Vendredi 15 Juin 2001

"La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire

 danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles."

Gustave Flaubert 

 

09h22 : ça y est les p’tits loulous !!

J’ai écrit d’un jet ma lettre de dém. Je compte la soumettre à quelques amis, à mon boss avant de la remettre au big boss… Wow, c’était trop trop dur à écrire !! Enfin, la voici (des fois que ça puisse servir à quelqu’un ouarf, ouarf, ouarf !) :  Monsieur***, Suite à notre entretien du mardi 12 juin, je vous confirme mon souhait de rompre à l’amiable mon CDD de conceptrice rédactrice au sein de *** à dater du vendredi 13 juillet au soir afin de partir deux mois à Montréal. En effet, une opportunité exceptionnelle se présente à moi et c’est uniquement pour cette raison que j’ai pris la décision de quitter *** avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Vous m’avez offert un poste qui m’a permis de m’épanouir pleinement dans des activités rédactionnelles constructives au sein d’une équipe dynamique et passionnée que je quitte à regret. C’est pourquoi, Monsieur, je me permettrai bien humblement de vous proposer à nouveau mes services dès le mardi 18 septembre 2001, tout en restant à votre disposition cet été pour tous travaux entrant dans mes compétences en tant que free lance. En espérant que vous comprendrez mes choix, je vous prie d’agréer, Monsieur ***, mes sincères salutations et ma profonde reconnaissance. Vala… fiouuuu… Alors, z’en pensez quoi vous ? Bien sûr, là, il y a peut être encore des fautes, des trucs à modifier mais, ce n’est que le premier jet, alors…

 

11h56 : Ierk !

Je suis atterrée par tous les mails cochons qu’on reçoit au bureau sous forme de textes, blagues, diaporama, photos, films, sons… J’en reçois, comme tous mes collègues au moins 10 par jour ! Et je vous assure que c’est très rare que ces « jokes » dégradantes m’amusent. Je sais qu’avec Alice nous sommes une minorité dans l’open space, mais j’apprécierai qu’on nous exempte de ce genre de courriers 1er degrés ! J’en ai parlé ouvertement avec le type qui en est friand et qui nous les transmets mais apparemment il ne m’a pas prise au sérieux… Hum. Quand je vous disais il y a deux mois que je n’étais entourée en grande partie que de gros beaufs sans goût aucun ! Pensez bien ! Il faut tout de même qu’ils s’amusent ces grands dadais de 30/40 ans, mariés avec enfants ! C’est que c’est lourd à porter le poids d’une vie d’homme responsable ! Faut bien se détendre avec des photos de gros nichons posés sur une 205 gti ! Et je ne vais pas aller voir Isabelle Alonzo pour autant ;o) C’est juste que ça me gène de recevoir tout ça de manière continue dans mon tout à l’égout que représente aujourd’hui ma boitomails professionnelle…

 

Ma lettre de démission est prête, relue et corrigée, je compte la donner à l’assistante du big boss dès que ce dernier sera aux toilettes (arf ! Les pétoches !!) Je me suis renseignée pour l’assurance cébé, il faut que je me rende à un guichet bancaire pour y chercher un guide pratique… Je compte aussi voir du côté de « europ assistance » ou quelque chose comme ça ;o) pour connaître leurs tarifs. J’ai eu l’agence de voyage au téléphone aussi ce matin car, bien que réglés, je n’ai toujours pas en main mes billets d’avion ! Je devrais les avoir lundi ou mardi prochain d’après ce que m’a dit la dame poilue de l’agence... Une fois les billets en poche, je préviendrai toutes les personnes concernées qui doivent, elles aussi, être bien impatientes de savoir mes heures de départ et d’arrivée à Montréal !! Youhouuuu… En parlant de voyage justement, je pense à J-Lo qui ne m’a pas téléphoné hier soir… Bouhouhouhou… :o) Bah voui, j’avoue que je suis un peu déçue, puisqu’on devait se fixer un rendez-vous pour samedi prochain. Je doute de l’avoir on the phone ce soir puisque je sors avec les copains du boulot et si je vais en boite, je risque de me lever tard demain matin… Hum… Dire qu’il n’a même pas mon numéro de portable…

 

16h12 : Je viens de croiser un Hubo gosse !

C’était en revenant des courses de midi avec Alice. Nous avons acheté plusieurs briquets fantaisie (un ovni etc…) pour l’anniversaire du CPPM qui nous pique tout le temps les nôtres et une carte de vœux. La carte a tourné dans tout le bureau, chacun y a mis un mot. J’adore organiser des surprises « aware » dans ce genre ;o) Là, j’écoute la 4 de la BO de Matrix et j’ai une patate d’enfer ! It’s Friday et ce soir je vais faire la fête !!! Ma lettre de démission vient de me revenir signée par le big boss qui l’a accepté. Et ma carte bleue m’assure à l’étranger, c’est le guide qui le dit ! Great ! Tout va merveilleusement bien… Je vais uploader cette page dès maintenant depuis mon poste car 1/ ce soir je n’aurais pas le temps de m’en occuper en plus de me faire belle et de dîner et 2/ c’est une bonne parade aux éventuels problèmes de connexions de cet fuc… aol ! ;o) Je vous souhaite donc une bonne fin de journée, et vous dis à demain si aol le veut bien... Attention, les amis, week end brûlant en perspective même si à Paris la météo ne prévoit que de la pluie ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait