Lundi 16 Juillet 2001
Montréal : J-15 !
Jérôme Attal nous offre aujourd'hui cette parole de Louis Jouvet à un forfantin :
"-Vous pouvez me serrer la main, jeune homme, le talent n'est pas contagieux."
12h39 : Toujours top shape !
Hier soir Russel m'a téléphoné. Après les pitreries d'usage il m'a dit : "alors, il parait qu'on se voit demain ?" héhé, alors comme ça il n'annule pas ! Dingue non ? C'est à marquer d'une pierre blanche et d'ailleurs, avec mon tact habituel je lui ai fait remarquer :o) Je lui ai parlé du programme (le repas, le film...) et il m'a dit ceci : "de toutes façons, même si j'avais dû annuler, avec la sauce bolognaise de ta mère, je n'aurais pas eu d'autres choix que de venir quand même" ;o) Je vous l'avais dit que la bolognaise familiale était une arme de persuasion redoutable ! Étant donné qu'il a déjà vu "Donjons et dragons" nous avons prévu de nous retrouver à 18h devant le vidéo club pour choisir ensemble un autre film. C'est cool pour une fois que j'aurais la compagnie d'un homme pour regarder une k7 j'ai bien envie de louer un film qui fait peur ;o) Russel est ok là-dessus et apparemment il a déjà plein d'idées de films angoissants... Hum. J'espère pas trop quand même, je suis un sujet sensible :o) Tout est prêt pour l'accueillir et passer une bonne soirée. On a un bon milliard de choses à se dire et du pop corn à foison ! J'ai bien hâte de voir déguerpir maman et je suis d'une humeur qui me trahirait presque. Hum. Il faut dire que ma mère, qui me voit si joyeuse depuis vendredi, me croit amoureuse (non, mais je vous jure, les mères des fois ! ) Elle ne veut pas simplement voir que je suis enfin en vacances, que je passe mes journées entourée de mes plus proches amis et que dans deux semaines à peine je m'apprête à faire le voyage de ma vie ! Arf... Amoureuse ! Non mais il ne manquerait plus que ça ! ;o) Grandement heureuse c'est bien suffisant comme explication !
En parlant d'amis, cette semaine en est pleine ! Ce soir Russel, demain midi shopping et repas rue de Rivoli avec Chiara, mercredi déjeuner avec Alice, jeudi "endroit très select" en compagnie d'Henri et vendredi Carry... Sans oublier qu'il y a un week end pyjama en prévision avec Chiara cette fin de semaine ou la prochaine (ma dernière avant le grand départ !!) Alors voyez si j'ai des raisons de me réjouir ! :o)) Ce matin j'ai préparé mon bloc note à souvenirs, c'est le livre-journal Harry Potter que ma tantine m'avait envoyé pour mon anniversaire. J'ai noté plein d'adresses, de numéros de téléphones, des adresses courriels, des choses à penser (genre valise...) etc... D'ailleurs, pour toutes les lectrices qui souhaiteraient qu'on se rencontre sur Montréal c'est le moment où jamais de m'envoyez vos coordonnées afin que je vous appelle sur place pour boire un petit pot sitôt que j'aurais un moment ! :o) Je ne me séparerai pas de ce journal porte bonheur pendant tout le séjour. J'écrirai déjà dedans dans l'avion je pense et prendrai des notes lors de mes virées avant de venir les taper ensuite sur ce journal. Ce cahier sera mon fil d'ariane. Oula, mais voilà qu'il est déjà 13h et que je suis levée depuis 8h30 -l'excitation et le bonheur sans doute :o)- je commence sérieusement à avoir les crocs ! A plus.
16h49 : La voie est libre ;o)
Maman vient de partir retrouver papa. Et moi je reviens de la banque où j'ai déposé mon dernier chèque. Jusque là rien de très palpitant je vous l'accorde. Seulement dans une heure à peine la super soirée Scrib/Russel commence ! Youpiiii ça va être extra ! Je tourne en rond comme un lion en cage pendant que m'sieur Russel fait "du sac" et des "abdos" (personnellement je ne vois pas l'intérêt de se faire suer comme ça mais bon, il parait qu'il tient à sa ligne et à se défouler). Soit. J'aime autant qu'il se défoule là-bas. J'ai hâte qu'il arrive pour l'entendre me dire qu'il n'a pas vu Scray movie, j'ai une folle envie de revoir ce film qui m'a fait mourir de rire au cinéma. Bon. Qu'est ce que je pourrais faire pour passer le temps en l'attendant ? Préparer la table à l'avance ? heu. Regarder la télé ? Mais y'a rien à la téloche le lundi après midi !! Surfer ? Pas envie, suis trop remuante pour rester assise. Apparemment trop remuante aussi pour écrire quelque chose de cohérent ici. Hum. Mieux vaut s'abstenir. Bonne soirée à tous, je vais faire des abdominaux pour me défouler ;o)
P.S : pourquoi j'ai pas une cabine d'uv à la maison comme tout le monde ???
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous