Samedi 16 Février 2002
"Faites donc ce que vous voulez -
mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir !"
Friedrich Nietzsche
15h29 : Ben chu bien plus capable !
Mais ça valait le coup, c'était le fun malgré les lèvres gercées, le nez bouché et les pieds meurtris :o) Allez, j'ai quelques minutes devant moi, je vais vous raconter tout ça... Nous sommes parties vers 9h jeudi matin. Maman nous a déposé sous la flotte devant l'immense hôtel Disneyland où des bagagistes ont pris nos sacs pour nous les déposer vers 15h dans notre chambre étant donné que bien sûr cette dernière n'était pas prête. Eros, le bien nommé nous a expliqué tout ce que nous devions savoir pour nos deux jours et nous sommes entrées dans le parc. Train de la mine, Indiana Jones, Maison Hantée (toutes les photos seront en ligne demain ou après demain) le tout sans trop d'attente malgré le monde grâce aux "fastpass" et très rapidement nous sommes allées nous réfugier dans un lieu clos pour croquer nos sandwiches. Quelques boutiques plus tard (plus de boutiques que de touristes, vive le mercantilisme américain !) nous sommes retournées à l'hôtel. Chambre spacieuse mais plutôt décevante, un seul lit king size au lieu des deux prévus initialement, on a également du râler pour récupérer l'eau chaude (coupée pour une obscure raison). Complètement claquées par cette première journée de marche et de froide humidité nous avons trouvé un grand réconfort à patauger joyeusement dans le jacuzzi de l'hôtel chauffé (lui) à 35°... Une bonne douche ensuite dans notre tout de même très chouette salle de bain et nous voilà prête à entamer la soirée. Une file d'attente, grouillante d'amoureux, nous précédait au restaurant Rain Forest. Finalement nous avons eu notre table, garnie d'écœurants ballons rose en forme de cœurs et nous avons très bien dîné. Nous avons passé le restant de la soirée au karaoké du Disney Village (faut bien s'occuper ;o) où, après avoir insisté lourdement auprès de ma timide copine, j'ai chanté avec elle une jolie chanson pas trop difficile de Goldman. Les jambes flageolantes par tant de culot nous avons pris la poudre d'escampette sitôt notre chanson massacrée direction l'Hurricane, la boite de nuit du village. Là encore, "soirée spéciale St Valentin", tombola, musique variée (pour ceux qui aime les vieux Jackson et Madonna...) où on s'est pas mal faite draguer par des Valentin esseulés. Deux d'entre eux nous ont d'ailleurs ramené vers 3h30 jusqu'à la grille de notre hôtel... Explosées de fatigue nous nous sommes endormies, ravies de cette exténuante journée après avoir rangé toutes nos affaires.
A 10h30 nous étions affalées dans la magnifique salle des inventions pour un petit déjeuner pantagruélique où nous n'avons pas fait de quartier. Non contentes d'avoir vidé la très grande assiette remplie au buffet et d'avoir consommé jus d'orange pressé, café et thé, nous nous sommes faites, un peu honteuses tout de même, des sandwiches pour notre déjeuner... "et là, elle regarde la serveuse ? Tu crois qu'elle m'a vue emballer celui-là ? Olalala..." :o))) Profitant du ciel immaculé et de l'immense soleil nous avons pris beaucoup de photos avec le nouveau zoom d'Alice. Il faisait un froid terrible et je me suis mouchée au moins 687 fois ! Le nez en compote, les yeux brouillés, le bonnet enfoncé jusqu'au cou nous avons regardé la parade, avons fait des tours de carrousel de Lancelot, avons essayé d'enlever l'épée magique à son enclume intraitable, discuté avec le génie d'Aladin, et bien sûr j'ai fait (malheureusement seule) un tour de Space Moutain, mon "manège" préféré...
Un dernier déjeuner dans une fausse pizzeria rococotte avec toujours la musique exaspérante d'Eurodisney dans les oreilles, nous sommes allées voir ensuite le spectacle en 3D (lunettes spéciales en sus) "Chérie j'ai rétréci le public" et, alors que nos pieds commençaient à se figer dans nos godillots et la fatigue tentant de nous abattre définitivement, 16h30 sonna et maman vint nous chercher. Le retour se fit commodément et chacune rentrée chez elle nous ne fîmes pas long feu. Très beaux deux jours, vraiment ! Mais, merci, la prochaine fois là bas pour moi, ce ne sera pas avant 2010 ans. Arf... J'étais contente de retrouver la poussière et la grisaille pleine de sans abris parisienne. Tant de stuc rose bonbon, de musique "tsoin tsoin" et de boutiques pleine de sucettes géantes ont tôt fait de me donner la nausée :o) Ce matin, quand le réveil a sonné pour cause de "coiffeur en famille" je me serais bien prise pour la belle au bois dormant pour rester quelques dizaines d'années de plus dans mon lit ! Je m'y suis rendue tout de même, bien ensommeillée et me voilà de retour, prête à ressortir ce soir. En effet un repas de pâtes est prévu en petit comité dans un restaurant de la capitale. Je ne sais toujours pas s'il est prévu que nous allions danser ensuite... Surprise et boules de gommes... Je ne sais pas non plus si Gurty sera là, mais Valentin lui, y sera, je pourrai lui donner sa méga sucette géante que j'ai ramené à cette intention ;o) Et vous ? Belle St Valentrucmuche ? Lili, t'es belle et bien mariée ? :o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous