Mercredi 13 Février 2002
"Le peu que je sais, c'est a mon ignorance que je le dois."
Sacha Guitry
16h35 : Le temps des confidences...
Arf, et dire que je pensais avoir loupé le nouvel an chinois, pensez donc ! Oui, avant hier, mais hier ! C'était HIER ! Damned... Je suis allée prendre quelques photos de kung fu des rues, de quelques dragons aussi pensant croiser un de mes lecteurs photographes et me suis offerte une boule coco avant de retrouver maman pour aller chez cette free leuse à la boule de gomme. Le montant du chèque qu'elle m'a remis est tellement honteux (scandaleux/pitoyable/dérisoire) que c'est véritablement à lui tout seul la plus grosse insulte perpétrée sur ma personne depuis ce début d'année du cheval ! Grrr... Au bas mot, la moitié de ce que j'espèrais... Je compte bien examiner ma feuille de paye à la loupe pour trouver où le bas a blessé... Avec maman nous sommes ensuite allées manger une crêpe et boire un peu de chouchen pour me remonter le moral et pour fêter la liberté de mouvement et d'expression fraîchement retrouvées depuis le départ de mon père pour la campagne le matin même (il rentre en fin de semaine. A nous les plateaux repas devant la téloche :o) Enfin, je me suis rendue les bras plein à craquer au QG-1 pour réaliser enfin ma grande surprise... Cette surprise la voilà : hier, c'était l'anniversaire d'Alice. Et comme elle lit peut être ce journal je ne pouvais pas vous dévoiler tous mes plans :o) Nous nous sommes réunis à plusieurs dans une taverne que depuis 18h30 je décorais avec Annab (ballons, banderoles etc...) et quand Alice est arrivée nous avons tous crié "surpriiiiise" héhé.
C'était très réussi, on était 19 a manger du pop corn et des tapas en buvant et en rigolant. Mon "instant couture" de dimanche dernier était ce chapeau de Catherinette que je lui ai offert -le chapeau de maman en paille fine vert amande, un nid, deux oiseaux, un angelot et tout plein de fleurs cousues le tout aux couleurs jaune et vert des Catherinettes. Oui, oui, on sait que c'est pas la Sainte Catherine, mais ainsi elle l'aura déjà pour novembre et c'était un clin d'œil pour marquer ses 25 balais ;o) Je lui avais également offert un Pictionnary, Annabelle un cadre avec la photo d'Alice en pleine choré du 31, et enfin, clou du spectacle, 4 des 7 nains de Blanche Neige, collectors en résine peints à la main qu'Alice collectionne et qui sont littéralement hors de prix. Bien que très émue par ces cadeaux, c'est surtout lorsque sa meilleure amie est entrée dans la pièce avec un gros bouquet de fleurs (alors qu'elle vit à Orléans et qu'elle n'était pas sensée faire cet aller retour surprise) qu'Alice a craqué, toutes larmes dehors. Une bien belle soirée vraiment, où Alice était entourée de ses meilleurs amis. J'ai enfin pu me calmer (8 jours que j'organise le tout en grand secret, que je cours partout et que je couds avec difficulté héhé), mes jambes se sont transformées en coton et j'ai du m'asseoir pour boire une caïpirinia entre Valentin et Gurty. (drôle de scène à voir, je vous jure ;o) Tous deux furent tout à fait adorables et je me suis pas mal fait cruiser ;o) Valentin m'a offert un très joli livre de Catherine Rambert intitulé : "Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pour être heureux tous les jours". Une attention extrêmement délicate... Voilà bien longtemps qu'on ne m'avait courtisée en pensant à ma quiétude d'esprit ;o) Gurty, quant à lui, a encore répété, à qui voulait l'entendre que j'avais été "sa première vrai chérie", moult souvenirs à la clé :o)) Nous avons beaucoup ri et avons quitté le bar vers 1h du matin. Un peu de marche à pied, un peu de voiture et me voilà rentrée. Alice était sur un nuage rose... Mission réussie ! Rompez les rangs...
Valentin m'a ensuite appelé (vers les 2h du mat) pour me redire (en se prenant un peu les pieds dans le tapis) combien "j'étais une fille extra", qu'il ne fallait pas que je change, blablabla, bref, que depuis un an, il n'avait pas connu de fille qui le rende heureux comme moi (petit clin d'œil à la citation de Mémère Teresa)... Dans le noir de mon lit j'éclairais le plafond comme une luciole rougeoyante :o) et je comprenais enfin que ce livre offert était en fait un cadeau d'occasion avec un jour d'avance... En effet, en ouvrant la première page je lu "bonne st valentin"... :o) Au réveil ce matin je me sentais sereine, je déposais à la banque mon butin de guerre et fis quelques courses en vue de préparer d'honorables sandwiches pour demain midi. Dans la foulée je composais un gratin pour le dîner de ce soir. Il ne me reste plus qu'à faire mon sac pour les deux prochains jours au pays des souris parlantes et je pourrais, ô rêve, végéter devant mes enregistrements (au fait, vu les derniers épisodes de Dark Angel... Hummm... So Palpiting !! :o) Bisous bisous et à samedi !
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous