ont beaucoup contribuer à ma plénitude du jour en vous recommandant ce site où l'on peut trouver toutes les paroles ? 

 

Me voilà donc, dans ma chambre, à écrire sur ce pc comme on campe à la campagne, avec le strict minimum mais une relative liberté bien appréciable. J'ai fait une belle grosse nuit jusqu'à 11h30, j'ai pris une douche relaxante, ai lavé mes cheveux en laissant poser un après shampoing nourrissant (hé psst, peux tu nourrir l'intérieur un peu aussi ?) et j'ai enveloppé mes membres dans une tenue d'intérieur douce comme un dimanche. J'ai ensuite eu 1 heure ma Chiara au téléphone. Je ne sais pas comment c'est possible mais on a ri comme des folles en relatant les derniers évènements. Cette fille a l'art de tout tourner en dérision, forcément, une fois qu'on en a ri, on ne peut plus en pleurer ! (Chiara c'est ma psy héhé). 

 

C'est vraiment appréciable de bénéficier de ce lundi de repos... Quand je pense que ce sera comme cela toutes les semaines... Mmmm... Je me sens prête à tout recommencer chaque mardi. La semaine dernière fut éprouvante. Cette semaine je vais plus me ménager. Me coucher plus tôt avec mon livre comme au bon vieux temps où vous ne me harceliez pas chers lecteurs (héhéhé... Je plaisante je vous adore, vous êtes si bons avec moi...) Je vais m'offrir deux beaux voyages en voiture avec maman (demain matin et après demain soir pour cause de transportage de pc...) chic chic chic ! Ceux qui prennent ce foutu métro puant comprendront le pesant d'or de cette bénédiction ! Allez, je vais mettre ces lignes en ligne et me faire une ligne... Arf... Pff... Bien sûr que non je prends pas de coke !! A plus tard... Mmmm... C'est bien bon d'être à la maison un lundi... "Les lundis au soleil ouéiiiii..." (Claude François au cas où vous n'auriez pas reconnu l'imitation ;o)

 

22h13 : Toujours de bonne humeur

Radieuse fin de journée sous le soleil parisien. Nous avons reçu un mail de mon frère qui passera le dimanche de Pâques avec nous (maman m'a promis un maxi kinder surprise... Youhouuuu ;o) la semaine d'après il restera une semaine à Paris avec mes deux belles nièces et sa... enfin, sa femme ! J'ai parlé de mon état d'esprit à mes parents (ils ne savent rien pour Mathieu) et de mon projet d'amasser assez d'argent avant de quitter le nid. Je ne suis vraiment pas assez "shape" pour me barrer avant le printemps prochain... A la fin du mois, j'ai prévu de faire un (voire deux) gros achat(s)... Héhéhéhéhé... Vous allez voir je ne rêve pas à moitié. D'une, un ordinateur (si bien sûr, mes deux collègues n'arrivent pas à remettre le mien d'aplomb.) J'ai feuilleté le catalogue surcouf et j'ai rêvé comme une folle de PIII 900, de barette de 128, de dvd de graveur... Mmmm... 

 

Et deux : si je n'ai pas d'ordi à acheter ce mois ci - et quand bien même - héhé... Je m'offrirai un... Caméscope !! cela fait des années que j'en veux un. Je regrette terriblement de ne pas en avoir eu un avant la mort de Pim (entre nous soit dit c'était vendredi l'anniversaire de sa mort et j'y ai pensé toute la journée... 1 an que mon bébé n'est plus près de moi et j'ai l'impression que c'était hier tant la douleur de son absence est encore cuisante dans mon cœur...) Si j'avais eu un caméscope je l'aurai filmé sous toutes les coutures mon beau mouich... 

 

Mon premier film, quand j'aurai mon appareil, sera un mélange de tous les gens que j'aime... Une ou deux minutes de chacun (prendrai de grosses cassettes héhé) il y aura Maman, Papa, Chiara, Pikachu, Béca, Thalie, Carry, Russel, Toon, Loomi, (j'espère) Gurty, mon frère, mes nièces, ma Nona et plein d'autres... Je filmerai ma chambre, mon école primaire, mon lycée, ma rue héhé, les endroits de Paris que j'aime plus que tout, enfin bref tout ce qui me rappelle des détails agréables et qui a contribué à me forger un passé. J'aimerai plus tard montrer ce film à mon Arthur (héhé, j'aime bien aussi Morgane si c'est une fille arf, arf, arf) J'ai tellement peur que des méchantes ne cassent un de ces murs, que Paris ne change trop et surtout que mes amis ou ma famille un jour, s'en aille, sans crier gare, dans un souffle... Je veux les garder pour moi, forever... Argh, suis trop zenzible...

 

Allez, il est déjà tard pour une veille de reprise, je vais me coucher, j'ai pris de bonnes résolutions, je vais m'y tenir.

P.S : Y'a t il quelqu'un qui pense aux Vanica qui se dorent la pilule au bord de lagons turquoises ? Moi j'y pense...

P.P.S : Enfer et damnation j'ai raté mes trois séries samedi dernier et il parait que c'était le dernier épisode de Beverly Hills, y'aurait il quelqu'un qui les aurait, (atouzazar) enregistrées ? Grrr... Moi, rater le mariage de Donna ? Le dernier épisode ? Celui où y paraît tous les personnages de la série reviennent ? J'enrage !!! En plus j'étais là et je croyais "bêtement" qu'il y avait, une fois n'est pas coutume, du foot sur la une !! 

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

 

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait