Dimanche 15 Juillet 2001

Montréal : J-16 !

"De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire."
Jean Cocteau

 

Les résultats des sondages...

SONDAGE N° 1 :  186 votes !

125 clics (67.7%) pour le grand gagnant : la petite musique douce des débuts, alors youkaïdi, youkaïda la voici, la voilà dès maintenant sur la première page de ce site. (comme j'avais deux musiques douces au début je vous ai mis l'autre sur la page des bébés lecteurs ;o) 31 clics (16.7%) pour ne rien mettre à la place des zozios (deux conseils : ou vous ne me lisez plus au bureau, ou bien vous coupez le son avant d'entrer) 11 clics (5.9%) pour Rocky (bande de rigolos :o) 10 clics (5.4%) pour New Man in town (personnellement, celle que je préférais.) 6 clics (3.2%) pour Claude François qui ira chanter ailleurs ses "magnolias" (et c'est pas plus mal héhé) et 3 clics (1.6%) enfin pour I will survive... (no comment...) A noter la proposition de Soph : "Moon over Bourbon street" de Sting qui ma foi ne m'aurait pas déplu non plus ;o)

 

SONDAGE N°2 : 66 votes !

J'aimerai saluer, non sans fierté, les 18 extra terrestres qui me lisent (27.3%). Je suis flattée de voir qu'Internet me permet enfin de communiquer avec d'autres planètes. Parmi vous y'aurait pas, par hasard, Max de Roswell ?? ;o) N'hésitez pas à m'écrire, chers aliens, afin de me parler de votre planète et de votre mode de vie ;o) Vous êtes ex aequo avec les 18 hommes qui me lisent. Arf, arf, arf. Ce sont donc les femmes, mes très chères consœurs, qui me lisent le plus puisqu'elles sont 30 à avoir cliqué (45.5%) Va savoir s'il n'y aurait pas, en plus, quelques extra terrestres parmi elles. Hum. De toutes façons, qui que vous soyez, humains, outardes, aliens ou diplodocus, merci de me lire et d'avoir répondu à mon sondage avec humour :o)

 

SONDAGE N°3 : 64 votes !

Vous êtes en majorité des personnes âgées (sauf vot' respect') de 20 à 30 ans : 27 clics (42.2%), 13 personnes de 40 à 60 ans (20.3%), 11 de 30 à 40 ans (17.2%), 7 djeunes de 10 à 20 ans (10.9%) ;o) -je les connais tous je suis sûre héhé- 4 personnes de + de 60 ans (6.2%) -à qui je fais une grosse bise- et enfin, 2 pitchounes de 0 à 10 ans (3.1%) -bande de tricheurs !!!! :o)-

 

Merci à tous pour votre participation !

 

11h56 : De nouveau le soleil !

Un beau dimanche qui s'annonce avec beaucoup de coups de fil en perspective d'amis que je me réjouis d'entendre (notamment Russel à qui je dois donner rendez-vous pour demain soir, yessss !), des machines à faire tourner, le ménage, et peut être une belle k7 vidéo pour clore la journée. Ordre du jour : me remettre de ma folle soirée d'hier. Purement magique la soirée !! Je crois que la joie de Béca a rejailli sur Gazou et moi, émues et contentes pour elle. C'était une soirée parfaite comme j'en ai vécu peu il faut dire. Nous nous sommes retrouvées toutes trois très pimpantes à la voiture de Béca. Une blonde cheveux court, une brune cheveux longs et une rousse cheveux mi-long, sur notre 31, on aurait dit les "drôles de dames" héhé. Nous avons acheté nos places de cinéma avant de dîner. Prenant comme fausse excuse qu'on ne pouvait pas pénétrer dans l'enceinte du cinéma avec nos cigarettes, nous les avons fait garder par Béca-la-non-fumeuse pour pouvoir lui offrir sa place. 1ère surprise ok. Arrivée dans le restaurant peuplé de serveurs super canons, j'ai repéré celui qui nous avait servi la veille avec ma troupe de collègues et il s'est fait un plaisir d'être à nos petits soins toute la soirée. Le prenant à part (un vrai plaisir héhé) je lui ai demandé de nous amener un gâteau d'anniversaire avec des bougies pour le dessert. Discrètement bien sûr ;o) Nous avons bu (quelque peu à jeun, hum) de belles caïpirinias qui ont rendu "paf" ma Béca et totalement euphoriques nous avons attendu nos plats en riant comme des folles furieuses. C'est là que nous lui avons offert ses cadeaux. Elle était aux anges. Elle a adoré mes boucles d'oreilles, ça m'a fait chaud au cœur !! (surprise n°2 ok) Le serveur est arrivé pour nous dire qu'il n'y avait plus le gâteau au caramel demandé mais qu'à la place il pourrait mettre une belle terrine de chocolat. Oops la gaffe. Il s'en est rendu compte et s'est rattrapé à la dernière minute sans que ma Béca s'aperçoive de se qu'on lui préparait. Au moment de nous installer les sets de table, il m'indique un coin du mien avec son doigt. Il avait inscrit au stylo "désolé pour la gaffe". Je suis bien entendu immédiatement tombée amoureuse de lui :o)))

 

A la fin de ce plantureux repas, j'ai vu notre serveur chouchouloulou allumer une bougie sur une assiette près du comptoir et ai fait diversion pour que Béca regarde vers nous. Gazou et moi étions surexcitées... J'avoue que le serveur m'a étonnamment surprise moi aussi, il s'est pointé avec pas moins de 12 collègues (tous plus body buildés les uns que les autres), sortis d'on ne sait où qui se sont mis à hurler "happy birthday to you dear customer" avec des voix de barytons. Même le djay a coupé la musique, c'était grandiose !! Béca était toute rouge, elle riait, elle criait "merci, merci, merci" (surprise n°3 ok) Tout le monde chantait, tapait dans ses mains et bien sûr, tous les regards étaient braqués sur nous. (arf... On avait bien fait de se faire belles !!) Pour clore ce numéro de magie, notre serveur nous a annoncé que c'était le staff qui nous offrait le gâteau ! Wow ! Pour le reste, la note, Béca ne l'a même pas entre-aperçue, nous lui avons offert ce superbe repas. (surprise n°4 ok) Je vous l'avais dit que cette soirée était parfaite :o) Aucune file d'attente au cinéma, des places royales et un film extra ! Shrek est un film d'animation remarquablement bien fait. Les effets spéciaux sont époustouflants, les personnages extrêmement drôles et l'histoire très chouette. Foncez tous le voir et vous passerez deux heures à hurler de rire !! Nous sommes rentrées ravies toutes les trois de notre soirée et avons décidé de passer désormais tous nos anniversaires là-bas ! :o))

 

16h15 :  ô crime ! On m'a empoisonné !

Une petite assiette sur la table, à l'intérieur ce qu'il me semble être de fraîches noisettes blanches épluchées. J'en goûte une, mmm... ce sont des noisettes fraîches ! Hop, une deuxième... Maman arrive catastrophée. "Tu en as mangé Scrib ? Mais t'es folle c'est des fèves de noyaux d'abricots ! C'est du poison !! Je m'en sers pour en mettre une dans chaque pot de confiture après les avoir cuites à l'eau bouillante ! Là, les fèves étaient crues, spess de folle !!!" Donc, je vais mourir. Merde alors... Je suis juste passée vous faire mes adieux. Ouiiinnnn... ça y est je sens la mort glacée me parcourir le corps... Je vois un tunnel, une lumière blanche au bout. Pourquoi ? ça devait finir ainsi... 

 

18h25 : le journal de 18h25

Je reviens de chez Nona... Pfff... Tellement de choses à dire que je n'ai pas envie d'en parler. Comprenez comme vous voulez le paradoxe :( On a mangé de la tarte aux framboises, j'ai feuilleté "Quelle" le catalogue de vente par correspondance des mamies incontinentes en me gaussant. Chaussons en chevreau, boites à dentier, tabliers fleuris dignes de ma sorcière bien aimée, combinaisons gaines etc... J'ai fini par faire des mots fléchés en me désintéressant de la conversion venimeuse ambiante. Comme prévu aussi cet aprem j'ai eu mes amies au téléphone : Chiara que j'ai prévu de voir mardi, Alice mercredi, et Béca qui voulait encore me remercier pour la fabuleuse soirée d'hier. Elle est si trognonne !! :o) Je suis aussi passée au vidéo club louer le "6ème jour" où je me suis tapée la conversation obligatoire et soporifique de ce mythomane de vendeur qui y travaille et j'ai réservé "donjons et dragons" pour le voir demain soir avec Russel. Maman a fait de la sauce bolognaise maison également pour demain, même si elle ne sait pas que c'est Russel qui va en profiter héhé. ça devrait plaire à ce dernier. La sauce a mijoté longuement nourrie de bonne viande de bœuf et de tomates fraîches... Il vaut mieux que j'arrête de vous parler de bouffe sinon Henri va encore me remonter les bretelles. Hum. Tiens, justement, j'ai un petit cadeau pour lui, c'est son anniversaire mercredi. Je vais l'appeler pour savoir s'il daigne me voir ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait