Lundi 13 Novembre

 

 

17h33 : Nuit, toujours cette putain de nuit...!!

Pardon, pour le "putain" du début de phrase mais j'ai une grosse boule dans la gorge pendant que je vous écris... Je tiens une belle déprime là... Quelqu'un aurait il à portée de main des antibiotiques anti déprime ?

 

Ce matin je me suis réveillée de mauvaise humeur... Mais quelle fille qui aurait traversé un mer et fait 1200 km pour partir vivre dans ce trou du cul du monde avec son chéri, accepterait de se réveiller tous les matins sans un bisou, un câlin, ou même une main au cul ??? (je déconne pour la main au cul ! Le premier qui essaye je le..., bref !) ça fait des jours et des jours que je roule à vide ! Pas une démonstration d'affection, pas une tendre caresse que dalle ! Je suis dégoûtée... Vannée, épuisée psychiquement... Je n'en peux plus...

 

Pendant que mon linge tournoyait comme il se doit (en bonne ménagère que je suis) dans la "lessiveuse" Silvio et moi avons déjeuné en regardant "la petite maison dans la prairie"... Si c'est pas touchant, la routine quotidienne ! Grr...

Je m'en fous moi, si un jour il OSE mettre Derrick... je le tue ! Nan mais des fois ! Ils sont où mes dîners aux chandelles sur la terrasse face à la mer ? Et d'abord pourquoi Silvio ne s'arrête t il pas de jouer à Collin Mc Rae Rally quand je parade en déshabillé de satin champagne ? Hein ? (Il virerait pas un peu tarlouze pour être insensible comme ça ?) ou p'têt bien que c'est moi qui me suis subitement enlaidie en une nuit... (pardon, en un mois... heu... tout bien réfléchi, en 2 !) 

J'en ai marre ! Surtout quand je pense à nos débuts, à cette folle passion mêlée de complicité qui nous unissait... Mais, bordel de merde où est elle ???? (ah, oui, j'avais oublié "bordel de merde" dans mes expressions favorites...) Le premier qui me dit que Silvio ne m'aime plus je... je... je me boucherai les zoreilles, voilà ! Alors ça sert à rien de me le dire !!!! Les filles sont bornées et moi encore plus à cause de mes origines bretonnes ET italiennes !

Je veux un Zèbre ! Oui, un Zèbre comme dans Alexandre Jardin ! Pfff... Mais dans quel zoo se terre il, ce zèbre là ?

 

Ensuite, je suis allée à la laverie pour faire sécher mon linge. Mon "chauffeur" m'a attendu dans la voiture avec son téléphone portable greffé à l'oreille pendant que je me faisais consciencieusement dévisager par les autre bonnes femmes corses du lavomatic...

Pour finir en beauté la journée, j'ai eu droit à un tour de caddie gratos ! Youpiiii ! 

LUI  -"Alors, ma chérie, qu'est ce que tu vas nous cuisiner de bon ce soir ?" 

MOI -"Tiens ! Fous toi ces Knakies dans l'cul et tu verras bien si la sauce te plait ! " 

(Olala... Que je suis horriblement vulgaire parfois dans les supermarchés... Alors que le pire, c'est que justement, comme je le dis souvent, j'ai HORREUUUR de la vulgarité ;o) !! )

 

Est il nécessaire de détailler le reste de ma journée ? Je ne crois pas... Rien de palpitant, faites moi confiance (pour une fois ;o) !! Que reste il à ajouter ? Qu'il est 18h13 et que Silvio, ou bien il a une maîtresse corse, ou bien il est encore fourré chez sa mère... Et que je suis seule avec vous, "commmmmmme d'haaaaaabiiiiituuuuuudeeeee..."

 

Hier soir, j'ai encore beaucoup parlé avec J. qui m'a quand même fait un tout petit peu la tête... Il faut dire que je n'ai pas été très sympa de vous transmettre les informations strictement confidentielles qu'il m'avait confiées... 

Rooo ma grosse vilaine... :o)) Il m'a dit qu'il n'y avait aucune liste détaillée de la femme idéale et que la femme idéale, c'est la bonne tout simplement, celle qui nous convenait à nous, celle juste pour soi. Cela rejoint assez ce que m'a dit David, qui lui, pense que "chaque pot a son couvercle" (ou chaque pied sa pantoufle) donc, d'après J., la bonne serait "le bon pot" qui irait avec le "bon couvercle" ou le "bon pied" avec la "bonne pantoufle", vous me suivez ?... (j'essaye de faire un bon mix des informations que Scribouilleuse/reporter a glané de-ci de-là pour son enquête sur "l'Homme, La Femme idéal(e)" mais c'est pas évident...) Bref, si vous avez mieux à dire sur le sujet, transmettez au journal qui publiera vos articles de journalistes/sociologue en herbe. A ce propos, David, j'attends l'article que tu m'as promis ;o))

 

C'est quand même génial d'être diariste ! Pas de contrainte de publication, pas d'article "au mot", pas de relecture de maître Capello (même si mon orthographe aurait besoin d'un meilleur correcteur que Windows... :o( et en plus, la possibilité de porter toutes les "casquettes" d'un rédacteur... On peut être en effet tour à tour, simple diariste se soulageant de son "trop plein", journaliste, publicitaire, homme politique avec message revendicateur à la clé, tout ça sans aucune censure ! Ahhh.... J'aime être diariste !

 

J'ai téléphoné à la Sernam pour connaître la marche à suivre pour faire transférer mes paquets d'ici à Paris afin d'avoir une sorte de devis... Et bien je suis plutôt soulagée... Pour 100 kg je devrai payer quelque chose comme 1300 francs, traversée maritime comprise... ça me parait plus abordable qu'un déménagement à 20000 francs ! Et comme le billet d'avion me coûterait un peu moins de 1000 francs... héhéhéhé.... Avec ce qu'il me reste, je peux m'envoler en un coup de baguette magique... ou presque... ;o) Il faut que j'appelle la Sernam de Marseille dès que j'aurais fixé une date... De toutes façons j'ai décidé que la veille de mon départ, je ferai une grosse fête et je foutrai ma main dans la gueule du premier con de corse qui m'insultera !!! (oh ! c'est mon petit plaisir rien qu'à moi pour ce qu'ils m'ont fait subir...!)

 

Sur cette lueur d'espoir vengeresse, je vais vous laisser, je vais "enfin" mettre cette page en ligne et je vous retrouverai sans doute plus tard... (hey ! Hier j'avais dit "je ne vous promets rien" alors !! :o)

 

PS : ça pèse combien un ordi ?????

 

21h10 : Mmm... J'ai bien mangé ! :o)

Et là, en vous écrivant, je regarde la meilleure version cinématographique des "Liaisons dangereuse" de Choderlos de Laclos... J'adore ce roman épistolaire. Il est, en quelque sorte, l'ancêtre de Voici héhé...  Ce film est, je trouve parfaitement servi par ses acteurs... Malkovitch y est sublimissime... L'histoire est rendue avec brio ! (avec qui ? ;o)

 

Mais je m'égare déjà ! Je voulais papoter cuisine et vous dicter les différents menus de mes prochains repas... Moi qui ne cuisine jamais (parce que je n'en ai jamais eu l'occasion) j'avais envie de laisser une trace de mes efforts sur ce papier virtuel...(ne me dites pas que vous imprimez ma mauvaise prose tout de même ! Cela n'en vaut vraiment pas la peine !!!) Alors, déjà, ce soir nous avons mangé des escalopes cordon bleu (vous savez les petits paquets de volaille ficelés avec du bon fromage fondant et du jambon...:o) avec des petits pois et des jeunes carottes... Pour le reste, ça sera dans le désordre, et selon l'humeur, au programme : 1/Fricassée de pomme de terre, lardons, oignons, marrons avec des petits chèvres chauds croustillants, 2/Salade composée (riz, maïs, tomates, jambon...) avec des tomates farcies de thon mayo, 3/Pâtes à la carbona avec jambon cru San Daniele (mmmm...), 4/repas "snack" composé de hot dog de saucisses (les fameuses knakies héhé) avec moutarde et fromage rapé, accomodés de chips, et 5/Penne au fromage corse (à défaut de gorgonzola :o(... Et là, je n'ai déjà plus d'idée... ou encore plus rien dans le frigo :o) Il faudra de nouveau faire des courses ! Que pensez vous des mes humbles choix de repas ? 

Moi, j'en suis assez contente !

J'espère que vous avez, vous même, dîné ? héhéhé... Allez, je me replonge dans l'histoire de mes maîtres, les entremetteurs, j'ai nommé :Merteuil et Valmont !

 

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire