Lundi 15 Janvier 2001

 

Tristan Bernard demandait à Sacha Guitry : 

- As tu remarqué les progrès que fait l'ignorance en ce moment ?

 


13h05 : "Mère chouchoune, tends tes bras vers ton enfant"

Le soleil nous a accompagné, Russel et moi, à mon entretien mais il est reparti seul, de son côté, nous laissant dans un froid glacial, trempés dans la pénombre... Le voyage d'aller, que nous avons fait dans la très confortable Laguna de Russel s'est passé dans les rires et la bonne humeur et c'est tant mieux parce que le réveil avait été plutôt rude...

 

 Je me suis réveillée baignée de larmes, d'un rêve où je visionnais les bons moments passés avec Silvio, je le revoyais faire "le chiot" dans mon cou comme il le faisait lors de nos réveils en commun et soudain, les câlins devenaient lointains et la réalité me revenait en pleine figure (mon thérapeute particulier, Mister J, dit que ces phénomènes récurrents s'atténueront avec le temps...) Cela doit être mon inconscient qui n'arrive pas à accepter d'avoir été si vite remplacé par une fille en tous points éloignée de moi (aussi bien en intelligence, qu'en maturité et en beauté)  et lié aussi au fait, que Silvio m'avait tout de même fait quelques serments d'amour (tels que "je n'ai jamais aimé si fort", "je t'aime pour la VIE", "ma petite princesse que j'aime de tout mon coeur" etc, etc) qui font que j'ai de sérieux doutes sur son idylle toute fraîche... Mon esprit profondément naïf n'avait sans doute pas idée que ces phrases pouvaient, tels des tiroirs, s'ouvrir à loisir en telles ou telles circonstances et surtout pour n'importe quelle personne avec qui il se trouvait au moment où il les disait... :o( Je me réconforte en espérant qu'il a sûrement le cœur grand et qu'il peut sans doute aimer souvent et beaucoup sans jamais mentir à personne. Cela vaudrait mieux, en tout cas, pour moi, pour elle, et pour ses futures conquêtes...

 

Ma mère est ensuite rentrée, vers huit heures, dans ma chambre afin d'asperger copieusement mes fringues et mon placard de son "absorbeur d'odeur" préféré, me gratifiant d'une bonne giclée dans la figure dans le but que je n'incommode pas mon commanditaire par ma "fragrance tabac froid" :o))) Elle est très comique ma mère le matin quand elle a ses accès de folie compulsives ! Bref, après ce réveil calme et relaxant au possible j'étais psychologiquement tout à faite prête à rencontrer mon "homme" pour signer le contrat ;o)) Ce que je fis dès 10h... Petite anecdote amusante, alors que j'étais en train d'éplucher le contrat avec Russel dans un café proche de l'agence après mon entretien, mon commanditaire est entré peu après, afin de consommer lui aussi, un café... Mmm... "Re bonjour, mademoiselle !" ... Heu.. "Re bonjour, monsieur..." héhéhé... gênant, mais après tout, point ennuyeux ! J'ai le droit de demander l'avis de quelqu'un pour signer un contrat, il n'y a pas de honte à ça ! 

 

En tout cas, je lui rapporte signé demain matin. Ce contrat nous agrée, Russel et moi et nous n'y voyons aucun point sombre m'empêchant de le signer. Je peux, de ce fait, tranquillement me remettre à mes écritures et apporter les quelques retouches nécessaires à mon travail... Toute cette affaire se présente sous les meilleurs auspices. Je m'y remet donc, de ce pas ! A plus tard !

 

17h50 : "Merci mère chouchoune ;o)"

Jusqu'ici la lecture de mon manuscrit par le commanditaire se passe bien, il avait dit qu'il m'appellerait s'il y avait des zones sombres et des choses à refaire rapidement, so "jusqu'ici, tout va bien !"... J'ai bien sûr continué à écrire (divers petits chapeaux à rajouter) et je suis une fois de plus, assez contente du labeur effectué (c'est bon de s'auto congratuler, surtout quand personne n'est là pour le faire héhéhé...) De ce côté là, donc, je suis heureuse... A ce petit bonheur s'ajoute une drôle de nouvelle. 

 

Quelqu'un vient de ressurgir de mon "glorieux passé" de publicitaire... Je vous explique : l'année dernière j'ai reçu un prix attribué par le Club des Directeurs Artistiques pour une série de publicités radio (pour VW). Le "senior" qui m'avait donné la chance d'effectuer ce brief dans la cour des grands m'a téléphoné cette après midi. C'est un ponte de la profession, directeur de création "audio" à l'agence DDB et ouiiii ce type m'a téléphoné, chez moi, pour de vrai, comme des vieux potes de toujours ! Siii !!!  ... Alors la question c'est  : pourquoi ce type m'appelle ??? Je me calme et j'explique encore : il parait que mes pubs vont avoir un autre "prix" décerné par la profession. Il m'a donc retrouvé (lost in space) afin que je me présente (carton VIP siouplé !) à une grande soirée mercredi (après demain... Déjà !!! Mais qu'est ce que je vais mettre ???? ;o) afin d'aller retirer "sur scène" (brr..) mon prix. Mais bien sûr.......... ! Si je m'attendais à son appel ! J'étais vraiment folle de joie ! Je vais pouvoir revoir ce type acariâtre mais terriblement plaisant, qui, soit dit en passant, a sacrément cru en moi à l'époque, pouvoir croiser les gens de la profession, dont j'espère mon vieux pote BegBed et, on ne sait jamais, prendre quelques contacts... J'en connais une qui va sauter de joie : maman !

 

Vite, vite je finis de me calmer en terminant mon jeu... ça, c'est clair, ça calme ! Ils sont tordus les gens qui ont conçu ce jeu ou quoi ? Il y a des énigmes à dormir debout, enfin, bref, j'y retourne ! :o)

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire