Jeudi 12 Juillet 2001

Montréal : J-19 !

"Quand tout est fichu, il reste encore le courage."
Daniel Pennac

 

09h38 : Des choses à dire

Je ne sais pas comment écrire ce que je ressens. C'est dire si mes sentiments sont forts et complexes. Besoin de parler, ici. Hier, Alice ne se sentait pas bien. Ce matin, elle n'est pas encore arrivée (on ne sait même pas si elle va venir) mais Vince m'a appris qu'elle avait été malade peu de temps après mon départ... Hum... Vous savez, cette chose dont je rechigne à parler. Eh bien voilà, dans les toilettes ici, au bureau. Tout le monde dit que c'est une gastro qu'elle a. Pour moi c'est le fléau number one. Et comme vous n'êtes pas sans le savoir, ce vilain microbe est contagieux. Inutile de vous dire que rien que d'en avoir parlé avec Vince, je me sens toute chose... Et dans ces moments là je me maudis. Je me maudis de me poser toutes ces questions sur mon cas plutôt que de me préoccuper de l'état de santé de ma copine Alice. Je m'en veux de cette réticence que j'ai à serrer les mains ou à faire la bise à mes collègues. Je souffre de cette phobie qui fait de chaque nouvelle concernant les gens qui vomissent, (anorexie, gastro, simple cuite, mal des transport -donc avion... hum-, intox alimentaire, traitement médical...) me mette à ce point dans tous mes états... Mon Dieu ! Si seulement ça pouvait m'être aussi indifférent qu'à tout le monde ! Je sais bien que personne n'aime ça. Mais peu de gens ont, comme moi, les jambes qui tremblent, l'estomac qui se noue à cette simple évocation, au point d'en fondre en larmes !! Vous savez qu'à une époque cette phobie me rendait tellement chèvre que j'en étais venu à penser au suicide ! Vous vous rendez compte ? Moi qui suis tellement dingue de la vie, je préférais mourir plutôt que de vivre dans une terreur presque quotidienne...

 

Pour me changer les idées, j'ai farfouillé dans mes journaux préférés. Plonger dans la vie des gens qu'on a appris à aimer, à connaître. Se réjouir d'une bonne nouvelle (la venue de Delphine par exemple ;o), s'attrister du blues d'une autre (ma pauvre petite Loomina et son travail) et tout à coup, au détour d'une rencontre diaristique, tomber sur le journal d'Hélène et soudain avoir l'envie de se pincer au sang pour se punir de s'apitoyer égoïstement sur son sort quand d'autres ont de vraies raisons de se plaindre. Hélène est aussi courageuse que je me sens minable. Minable à cause de mes peurs et minable de me servir d'Internet pour rire quand d'autres ont un vrai message à transmettre... Argh... L'un n'empêche pas l'autre, je suis idiote d'écrire ça... Ne vous en faites pas, je ne vais pas mal, je constate certaines de mes faiblesses, certains de mes pires défauts. Je le fais ici car c'est ma tribune de velours et non, on ne peut pas rire tous les jours.

 

Drelin, drelin, résonnez clochettes, je change de sujet :o)

Hier j'ai eu Béca au téléphone. Finalement elle ne fait pas de fête samedi soir pour son anniversaire. Tous ses "soit disant" amis sont "comme par hasard" en vacances, se sont renversés de l'eau bouillante sur les genoux ou se sont fait voler leur camping car. Bref, personne ne peut venir. Elle est toute triste ma Béca. Heureusement, on a trouvé une super solution ! Samedi nous allons entre sœurs (Gazou, Béca et moi même) dîner dans un petit restaurant (on lui fera la totale : cadeaux –moi, les boucles d'oreilles Agatha, Gazou, un t-shirt craquant rose séduction et maman, des produits cosmétiques-, gâteaux, bougies, chants des serveurs, héhé, le fun quoi !) et ensuite nous l'emmènerons voir au cinéma, Shrek le nouveau dessin animé hilarant (enfin, j'espère) Quand je lui ai donné mon idée, elle a eu l'air toute requinquée :o) Great ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je réserve la table pour demain... En intérieur car il parait qu'il va pleuvoir. :o( Bon. Never mind. Il est 10h02, point de S. et Alice en vue... Je retourne à mes cases de mots clés... Ierk...

 

11h13 : Énigmes...

n°1 : Qu'est ce qui contient du sucre et qui malgré tout n'est jamais sucré ?

n°2 : Plus je suis chaud, plus je suis frais ? Qui suis-je...?

n°3 : Quelle est la pièce que l'on quitte sans jamais en sortir ?

Alice vient d'arriver. S. aussi. Il s'avère (mais je ne sais quoi penser) qu'Alice a finalement souffert non pas d'une gastro mais d'une salade piémontaise pas très fraîche (hum. Je vous ai déjà parlé du "boucher" chez qui les gens de mon boulot se fournissent chaque jour ? Ben, voilà ! Z'avaient qu'à m'écouter ! ;o) Bon, à part ça, je viens de tomber sur une site très sympathique dans lequel on a accès à un générateur de rêve. On peut tout à faire des rêves comme celui-ci :

"Tes paupières sont lourdes, les palourdes pas fraîches, la météo plutôt pluvieuse. Ton univers est dans les rues de Venise lors du carnaval . Tu as la chance de te trouver déguisée en équipière Mac Do . Mais tu es prudente, voilà pourquoi tu a pris avec toi un épluche légume, une tablette de chocolat, et le guide Mc Gyver . Ton plus grand atout : tu as  une carte du  club Mickey ! Dans ce rêve, qui semble si féerique, tu tenteras  de faire comprendre à  ta jambe droite pourquoi elle ne doit pas aller plus vite que la gauche. Et tu finiras en faisant des bulles dans ton lait-vodka-avocat." Vous aussi vous voulez planer ? Cliquez- ! Pour les réponses aux énigmes, les voici - n°1 : le sucrier, n°2 : le pain, n°3 : la pièce de monnaie. Pour d'autres énigmes, allez sur le même site que le générateur de rêves :o)

 

14h26 : Point de côté ou poing de côté ?

Enfin bref ! Ou bien je suis trop serrée dans mon jean (et là c'est grave !) ou bien j'ai trop parlé en mangeant avec Loomi ! Il faut dire qu'on a placoté un max :o) J'ai eu droit à des détails super croustillants sur la première relation homo de Neve (na, na, nanèèèreeeeuh !) et puis on a parlé diarisme, business, boulot, tout le brin quoi !

 

15h55 : Au secours !!

On nage en plein Bridget Jones ! Mon boss (Gentil boss, ok ? Donc Gb) a passé 20 minutes en pause avec Alice et S. (au fait, Alice va mieux et même question "amitié", je la sens beaucoup mieux aujourd'hui, ouf !) Donc, Gb. Il est arrivé en pause avec un "alors toi, toujours en train de se faire remarquer" agrémenté d'un sourire de charmeur (tout ça parce qu'il est entré au moment où j'éclatais de rire) Je ne me suis pas méfiée étant donné qu'on avait eu une réunion avec lui et les autres quelques minutes avant. Ensuite, il s'est assis et on a commencé à me lancer des petites piques devant tout le monde. Sauf ! Je dis bien "sauf" que je ne joue plus depuis un moment au jeu du flirt tel que vous l'avez lu lors de notre conversation. Lui il en est toujours là ! Et pas qu'un peu encore ! J'avais énormément de mal à soutenir son regard. Pénétrant, limite déshabillant voyez ? J'étais de plus en plus mal à l'aise... Alors je prenais tout ça à la rigolade, je plaisantais, je le contrecarrais en essayant de parer chaque remarque ambiguë. Dur, dur ! Toujours ce regard de charmeur, ce sourire en coin, ces yeux tout brillants. Et dire que j'ai pensé une seconde que personne ne le remarquerait !

 

A peine arrivées à notre poste, Alice m'a dit : "là, je suis très sérieuse, ce gars, quand il te regarde il pense, elle, je me l'attraperai bien dans un coin !" bleblebleble... S. a confirmé ultra sérieux : "Attends, Scrib ! Tu as vu son regard ? Tu as vu les allusions, le sourire qu'il te fait ? ça crève les yeux ! Il ne se comporte comme ça qu'avec toi !!"  Et dire que j'avais pris tout ça pour un jeu, Gb pour un séducteur comme on en croise souvent (qui aguiche mais qui ne tente jamais rien parce qu'il a quelqu'un dans sa vie) et nos joutes pour de la simple provocation ! Meeeeerde ! Mais bon sang de bonsoir, heureusement que demain je me casse ! Je ne suis vraiment pas certaine que j'aurais pu supporter une autre semaine après avoir entendu mes collègues me dire ça ! Je suis toute rouge, un peu perturbée (mi-contente, mi-gênée) et je ne sais plus derrière quelle touche de mon clavier me cacher ! Il est bien sûr clair que pas l'ombre d'une seconde je m'imagine faire des choses avec ce type ! OOQ ! (out of question) par contre mes sentiments oscillent entre "être flattée" (c'est un beau gars, cultivé, belle situation, un patron quoi ;o) et "être gênée" (il m'a pris pour qui ? Il pense que je vais faire hum hum avec lui alors qu'il sait que je sais qu'il a une nana en plus d'être mon patron ?!?!) Bref... Jusqu'à nouvel ordre je ne préfère pas trop y penser... On va dire que je suis flattée... (sauf quand S. me lance en rigolant qu'il y a des chances que je revienne en septembre dans ma boite à la condition que je sois très gentille avec Gb... Quel con ce S. !!)

 

La table pour 12 est réservée pour demain. Plus qu'un réveil à 6h30 et c'est fini ! Demain mon dernier chèque et une belle série de fêtes qui commence (vendredi : pot, samedi : Béca, lundi : Russel...) Sans oublier : très très bientôt MONTREAL !!! Yesssss :o))) Je crois que je me sens bien ce soir ! Allez, 16h13, pause réflexion avec les copains (on a à parler ;o) et ensuite je file... Avant dernier retour en bus :o) A demain...

 

 

Qu'est ce qu'on met à la place des zozios ?

Qu'est ce qu'on met à la place des zozios ?


Résultats

 

Qui êtes vous d'abord ?

Un homme
Une femme
Un Extra Terrestre


Résultats

 

Quel âge avez-vous ?

Résultats

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait