Jeudi 14 Juin 2001

 

"Que me sont des trésors, comparés à la lumière du soleil et à des heures vécues en plein bonheur ?"

Stefan Zweig

 

09h21 : Ces instants précieux où percent les nuages

(on dirait un titre de film de Robert Redford arf !) Me voilà encore bien fatiguée malgré mon heure de sommeil en plus. Ce midi je déjeune avec Loomina, j’espère en savoir plus sur son nouveau job et lui raconter en détail (comme on le fait avec une vraie copine) mes dernières aventures ;o) C’est une chance que nos jobs ne soient pas loin, ce déjeuner va nous couper la journée et nous aérer la tête. Yess, je m’en réjouis d’avance ! Ce matin, j’ai mis une jupe ! Mais qu’est ce qui m’a pris !?! Ce gros obsédé de S. n’arrête pas de m’appeler Falbala ! Après le coup des T-Shirts mouillés, il essaie de deviner chaque jour la couleur de mon soutif ! Je commence à me demander si sa copine le satisfait pleinement question câlins… Hum. ;o) Le CPPM, lui, ne semble pas se soucier de ces détails… Ce matin, on a fait un beau concours de mots désagréables… Il se moquait des sourcils de S. et je lui ai fait remarqué que les siens n’étaient pas mal non plus, dans le genre enôôôrmes ;o). Ça s’est terminé assez brutalement par un « nos sourcils t’emmerdent ». Et là, j’avoue que je suis restée muette… Que répondre à ce trait d’esprit ? Depuis, il rame sur icq pour s’excuser… J’ai décidé de ne plus lui adresser la parole pour lui apprendre la politesse :o) Arf… Jusqu’à la pause de 14h, je suppose héhé… S’il est gentil…

 

11h12 : menu fretin

Hier, ma soirée fut très douce, j’ai annoncé à papa ce qui devait être « annoncé » et je me suis couchée à 22h avec un épisode de Roswel pour m’endormir (ce que c’est prenant en ce moment ! Wow !! :o) Si je me suis couchée si tôt c’est qu’aol m’a un peu aidé… D’habitude, je viens juste faire un tour pour relever le courrier et généralement je croise un ami, ou je me laisse emporter par la lecture d’autres diaristes. Sauf qu’hier soir, aol a refait des siennes… Je pouvais relever mon courrier sur aol, et voir les rubriques que ce provider me propose mais impossible d’aller sur un site… ce qui veut dire pas de courrier du journal, pas de lectures de journaux, pas d’icq, de msn, rien de rien ! Positivons : au moins cet inconvénient m’aura permis de me reposer ! Depuis une heure je suis plongée tout entière dans le journal de Ian et son récit m’emmène très très loin de ma chaise… Grâce à lui je suis déjà au Québec ! Et c’est wow comme vous pouvez savoir de le lire et de savoir que bientôt je foulerai les mêmes chemins !! Viiiiite, j’en peux plus d’attendre !! :o) Bon, il faut que je vous laisse, j’ai une chose très délicate à rédiger : ma lettre de démission avec option pour revenir en septembre, héhé, une première !

 

18h27 : Journal vraiment intime

A l'heure où je vous écris ces lignes, je suis presque certaine que vous ne les lirez pas avant demain. En effet aol recommence ces conneries : je peux uniquement lire les mails sur aol et je ne peux pas lire les vôtres, y répondre, uploader cette page, prévenir la cev de sa diffusion, ni même tiens, la prévenir tout court, et vous avec, de ce qui m'arrive puisque, par je ne sais quel subterfuge sorcier les techniciens d'aol nous coupent l'accès aux www ! Juste reçu ce mot machiavélique : "Bonjour, les abonnés peuvent rencontrer cet après midi des problèmes de connexion. Merci de votre compréhension, Le service technique AOL France" J'espère pour eux qu'ils ont mobiliser une tonne de personnes énergiques parce que dans ma boite (qui "émet" un site national et commercial de "bonne envergure") quand on a un problème de ce genre, on s'arrange pour que cela se résorbe en 15 minutes quitte à tuer à la tâche les pauvres esclaves que nous sommes ! ;o) Enfin bref, pour ma part je continue d'écrire, exceptionnellement et jouissivement pour moi et rien que pour moi en attendant que vous parveniez à lire à votre tour ces lignes héhéhé... J'ai intérêt à m'y faire parce que si ce problème se renouvelait durant le week end je serais complètement coupée de vous (journal + mails) puisque je n'aurais pas la solution d'uploader ou d'avoir accès à free au bureau contrairement à cette semaine. Hum. Je sens que je ne vais pas apprécier ça longtemps... P'têt ben que vous allez tous abandonner la lecture de ma vie et j'en concevrai un si grand désarroi que je serai susceptible d'avaler tout un tube de mastic ! (Comme vous le voyez les derniers évènements n'entament en rien mon légendaire sens de l'humour, arf, arf, arf...) Justement en parlant d'humour, il me prends soudainement l'envie de vous raconter quelques blagues afin de tenir le coup, si vous étiez privés de Scribouilleuse tout le week end. (Hey, mais passez voir tout de même, hein ???)

 

Au fait, vite, avant que j'oublie... Quelqu'un m'a gentiment envoyé une carte virtuelle Harry Potter (quel geste de goût !) depuis le site de Warner Bros. The trouble is que le mail qu'on m'a envoyé pour me prévenir que j'avais une carte "à cette adresse" me donne un lien pour la récupérer qui ne fonctionne pas ! J'ai beau copier coller dans les règles de l'art, je ne tombe que sur une page d'erreur et je ne peux pas lire cette carte :o( Ce n'est pas la première fois que je suis bloquée à ce niveau. Mais dans ce cas, à la différence de la dernière fois, je ne sais même pas qui me l'a envoyé. Donc, afin que je la remercie, j'aimerai que la personne qui m'a envoyée cette carte postale Harry Potter virtuelle, veuille bien, with honesty, se dénoncer ! Bon, bon, bon, maintenant : les blagues ! Les blagues ! Les blagues ! ;o) Okéokéoké...

 

 Qu'est ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient ?

 - C'est le retour du jet d'ail.

**

Pourquoi le schtroumph à lunettes a été emprisonné pendant 2 ans ?

 - Parce qu'il a schtroumphé.

**

Que dit un aveugle lorsqu'on lui donne du papier de verre ?

- C'est écrit serré.

**

Mr et Mme FONFEC ont une fille, quel est son prénom ?

- Sophie.

**

Quel est le pluriel d'un coca ?

- Des haltères (car un coca désaltère).

**

Qu'est ce qui est jaune et plein de poils ?

- Une tartine beurrée tombée sur la moquette.

**

Pourquoi les marchands de savon font-ils fortune ?

 - Parce que leurs clients les savent honnête.

**

Comment appelle-t-on un nain dont la mère a accouché dans un congélateur?

- Un esquimau (un petit corps né glacé).

**

Il y a deux sortes d'OVNI :

 - L'OVNI tender et l'OVNI true.

**

Pourquoi Mickey Mouse ?

- Parce que Mario Bros

**

Qu'est ce qui est vert et qui se déplace sous l'eau

- Un choux marin.

**

Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe a l'eau. Que se passe-t-il ?

- BABA coule et BABI bêle

 

Bon, ça vaut pas Paf le chien et flip flap la girafe, qui pour moi, sont des anthologies de l'humour scribouillois mais je les trouve fines et mignonnes mes blaguinettes, non ?

 

