Dimanche 12 Novembre

 

11h58 : Un dimanche à la mer, un matin serein...

Et moi qui me posais des questions sur le pouvoir "constructif" du numéro ICQ de ma page principale ? Bein on peut dire que je me suis bien fourrée le doigt dans l'oeil ! C'est terrrrrrrible !! Vous êtes venus... Je n'en reviens pas ! 

 

J'ai passé grâce à vous un super samedi soir ! C'était trop trop sympa ! Vraiment merci d'être venus et pour ceux qui n'ont pas encore goûté aux joies du dialogue en direct je vous incite vivement à venir (ou à m'écrire d'ailleurs) ! C'est bon de pouvoir se poser des questions auxquelles on avait pas de réponses, c'est bon de voir qu'on est pas si différents les uns des autres, bref, c'est bon de traverser le miroir pour se connaître ! Encore, bis bis bis !!! J'adore....

J'ai rencontré par exemple, David, qui vend des "paquets de lessive" sur internet ;o) et que j'ai empêché de dormir, ou encore l'Impérial qui m'a fait connaître Mr Tremblay et ses pièces de théâtre, j'ai croisé aussi ma douce Hélène et Joe le poète... Bref, des gens adorables avec qui j'ai passé un excellent moment... J'ai dormi comme un bébé toute la nuit après ça ! Et j'ai même fait un rêve magnifique (sans doute engendré par les différentes gentillesses que j'ai entendu sur mon compte lors de ma rencontre avec mes chers lecteurs...) J'ai rêvé qu'un éditeur m'écrivait pour me proposer une... collaboration... Hum... Mon vieux rêve d'écrivain qui a refait surface ! A croire que vous me faites croire en moi... Attention, les chevilles ! On reste tranquille dans les chaussettes, ceci n'était qu'un rêve :o) 

 

Silvio est parti faire du vtt avec Bop. Je sais que j'aurais pu faire au moins l'effort d'aller discuter avec Bem pendant ce temps ou encore de bouger mes grosses fesses pour les mener de force sur un vélo à mon tour mais... mais... mais... Non ! J'avais hâte de me retrouver seule... avec vous !! J'avais envie de répondre à mes mails, envie de regarder l'épisode d'Ally que je n'ai pas encore vu, feuilleter quelques magasines et prendre un bon bain aux essences relaxantes... en prévisions de la semaine qui arrive...

 

Maman m'a écrit son premier mail ce matin, elle me raconte dans quel état elle a trouvé sa maison en rentrant et avec quelle nostalgie elle a nettoyé ses chaussures "elles étaient pleines de sable, pleines de souvenirs d'une belle journée"... Oui maman, pour moi aussi cette journée fut merveilleuse... Ah... Sa petite façon bien à elle de m'appeler "ma chérie" me chamboule toujours autant... Il parait que mon père a fait plein de conneries et qu'elle a retrouvé des miettes jusque dans son lit ;o), il parait aussi qu'il s'est étalé dans ma chambre... hum... T'emballe pas papa, je vais rentrer !!

Je vous dis à plus tard, je vais mettre un pull, le simple fait de me dire que je suis en t-shirt sur la terrasse un 12 novembre me donne froid... ;o)

 

15h49 : Me revoilà plus euphorique que jamais... J'ai encore passé un bon moment sur icq avec quelques lecteurs et vraiment cela me réjouis plus que je ne peux le dire. J'ai rencontré notamment J. (il tient à conserver son anonymat car c'est une grande star) qui m'a envoyé un mail d'une grande beauté et qui m'a particulièrement complimenté sur la réalisation de ce journal. J'en suis d'autant plus flattée que ce garçon, en plus d'être charmant et flatteur, est drôle sensible et adorable ! Il a d'ailleurs participé à mes deux grands jeux "débiles" que sont "l'appel à témoins" et le "bill, 25a, de Grenoble"

Pour l'appel à témoin, il semble se placer en homme idéal... Malheureusement il n'est pas prêt psychologiquement à ce que je mette ses nombreuses qualités en ligne... J'espère qu'il changera d'avis et que je pourrais les énumérer ici...

 

Pour le deuxième jeu, "le Bill" que voilà m'a demandé, suite au langage plutôt "populaire" dirions nous, que j'emploi lors des chats, de faire une liste de toutes les insultes que j'affectionne particulièrement... 

Voici donc, pour toi J, la liste de mes mauvaises expressions favorites (je pense que cela peut également servir de base à tous mes amis du Québec afin qu'ils sachent quoi répondre, quand ils viendront en France, et qu'ils tomberont sur des "autochtones" en colère... ;o)

 

TOP TEN DES INJURES DE LA SCRIBOUILLEUSE : et le ton qui les accompagne...

 

* "Petit trou du cul" ou encore "crétino" : gentille interjection qui signifie que, vraiment, le type à qui je parle est à côté de ses pompes...

 

* "Espèce de Gogol, va !" : il y a de l'affection dans celle ci, je l'emploie d'ailleurs souvent envers Bécassine ou ma mère (très très souvent pour ma mère d'ailleurs...)

 

* "Gros naze !" : Là, parfois je rigole, parfois c'est la grosse crise de nerfs, dans le cas de la colère, il faut noter un temps de silence entre gros et naze, comme si on cherchait le mot... le... le... pire !!

 

* "Gros con !" : Alors là je suis très énervée !!! On peut voir quelques éclairs d'électricité dans l'air et je vais bientôt passer à la vraie phase cosmique de l'égarement total...

 

* "Bouffon !" : Le lâcher sec et cinglant ! Avec un "B" comme un "P" presque, entraînez vous devant la glace, il faut lire un profond dédain dans le blanc de l'oeil...

 

* "Bouffonne !" : Idem que Bouffon bien que bouffonne soit plus fort à mon sens puisqu'il s'agit d'une insulte féminine... Débouchant souvent sur une belle prise de bec, donnant lieu dans la plupart des cas à "coups et blessures"...

 

* "Putain d'bordel de merde !" : Là, je viens de glisser, de casser un truc ou encore ce qui arrive plus souvent de me faire déconnectée par ce "putain" d'aol :o)

 

* "Putain d'sa mère !" : Là je me suis fait très très très mal :o)... Ou alors je vis une terrible injustice pouvant me faire sortir rageusement de mes gonds !!

 

* "Parle à ma main ! Tu me gaves !" : La vanne de l'indifférence par excellence... Mmm... J'aime dire ça !

 

* Putainnnnn" : comme à Marseille l'accent pointu en plus, je ponctue toutes mes phrases orales de ce petit mot doux... Exemple : "Mais, putain, qu'il est con !" ou encore : "Putain qu'c'est bon ce truc !" Cela n'a, bien sûr, absolument aucun rapport avec le plus vieux métier du monde ! Cela va sans dire !

 

Cette petite liste étant faite, je vous dis à tout à l'heure car Silvio (qui n'est toujours pas rentré et qui est chez sa mère) a besoin pour une obscure raison que je me connecte depuis son poste afin que je lui donne des indications pour qu'il aide sa mère à se servir de son nouvel ordinateur portable... Tous en coeur ? "PUTAIN DE SA MERE !!!"

 

17h00 : clapoti clapota, la nuit tombe tout doucement sur ma plage très privée... 

J'aime pas ça, moi, être toute seule à l'appart quand le soir tire sa couette... 

Bon, je vais faire une tarte aux pommes pendant que les trucs de Silvio m'empêchent de me connecter... Ensuite je retournerai voir mes potes sur icq... 

 

17h40 : ma première tarte aux pommes (hé oui ! Faut bien un début :o) est en train de dispenser sa bonne odeur (j'ai rajoutée du bon caramel dessus... Mmmmm...) dans tout l'appart (ça change de la clop !) mais comme la nuit est tombée et que Silvio est toujours chez sa mère où, grâce à un petit programme, il commende son pc à distance depuis l'ordi portable qui est chez sa mère, je n'ai aucun moyen d'aller sur le net... Je m'ennuie... En plus y'a une vieille abeille des bois qui tournoie au dessus de ma tête... Foutu pays où on trouve des abeilles en novembre !... J'avoue que j'appréhende un peu à user de la savate magique avec elle...  Disons que j'ai peur des représailles et que là ça devient presque dangereux de vous écrire... Hey ! Je risque ma vie pour vous écrire ! Si ça c'est pas une belle preuve d'amour... Chais pas moi... !

Ayé, je viens d'avoir eu Silvio au téléphone ! Je cours vous retrouver !

Ahh... Heureusement que je vous avais aujourd'hui... Sinon j'aurais passé ma journée bien seule... :oI

 

18h26 : Hééé ! Les filles !! Je crois que j'ai un scoop pour vous...

Je crois qu'à la fin de ce paragraphe j'aurais perdu un nouvel ami mais après tout je ne suis qu'une de ces femmes en lesquelles aucun homme ne peut avoir confiance alors... tant pis, j'assume ! :o)))

Vous savez J. le type adorable qui lit mon journal et avec qui j'ai discuté un bon bout dans l'après midi ? Et bien il m'a envoyé avec la mention "top secret" (mais moi vous savez on ne peut pas me faire confiance...) la liste de son profil par rapport à l'idée que je me faisais de "l'homme idéal"  et bien, même s'il ne l'est pas (puisque nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il n'existe pas...) je trouve que ce charmant J s'en rapproche quand même pas mal... A vous de juger de ses réponses... (personnellement je trouve que, contrairement à ce qu'il affirme, il a beaucoup d'humour et aussi qu'il est très modeste...) dites moi, vous, les filles ce que vous pensez de lui... 

 

Beau mec : pas beau ni même séduisant, quelconque en fait 

Plein de charme : pourquoi pas, mais chacun a sa vision du charme alors... 

Cultivé : 6 passages à question pour un champion !!!! Trois finales et 2 émissions chez Foucault (150.000 et 1 millions de francs). En fait peu de connaissances culturelles : pas grand chose sur la mécanique ou le foot par exemple. 

Discret : si on veut avec une teinte d'invisibilité 

Protecteur : oui... enfin dépend du gabarit en face. 

Galant : oui immensément 

Drôle : je n'ai pas le souvenir d'un passé de comique... pas plus qu'un(e) autre 

Vif d'esprit : (l'intelligence ça s'appelle je crois): plus vif qu'intelligent 

Du bon sens : par accident de temps en temps ça peut arriver 

Don de savoir quoi faire en n'importe quelle circonstance : Ai survécu à un chat complet avec toi, c'est une preuve suffisante. 

Bon conducteur : si tu entends par là aucun accident ou mort par ma faute oui. 

Bon cuisinier : c'est une question de temps mais quel plaisir de réaliser un plat succulent. 

Habile à construire, réparer : bricoleur de naissance 

Inventif, imaginatif : oui pour les deux 

Sachant écrire : depuis le CP mais avec toujours autant de fautes. 

Aimant m'écrire : j'fais quoi comme réponse là ? Un truc soft ? On va dire pour faire simple de plus en plus si tu es sage ! 

Tendre : élevé en plein air avec de la vraie herbe naturelle dans les champs, je ne peux être que tendre !! 

Viril : peu de plainte mais la virilité n'a aucune importance à mes yeux dans la mesure où je ne joue pas dans cette catégorie pro-macho. 

Fidèle : oui ( on a tous des défauts....) 

Fort physiquement : éhéhéhéhéhé... non pas du tout ! 

Sentimental : plutôt

Indépendant : certain même 

Compréhensif : et tolérant trop peut être parfois 

Pratiquant l'éloge de la confiance réciproque : j'ai pas tout compris mais on va dire oui 

L'exécutant : cf réponse d'avant 

Sportif : roller 

Ouvert d'esprit : rejoint le compréhensif tolérant : j'ai déjà répondu à ça 

Ayant la fibre paternel : on le dit (ragots de la presse je précise) 

Aisé financièrement : éhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhéhé... j'aimerai bien :-(( 

26-30 : oui (question facile ça) 

Anglais : mal mais oui 

Italien : non 

Danser : Pour un juge aveugle tolérant certainement 

Escapades (aimant les) : preneur 

Voyages en général (aimant les) : preneur 

Il faut qu'il ait un comportement de leader dans un groupe : non pas du tout et tendance au contraire avec (gros) poil Rebel et apprécie peu les leaders en général... Préfère l'esprit d'équipe ou de communauté. 

Qu'il déclenche l'admiration et la sympathie de mes amis et de tous d'une manière générale : on ne parle plus de moi à ce niveau là. 

Il doit être responsable, autonome, équilibré : oui pour les trois 

Lâche : dur....sincèrement je n'en sais rien... à l'occasion peut être :-) 

Égoïste: non 

Faible : sans doute 

 

Qu'en pensez vous les filles ? J'attends vos mails... 

Au fait, pour celles qui craqueraient... heu... Je ne sais même pas s'il a quelqu'un dans sa vie ou si tout bêtement il a envie de trouver l'âme soeur... Je tiens à préciser aussi que ceci n'est pas une agence matrimoniale (je ne cherche pas un mec, ok ? et ce jeu consiste, tel l'hebdo féminin de base, à faire un sondage sur l'homme idéal en général) Vous lisez bien toujours le journal de bord de la Scribouilleuse et comme tel, j'ai bien le droit de mettre dedans ce qui me plait, m'amuse ou me fait vibre ! A+ les loulous !

P.S : 18h45 et toujours pas de Silvio... pffff... 

 

20h56 : la soirée commence avec son triste son de téléviseur... 

Je lui ai dit à Silvio qu'on avait l'air de deux gros cons à regarder les infos en mangeant... 

Il est enfin rentré (un peu penaud, tout de même de m'avoir laissée seule toute la journée) et puis nous avons dîné et là, en bonne geisha je vais le retrouver sur le canapé afin de revoir Jerry Macguire... Folle soirée en perspective !

Je suis en connexion permanente avec maman mais comme elle a la surfite aiguë (ça s'écrit comme ça David ? J'ai un doute tout à coup...) des nouvelles internautes elle me zappe un peu, normal :o)

 

J. ne m'en veut pas trop, je crois, d'avoir divulgué toutes ces informations sur lui... Je crois qu'il prépare d'ailleurs une suite à ce sondage, l'inverse, pour être exacte ("qu'est ce que la femme idéale ?"...) De ce qu'il m'en a dit, il paraîtrait que ce serait moi... La femme idéale... Alala... Quel vilain flatteur ce J ! Il doit en faire tomber plus d'une avec sa technique de drague (particulièrement au point :o) héhé... Comme dit Doune "il me fait capoter bein raide celui là !" 

Bon, allez, peut être à plus tard mais je ne promets rien !

 

 

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire