Lundi 16 Octobre
Ma journée a commencé à 7h15 en écoutant une radio créole pendant mon petit déjeuner. Je me suis tout naturellement mise à danser sur un zouc endiablé (le titre : "force é couage") auquel ma mère s'est vite jointe (bein ! oui ! ça nous prend des fois :o). Silvio, tout endormi, est tombé sur deux folles zouquant en pleine cuisine ! Nous avons éclaté de rire... Mmmm... Bon réveil !
Je n'aime pas trop parler du temps mais là, pour ceux qui n'habite pas la région parisienne, il faut savoir que nous bénéficions d'un temps apocalyptique, absolument exécrable !!! Il est 10h32 je suis toujours avec la lumière allumée ! Le ciel est gris marronnasse, (oui oui !!) très sombre et tout le paysage semble beige sale... Pouah ! Le décor est planté !
A part ça, je vais toujours bien (pourvu qu'ça dure...) Je suis seule dans ma petite chambre oscillant entre me refaire un bon petit thé et me lancer sous la douche. Il faut dire que je surfe depuis deux bonnes heures (depuis le départ de Silvio). J'ai croisé ma Chiara sur le net, qui est à cette heure en train de s'offrir elle aussi un nouveau petit téléphone portable with the forfait bouygues ! (comme Rob)...
Hier soir, j'ai eu Bem au téléphone... Je vous avoue que j'ai failli flancher quand elle m'a dit "plus que 3 semaines avant votre venue"... Pour moi ça sonnait pas mal comme un "plus que 3 semaines avant que je ne quitte mon nid, maman et tous mes potes..." Un bref frisson m'a parcouru et j'ai eu soudainement les larmes aux yeux... ça a déclenché une réaction acide de Silvio qui m'a dit : "je sais bien que tu ne veux pas y aller... mais vu que tu es bien ici et moi là-bas, c'est ou ça ou on se sépare... Alors qu'est ce qu'on fait ?"
Je suis en train de réaliser que personne, non, personne dans mon entourage ne m'a dit une seule fois : " Scrib' tu es bien sure que c'est ce que tu veux ? Entre nous, je pense que tu fais une énorme connerie en le suivant là bas... Tu ne devrais pas te forcer, n'y va que si tu es vraiment sure mais pas maintenant..." Pourquoi personne n'a essayer de me convaincre de rester ? Sans doute parce que mon destin est là-bas... hum...:o(( ... On va dire ça !
De toutes façons je n'ai plus le choix. Les billets sont pris, ma mère a réservé son hôtel et je ne recule jamais devant une difficulté ! Question de principe ! M'enfin... Tout de même... J'ai un vieux pressentiment... C'est dur, dur, d'être un bébé...
Allez, courage Scribouille ! Je suis sure que vos bons conseils ou vos anecdotes "vécues" pourraient bien me réconforter mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas m'écrire :o( ... (Vous vous rendez compte que je suis à deux doigts d'écrire au courrier des lecteurs de "Jeune & Jolie" ;o)))) Please... Help !!!!
Je vous dis à tout à l'heure, il faut que je me prépare à affronter "Ikéa" et toutes les dépenses qui vont s'en suivre. Tant qu'à déménager, autant que ça se fasse avec de jolis objets tout confort !!
19h45... Des assiettes bleues, des jaunes, des oreillers, (à la plume "d'oiseaux marins" Hum...) une cuillère à spaghetti, des saladiers, des boites de rangements, spatules, bougies et autres petites choses... etc... etc... Je suis vannée, mais heureuse de mes achats ! Je viens de rentrer et Silvio me prépare des "Carbonara". Je n'aspire qu'à une chose : un petit gueuleton et hop sous la couette pour regarder la télé, bien au chaud dans les bras de mon homme. Au sec après cette pluvieuse journée ! Je vous souhaite une pareille quiétude !!
On m'appelle "à taaaaaaaable !!", je fonce !!