Alice m'a reparlé du CPPM. Elle m'a dit qu'elle était trèèèès amoureuse... Hum. Bon allez, ça vaaaaa, je laisse tomber... Rooo... En attendant, elle l'a invité ainsi que nous tous, demain soir à une petite sauterie qu'elle donne en ses quartiers. Elle débouchera le champagne en l'honneur de l'anniv' du CPPM et ensuite, sous réserve d'acceptation du portier, nous irons guincher au Rex pour la grande soirée techno des 30 ans de ces soirées du friday evening. Bon, moi je me tâte encore pour savoir si j'en serais... J'ai un rendez-vous important le lendemain samedi, puisque je rencontrerai pour la première fois de toute ma vie entière (si, si) J-Lo en personne ! Je ne sais pas si la pluie nous laissera faire tranquillement du roller mais en tout cas, j'aimerai autant ne pas être trop endormie pour le voir... Il doit me rappeler ce soir pour la 3e fois afin que l'on convienne d'un rendez vous (Meuh nan je ne vais pas l'emmener au QG ! C'est bien trop tôt mes amis, vous êtes fous ! Il aurait un de ces chocs héhé...) Pendant que je vous parle, je continue à chercher ce maudit serveur ! "Serveur, serveur où es tu ? Dans la soirée reviendras tu ? Oui, non, je sais plus, parce que j'ai un peu bu !" (sur l'air de la comptine du lapin et du grand cerf, vous savez "grand cerf, grand cerf, ouvre moi, où le chasseur me tuera... lalala... Non ? ça ne vous dit rien ? Bontempi !) Je sais déjà où J-lo va me retrouver mais j'avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai rencontré de lecteur et que depuis nos échanges téléphoniques une certaine "adrénaline" me dope le sang... Hum. J'espère que je ne vais pas me montrer trop idiote dans ma timidité non virtuelle... En attendant je vous quitte, j'ai faim. Croyez bien que je vais vérifier toutes les demies heures pour voir si j'accède au oueb, au pire, je vous dis à demain !

 

18h50 : Quoi ????? 

Nan mé j'le crois pas !!!!! Devinez qui vient par surprise d'entrer ??? C'est pas vrai, c'est ebelibibol, it's a nightmare de folie ! Ma tante vient de pénétrer la demeure familiale... Personne ne m'a prévenue... Je suis faite comme un rat ! Ah merde de merde !... Nom d'un petit bonhomme, mon sang ne fait qu'un tour ! Ah ils vont m'entendre de me faire ce coup-là les traîtres !!! Sacrebleu... On m'appelle pour recevoir une dose de bisous mouillés ! Argh... Juste le temps d'enfiler ma cape de vampire et hop la fenêtre... Je dois vous laisser, le devoir m'appelle... Je fonce... Sous la douche !!

 

19h12 : On the ass ;o)

La première chose que ma dit ma tante après m'avoir embrassée c'est (je vous jure !!!) : ah bah justement on parlait d'Internet ! Tu sais je suis allée sur ton cercle de diaristes ! (l'évanouissement me guette...) Avec qui tu discutes toi ? Des diaristes ? Parce que moi j'ai lu plusieurs journaux tu sais ? (silence) Je sais qu'il y a plusieurs cercles de diaristes mais je ne sais pas sur quel site est référencé le tien. (je m'écroule sur ma chaise en lançant de véritable boules de feu avec mes yeux à maman ! Bordel de merde mais qui lui a dit que je tenais un journal sur le net ! J'ai au moins un traître parmi mes géniteurs, ça me retourne la bile qu'ils nient ça en bloc !!) Moi je parle à une étudiante charmante, et je te comprends tu sais, je discuterai des heures avec elle ! (Non, mais je rêve là, sur cette terre, il y a une "étudiante" qui discute des heures avec MA tante ??? Je vais me réveiller, y'a quelqu'un pour me pincer ?) Et qu'est ce que j'apprends ? Elle dîne ici ? Ok, je vais me d(c)oucher ! Je jure devant Dieu que si elle aborde le sujet de mon journal, si "innocemment" elle ose m'en demander l'adresse j'éclate mon assiette sur le parquet (ça fait toujours son petit effet, arf !) et je lui dis de s'occuper de ses affaires ! Mon journal est strictement privé dans le sens où je décide de me confier à une foule lambda et à quelques véritables amis triés sur le volet ! Si il y a bien une personne sur Terre à qui j'interdis formellement de le lire c'est bien elle ! Et par égard pour "l'esprit de famille", j'aurais aimé ne pas avoir à lui dire en face. Ce n'est pas de la lâcheté c'est que je trouve que cela ne sert à rien d'être méchant gratuitement même avec les gens avec qui on a pas d'atome crochus ! Mais si on me pousse à bout, je mettrai mes scrupules de côté et je viderai mon sac soyez en sûr ! Mon Eden, ne le foule pas qui veut, right ? Même on ze oueb ! 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait